| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kate Amateur

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 30 Localisation: pays de la loire
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:14 pm Sujet du message: la galère des chambres... |
|
|
salut à toutes!
avec 3 chambres pour 4 enfants, on essaie de gérer...mais avec 2 garçons de 15 et 12 ans au caractères opposés,c'est la galère!!! on est en location, et on essaie de faire des travaux dans le garage pour que le grand ait sa chambre; quand aux 2 filles, à 7 et 4 ans, ça va encore! il y a des fois où c'est folklo à la maison... quels sont vos agencements? et les heureuses mamans de + de 5, les enfants ont-ils chacun leur chambre?...
racontez-moi vos organisations! _________________ maman de 2 ados supers et de 2 petites fées! |
|
|
 |
Anne Honyme Habitué(e)

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
La taille des logements est certainement le plus grand frein à l'expansion des familles et à une vie pacifique en famille.
Une seule solution si chacun n'a pas sa chambre : décrêter que la chambre c'est fait pour dormir et créer des coins de vie pour chacun dans la maison.
Les devoirs dans la cuisine, les jeux dans le séjour, lire aux WC ( ),... |
|
|
 |
kate Amateur

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 30 Localisation: pays de la loire
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
...c'estvrai que parfois, c'est tout sauf une vie "pacifique"!!! ...super l'idée des coins de vie! je vais essayer... _________________ maman de 2 ados supers et de 2 petites fées! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:35 pm Sujet du message: Re: la galère des chambres... |
|
|
kate a écrit: |
salut à toutes!
avec 3 chambres pour 4 enfants, on essaie de gérer...mais avec 2 garçons de 15 et 12 ans au caractères opposés,c'est la galère!!! on est en location, et on essaie de faire des travaux dans le garage pour que le grand ait sa chambre; quand aux 2 filles, à 7 et 4 ans, ça va encore! il y a des fois où c'est folklo à la maison... quels sont vos agencements? et les heureuses mamans de + de 5, les enfants ont-ils chacun leur chambre?...
racontez-moi vos organisations! |
t'as de la chance! moi j'ai qu'un garçon 10 ans et 3 filles 7, 4 et 19 mois. et 3 chambres aussi. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai deux paires de jumeaux, donc les paires sont ensemble, le grand tout seul et clara aussi _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je trovue que c'est casse-tête. non pas que nous ayons une petite maison, mais plus par rapport aux âges-sexe. il nous manque une chambre pour que chacun ait sa chambre;
Margaux, qui a 17 ans est forcément seule. Titouan aussi.(11 ans). Claire en a une également, elle ne souhaitait plus être avec Axelle (5 ans); du coup, par la force des choses, nous avons mis Axelle avec Louis. pas d'autres configurations possible. par exemple, pas possible de mette les 2 garçons ensemble vu leurs âges. et puis, Louis dort à 20h.
pour l'instant, ça marche comme ça, mais quand ils vont grandir, j'espère que Claire acceptera sa petite soeur dans sa chambre  |
|
|
 |
lamerpoule Passionné(e)

Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 337 Localisation: un micro village campagnard
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant nous n'avons que 2 chambres et 4 enfants, oui nous sommes en travaux! Mon mari agrandie la maison pour cet été, actuellement nous sommes dans le salon, le garçon tout seul et les 3 filles ensemble, mais aucun problème, elles sont petites mais adorent être ensemble. J'ai hate tout de même que l'on ai 2 chambres en plus! _________________ maman d'un de 3 et bébé pour fin Aout! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
j en ai pas plus de 5 (enfin pas encore) mais seul mon grand a sa chambre depuis peu et parce que la plus petite dort avec nous  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici six enfants repartis sur trois chambres
Les deux garçons ensembles , les deux grendes ensembles (elles ont quasi le meme age ) , les deux autres filles ensembles et pour le moment tout se passe bien  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, que 3 chambres aussi: les 2 plus grands ensemble, le 3è sera rejoint par le petit quand celui-ci passera ses nuits complètes (il dort avec nous, plus simple et moins loin pour allaiter)...C'est plus facile puisque ce ne sont que des garçons. Enfin j'espère ... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
je galère aussi en appart aussi et en locations aussi
avec des chambres de 10m2 en plus
là j'ai adrien tout seul
roxanne seule
et les deux dernières ensembles
nous on a une chambre, si un jour ça se passait moins bien on irait dans le salon, pour que chacun aient leur chambre
pas moyen de faire dans le garage
bon courage , on fait au mieux, mais 10m2 a 2 ça fait vraiment limite je trouve
courage a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
galère içi aussi on a 3 chambres seulement.
les 2 grands 15 et 12 ans dans la même mais auraient vraiment besoin d'être seuls ....
les 2 petits ensembles mais ça va pour l'instant (bien que ce soit garçon et fille). |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ici , cinq enfant quatre chambres, mais de belles tailles, aymeric(11) et erwan (7) sont ensemble, alban '(4,5) et ann-solenn (22 mois) ensemble aussi, tiphaine (9) est seule dans la chambre la plus petite. Nous avons la chance d'avoir une immense salle de jeu (~70 m2) et une ancienne salle de bain qui devrait d'ici peu se reconvertir en petite chambre ...
Cela n'empêche malheureusement ni les disputes, ni le désordre lié à la présence de trolls !!! _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont chacun leur chambre depuis que la grande est partie sinon les deux garçons 16 et 18 partageaient la même chambre. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons 6 chambrs et 6 enfants, alors les deux filles de 3 et 7 sans ensemble, mais elles le veulent bien pour le moment!
Nousa vons un bureau qui peut si besoin acceuillir une chambre! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
5 chambres pour 4 enfants donc chacun a sa chambre  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ici, 3 chambres : une pour nous, une pour les garçons et une salle de jeux. pour l'instant, ils sont petits, ça roule! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
quand la puce ne sera plus dans notre chambre, elle ira avec ses grandes soeurs mais on n est pas a l abri de rechanger quand ca leur conviendra plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|