Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'auvergne et clermont ferrand
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:09 pm    Sujet du message: l'auvergne et clermont ferrand Répondre en citant

Rien n'est fait loin de là, mais mon mari qui entame une reconversion professionnelle me parle d'un déménagement à Clermont Ferrand.
Je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble.
A priori, je serais plutôt contente de retrouver la ville, mais est-ce une ville agréable?
Quelqu'un connait-il la région et/ou la ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... est-ce qu'on peut dire que tu te rapproches de l'Alsace??? honte
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage (Lequel ? Bonne question...)

Je t'aide, hein ! grimace
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
euh... est-ce qu'on peut dire que tu te rapproches de l'Alsace??? honte

c'est sûr que je préfererais Strasbourg ou Colmar pff n'importe quoi honte mais bon côté mutation, je me dis peut être trés naivement honte que ça ne doit pas attirer les foules...
et puis question immobilier, c'est moins cher que l'Alsace et le choix y est vaste...(j'essaye de positiver hein honte )
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage (Lequel ? Bonne question...)

le froid, je m'en moque, je suis lorraine grimace clin d'oeil , quant aux fromages, cantal et saint nectaire, j'aime bien...
(euh je positive toujours là honte honte honte clin d'oeil )
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Coraline a écrit:

le froid, je m'en moque, je suis lorraine grimace clin d'oeil , quant aux fromages, cantal et saint nectaire, j'aime bien...
(euh je positive toujours là honte honte honte clin d'oeil )

Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop... Y a de chouettes paysages (la chaine des Puys) et Clermont-Ferrand est une ville plutôt "noire" (à cause des pierres volcaniques... ) . La cathédrale est toute noire, il me semble...

Dernière édition par Solveig le Jeu Fév 22, 2007 3:29 pm; édité 1 fois
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur y habite, c'est parait-il très bien pour les familles.
L'immobilier n'est pas délirant (disons moins délirant qu'ailleurs).

Bref, elle en est ravie. J'y suis déjà allé en week-end, et je partage pas trop son enthousiasme mais bon....
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très joli autour mais la ville est pas très glamour... Beaucoup d'usines.
Par contre niveau immobilier tu peux trouver des trucs à des prix défiants toute concurrence et la qualité de vie est pas mal si tu n'habites pas en centre ville.
Enfin, tout dépend ce que tu aimes mais tu peux trouver facilement une grande maison pas trop chère dans un petit village sympa.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage

Des pneus, aussi, non? Ce n'est pas le fief de Michelin? Ceci pour continuer dans les avis belges rudement utiles! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Coraline a écrit:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage

Des pneus, aussi, non? Ce n'est pas le fief de Michelin? Ceci pour continuer dans les avis belges rudement utiles! clin d'oeil

Ah oui, tiens, en effet ! clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Coraline a écrit:

Une grosse partie de la ville est effectivement tournée vers michelin, qui doit être de très loin le plus gros employeur direct et indirect de la région.

Ha oui aussi : y'a l'autoroute qui est toute neuve, pour aller dans le nord ou le sud. Par contre le train, oubli, c'est un tortillard.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi l'impression que c'est une ville très (trop?) industrielle avec le fief de Michelin.
Question immobilier, oui, ça me semble abordable pour les familles nombreuses.
J'essaie de ne pas avoir de préjugés négatifs mais je dois avouer que de prime abord, je ne suis pas trop enthousiaste...contrairement à mon mari qui lui a une bonne opportunité professionnelle...à suivre...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Re: l'auvergne et clermont ferrand Répondre en citant

quib a écrit:
Rien n'est fait loin de là, mais mon mari qui entame une reconversion professionnelle me parle d'un déménagement à Clermont Ferrand.
Je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble.
A priori, je serais plutôt contente de retrouver la ville, mais est-ce une ville agréable?
Quelqu'un connait-il la région et/ou la ville?

j'ai une copine qui habite Clermont-ferrand clin d'oeil et mon oncle y habite aussi grand sourire
moi j'aime bien, c'est pas loin des pistes de ski grand sourire
et puis pleins de randonnées toutssa! grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Je ne connais pas trop... Y a de chouettes paysages (la chaine des Puys) et Clermont-Ferrand est une ville plutôt "noire" (à cause des pierres volcaniques... ) . La cathédrale est toute noire, il me semble...

la ville d'Angoulême est aussi "noire" clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c etait par la que nous partions en vacances au temps ou nous avions les 1er bibous
nous aimions bien ,après pour vivre je ne sais pas
mais comme cette situation nous est tombé dessus l an dernier,ben mon mari très cotent de partir sur la montagne ,je n ai pas voulu me prendre la tête et pris le coté positif pour que tt le monde apprecie ce depart et on ne regrete pas grand chose clin d'oeil

bon cheminement a vous heart
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah qq'un se rapproche de moi!! oui c dans le milieu de la france a 1 h de chez moi enfin 1h30
l'immobilier pas trop cher ici

Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mes études à Clermont-Ferrand c'est à deux heures 1/2 de là où j'habite. C'est une ville assez noire car construite avec des pierres volcaniques, c'est aussi en effet le fief de Michelin. C'est une ville assez triste mais il y a beaucoup de possibilités sympas aux alentours.
Cela se situe dans une cuvette alors c'est vrai que côté climat, c'est un peu gris mais pas plus froid qu'ailleurs.
L'autoroute est un bon atout et les pistes de Super Besse pas très éloignées.

Les étudiants d'ici choisissent plutôt Toulouse qu'en ils peuvent car c'est une ville plus gaie pour des jeunes gens. Cela dit, pour y vivre, je pense que c'est pas pire qu'ailleurs.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chuis pas fan .... mais c'est quand même plus étudiant, sympa, avec un ikéa clin d'oeil que Montluçon fief de dunlop qui a été vendu/fermé et qui est une ville industrielle morte .... CLermont c'est sympa ... et la creuse je crois que c'est l'immobilier le moins cher de France ( super pour l'héritage de mon mari roule de rire )
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
hourrah qq'un se rapproche de moi!! oui c dans le milieu de la france a 1 h de chez moi enfin 1h30
l'immobilier pas trop cher ici
non c'est moi qui habite le + près de toi!!!
nous habitons à 40 minutes de Clermont c'est sympa, sombre effectivement mais plutot agréable!
tu as les pistes l'hiver et les monts l'été pour des randonnées ou plus simplement balade en famille!
il y a pire... clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed