Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pourquoi ( re ) venir sur Maximômes ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 2:35 pm    Sujet du message: Pourquoi ( re ) venir sur Maximômes ?? Répondre en citant

Qu ' en dites-vous ? Qu ' est-ce-qui vous pousse à revenir sur le site ? Qu'est-ce-que cela vous apporte ? Pourquoi vouloir témoigner et partager son expérience ?
Pour ma part depuis que j ' ai découvert Maximômes je deviens " accro " !
On retrouve , enfin ! , des femmes qui pensent comme nous , qui nous comprennent , et ça fait du bien !
ET VOUS ?

Merci de donner votre avis !

Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 298
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 3:04 pm    Sujet du message: Pourquoi revenir sur le site ? Répondre en citant

Je l'ai d'abord trouvé en cherchant des sites sur les familles nombreuses.J'ai 3 garçons et voulant trés fort un BB4, je voulais des témoignages de femmes et de grandes familles.
Là, j'ai découvert avec surprise que j'avais une famille nombreuse (je ne le pense pas même si j'ai la carte SNCF). E t enfin quel bonheur de découvrir que d'autres entendent et ressentent comme moi. Quelle joie de savoir que nous ne sommes pas "si folle que cela".
Alors oui, je viens et reviens trés souvent sur le site pour avoir le sentiment de ne pas être seule. Pour avoir le sourire en lisant ce que l'on peut vivre chez soi.
Je suis trés contente d'avoir fait cette découverte et de venir discuter avec vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi je suis devenue accro... Pourtant ma famille n'est pas nombreuse loin de là, puisque je n'ai encore qu'une fille. Mais nous pensons nous mettre aux TP prochainement clin d'oeil
En attendant, je viens au moins 10 fois par jour sur le forum !!
Tiens Béa, nous sommes voisines : j'habite à Villard-Bonnot et travaille à Montbonnot !!
Bises
Clotilde
Revenir en haut
Louise
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 6:20 pm    Sujet du message: ...!! Répondre en citant

Eh bien moi aussi j'ai trouvé ce site parce que je me questionnais à savoir si nous en aurions un troisième ou pas !! J'avais envie de savoir comment ça se passait dans les familles nombreuses..

Quelle ne fut pas ma grande satisfaction lorsque j'ai découvert ce site génial !!! Surtout l'article qui parlait du passage de 2 à 3 enfants !!

Depuis quelques semaines, notre décision est prise et nous nous préparons à mettre le troisième en route.. j'ai déjà commencé à prendre mes comprimés d'acide folique :lol:

J'admire beaucoup les mamans de familles de 4-5-6 enfants et plus..!

Louise
Revenir en haut
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Clothilde et Béa nous sommes voisines : je suis à Villard de Lans depuis 2 ans et avat nous étions à Goncelin.......Comme koi le monde est petit !!
Sinon j'aime bien veir sr ce site car au moins on ne se fait pas "pourri" genre" oh les allocs etc..." et les expériences sont parfois voir souvent les même. Ms honnêtement j'ai l'impression (et ce n'est pas un reproche clin d'oeil ) que les familles présentes sur le forum sont plutot des familles plutôt aisées financièrement (tant mieux bien sur !!). Je veux dire que person je suis ouvriere "de bae " grand sourire et mon mari perso et nous nous débattons avec nos smics, le bonheur n'est pas là je le sais bien ms kn même c'est plus difficile... pleure hihi
L'important c'est bien sur la santé de nos bouts de choux et la notre aussi kan même ......
Bisousssssss grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une journée où j'en avais marre des commentaires négatifs sur la famille nombreuse et me sentant un peu seule dans ma situation (je connais pourtant plusieurs familles nombreuses...), moi qui ne suis pas du tout internaute, j'ai fait une recherche pour trouver du "ressourcement" sur mon type de famille non-standart, par le biais d'un site et j'ai découvert Maximômes. grand sourire Depuis, je viens une fois par jour, parfois deux. Moi qui sermonne mon grand: pas plus de 20 minute d'ordi... j'y comprends rien me voilà prise en pleine incohérence, car je ne vois pas le temps passé... et parfois je dépasse largement le temp alloué à mon fils grimace faudra que je révise certaines choses.
J'y reviens car je m'y reconnais, car j'aime suivre les discussions des unes et des autres et me réjouis de parler et de lire sur un sujet qui m'intéresse vraiment!!! grand sourire grand sourire Et puis, on a l'impression de commencer à se connaître un peu, et de se sentir un peu copines, quoi sourit
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est tout comme Béa j'ai aussi 3 boys et m'imagine bien avec un bb 4 donc j'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les familles nombreuses et voir comment elles vivaient au quotidien ce statut de famille nombreuse
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 9:09 am    Sujet du message: Violette Répondre en citant

Merci déjà les filles pour vos réponses ! Je vois qu ' on pense toutes la même chose et ça fait plaisir !
Un petit coucou pour Clotilde , Béa et Cloa : j ' ai passé toute mon enfance , mon adolescence à Grenoble , où j ' ai d ' ailleurs été aussi à la Fac ! , avant de me marier ! J ' y ai d ' ailleurs encore plein de famille et j ' y retourne au moins 2 fois par an ! Eh oui le " monde est petit !! "

A+
Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
j'ai l'impression (et ce n'est pas un reproche clin d'oeil ) que les familles présentes sur le forum sont plutot des familles plutôt aisées financièrement (tant mieux bien sur !!).


Je pense que ça ne veut pas dire qu'il faut gagner un minimum d'argent pour avoir une famille nombreuse, mais plutot que les familles très modestes vont peu sur internet... faut quand meme avoir un ordi et se payer un abonnement, il faut être motivé pour cela quand on doit être très économe. Et comme les femmes sont moins tentées par l'informatique que les hommes, cela réduit d'autant les chances de voir ce type de maman venir discuter ici. C'est dommage !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES!!!!!!!
j ai decouvert ce site en recherchant des sites sur les familles nombreuses ,il est vrai que j en ai trouve,certain futile très étonné(e) a mon gout,d autre ou c reglement de compte pleure bis ,et je suis arrive sur maximomes,ici ce que j apprecie c que l on peut dire ce que l on pense meme avec des opinions divers ,personnes ne jugent ,ils y a tjrs quelqu un pour comprendre ce que l on ressent,c vrai qu on a l impression de se connaitre,et c vrai que d etre entre personnes vivant la meme chose que nous au quotidien ,aide aussi au point de vue de deculpabilise,car dans les temoignages on se rencontre que d autre vivent ce que nous vivons
ICI PERSONNE NE JUGENT!!!!!VOILA POURQUOI JE VIEN LIRE TOUT LES JOURS MEME SI JE NE REPONDS PAS TJRS CAR C VRAI QUE LE TEMPS ARRIVE A ME MANQUER§§§§§§§§ bizarre
poiur ce qui est d etre famille aise ,je ne pense pas que c vrai personnellement mon mari est juste a l usine et touche un peu +que le smic,par contre c vrai que internet n est pas permis a tout le monde(ici c l aine qui a pris l adsl et qui dispatche le net sur 3ordi pour que nous en profitions),aussi vrai que les mamans donc les revenus sont moins important n a pas tjrs les moyens d avoir un ordi,car c vrai que le net c super pour les recherche scolaire,mais perso si le grand n en etait pas accro et donne son virus ,je ne sais pas si a ce jour nous l aurions(ce que maintenant je trouve que je me demande comment j ai pu vivre sans j'y comprends rien ,jusqu au debut de l annee,c vrai aussi que si je l avais connu avant ,cela m aurait aide dans d autre domaine!!!)

recevez toutes mon amitie,mes compliments aussi d avoir de si belle famille,de le partager avec les autres!!!!merci aussi a celle qui on creer ce site
:lol: :lol: :lol: sourit sourit sourit sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ça me fait rire ! En fait j'ai atteri en cherchant des renseignements sur les voitures... et depuis j'y viens quasiment tous les jours voir deux fois par jour (bon, je pourrais plutôt faire du ménage ou du repassage... mais c'est beaucoup moins drôle...). En plus ça me permet d'avoir l'impression de parler, même si c'est via l'ordinateur, à d'autres personnes que mes enfants. Ils sont charmants mais comme je passe toute la journée avec eux je suis contente de retrouver un peu une ambiance "copine". Et puis ce que j'apprécie par dessus tout c'est le côté "bon enfant" de Maximômes. Les gens disent ce qu'ils pensent sans se tirer dessus dès qu'ils ne sont pas d'accord, ça n'est pas trop sophistiqué... en fait mine de rien même si, pour en revenir à ce que vous disiez, la plupart ont des revenus corrects, je pense que le fait de dépenser son argent pour ses enfants créé une ambiance moins "fric" et plus naturel. On ne fait pas une fixations dessus (même si bien sur ça détermine beaucoup de choses dans notre vie...malheureusement !) et on a toute un point commun qui est beaucoup plus qu'un hobby où une activité quelconque, c'est l'amour des enfants et la volonté d'avoir une famille la plus en harmonie possible avec nos rêves ! Du coup nous avons un peu les mêmes problèmes, les mêmes joies etc... En tous cas, je trouve ce site génial, c'est d'ailleurs ma première et seule expérience sur un forum mais c'est vrai que l'on devient vite accroc !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis également tombée sur ce site en cherchant un site de famille nombreuse. Je ne me sentais plus à ma place dans d'autres forums de discussions, soit parce que je suis rodée sur certains sujets et donc que ça ne m'interresse plus soit que je n'ai pas aimé une certaine discussion où je me suis fait incendiée car j'ai avouer laisser pleurer le tout petit le temps de faire le calin aux grands pour le coucher. Les autres mamans qui n'ont qu'un enfant ne peuvent pas comprendre qu'ayant un nourisson toute la journée dans les bras j'ai envie de partager un moment seul avec mes grands et que j'estimais le leur devoir, même si ça me faisais mal au coeur de le laisser pleurer 10 minutes, il était le centre d'interêt toute la journée triste Maintenant qu'il est plus grand j'arrive à profitter de chacun un peu dans la journée et chacun veut un calin du petit frère sourit .
Sinon c'est vrai que j'adore le côté super sympa et surtout sans jugement de ce forum. On partage un peu des joies et peines de chacune et c'est vraiment sympa.
Et être dans les petites joueuses avec mes 3 crapaux et mon projet de n°4 me change, d'habitude les gens à qui j'en parle me prennent plutôt pour une allumée d'en vouloir AUTANT!
Voilà, j'ai été longue...
Bises à toutes, et un grand coup de chapeau pour les organisatrices de ce forum.
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2003 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'étais clouée au lit pour 3 mois, il fallait bien que je me trouve une pccupation alors je me suis mise à internet, et je suis tombée sur Maximômes par hasard.
J'avoue que j'ai accroché immédiatement, tout me semblait tellement vrai, je me recconnaissais dans tellement de personne.
Et puis c'était agréable de voir que je n'étais pas un E.T. avec mes 4 filles et mon projet de 5ème.
Depuis j'y viens régulièrement, je me suis même fait quelques amies avec qui je correspond en dehors du site.
Je pourrait dire que c'est presque une drogue, car le soir quand tout le monde est couché il me tarde de me mettre à l'ordi grand sourire
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Ven Mai 30, 2003 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est Une personne (Sylvie ou Sophie) :lol: qui m'a parlé de ce site, je fais déjà partie d'un groupe de discussion Bout de chou.
C'est vrai que c'est agréable sourit de discuter et de partager les expériences avec des personnes qui vivent à peu près les mêmes choses.
Je me sens moins un E.T très étonné(e) comme une de vous le dit si bien, et maintenant je me sens mieux grimace après avoir connu des mamans ayants plus de 5 enfants.

Fabienne cool boy
Revenir en haut
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2003 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour grand sourire
Moi aussi j'ai découvert Maximômes en faisant des recherches sur internet ; comme Anne-So, je ne me sentais pas vraiment à ma place dans les autres forum de discu ; récemment j'ai même eu droit à un "Et ben dis-donc, on ne chôme pas..." pas content du tout après avoir dit que j'avais 4 enfants.
Sur Maximômes, je me retrouve vraiment dans mon élément, je retrouve mon quotidien, les petits soucis comme les grandes joies, choses que l'on peut difficilement partager avec des amies de 1 ou 2 enfants ! D'ailleurs, je me sens maintenant moins "famille nombreuse" à côté des tribus de 8, 9 ou 10 enfants et plus j'y comprends rien
Le seul "reproche" que je peux adresser au site et à celles qui y écrivent, c'est de donner trop envie de faire des BB, ce qui rend mon mari fou bizarre
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 650
Localisation: Le Québec

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2003 6:03 pm    Sujet du message: Pourquoi venir sur ce site Répondre en citant

Je suis comme véro 4 moi aussi le fait de voir plusieurs mamans attendant de futurs bébés me donne le gôut de reprendre la grande aventure.

En même temps le fait d'être sur ce site me rend moin à part des autres, nous nous sentont bien (qui s'assemble se ressamble)!!!!
Merci au concepteurs de nous avoir permis de se faire de belles amitiées

Mimi du Québec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juin 03, 2003 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas changer, c'est aussi en cherchant des sites sur les familles nombreuses car nous aimerions une famille plus nombreuse que 3 enfants (surtout les trucs et astuces au départ!) que j'ai attéri sur le site. Je l'ai trouvé tellement génial que j'y reviens souvent, lire les nouveautés! C'est vrai aussi que c'est très agréable de recevoir des avis, des astuces, de voir qu'il y a tout le temps quelqu'un pour nous remonter le moral quand ça ne va pas!
Et puis, voir qu'il existait encore aujourd'hui des famille très très nombreuses, c'est super ... sourit C'est vrai que je pensais que ça n'existait plus ... mais quel bonheur de vous lire, vous les mamans de familles très très nombreuses, de voir votre amour, votre énergie ... ça met du baume au heart .
Voilà pour moi
Revenir en haut
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 298
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2003 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins invité. C'est un vrai bonheur que de lire les mamans qui ont beaucoup plus d'enfants que soi. Qu'il est bon de voir que l'amour et la joie de vivre existe encore sur terre. Davantage de personnes (même sans enfant) devrait venir lire les témoignages. Ils pourraient leur donner la joie de vivre qui peut manquer à certain. Le bonheur est à portée de tous et vous vous donnez l'accès au bonheur. Les enfants nous donnent aussi cet accès alors un grand merci aux enfants. Double car sans les enfants, ce site ne pourrait pas exister. sourit sourit sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde
moi je suis arrivée ici comme beaucoup en cherchant sur les familles nombreuses car j ai 30 ans et 5 enfants et les reflexion du genre c etait voulu ..ou c est tous du meme papa et encore j en passe j en avais ras le bol donc ici je me sens pas du tout hors norme c est génial de ne pas se sentir regarder comme une chose etrange ou folle lol meme si entre parenthese je suis vraiment tres fiere de ma petite famille voila bisous a tous et a toutes sourit
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Ms honnêtement j'ai l'impression (et ce n'est pas un reproche clin d'oeil ) que les familles présentes sur le forum sont plutot des familles plutôt aisées financièrement (tant mieux bien sur !!).


ce qui est très intéressant justement sur MM, c'est que toutes les catégories socio-professionnelles de familles nombreuses sont représentées, ce qui est plus enrichissant.
je vais sur un autre forum familles nombreuses où il n'y a QUE des familles nombreuses ouvrières ou RMI. quand une maman qui a un mari cadre sup et apparemment de très bons revenus en a fait la remarque, elle s'est fait insulter et elle n'est jamais revenue.

on peut avoir beaucoup d'enfants sans être forcément très aisé, toutes les familles nombreuses ne tirent pas le diable par la queue, tout comme il y a des familles nombreuses par conviction religieuse et d'autres chez qui cela n'a absolument rien à voir, des familles recomposées et des familles non recomposées, des mamans qui travaillent à l'extérieur et d'autres qui ont choisi (ou pas choisi) de ne plus travailler à l'extérieur : avoir des personnes de tous horizons et voir qu'on peut parler ensemble, partager, c'est vraiment ce que j'aime sur MM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0