Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ressemblance

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Ressemblance Répondre en citant

Le nouveau-né ressemble-t-il à son papa?

Non, il ressemble à sa mère meme si tout le monde affirme le contraire. C'est la conclusion d'une étude de 3 chercheurs du CNRS de Montpellier. Selon eux, la nature aurait bien fait les choses : que l'enfant ne ressemble pas d'emblée à son géniteur (l'amant de la mère par ex) daterait de l'époque où la protection du père de famille était essentielle à la survie. Protection de tout temps renforcée par les mères elles-memes qui imaginent, plus qu'elles ne les voient, les traits du père chez le nourisson. Or, les points de morphologie (menton, nez, machoire) venant du père n'apparaissent que vers 2-3 ans.

Lu ds avantages!

Je trouve cette théorie bizarre, mais pourquoi pas???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut que t'arrêtes de lire avantages !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'ai 3 mois d'abonnement gratos! Je vais pas le jeter qd meme!!!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas des toilettes ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méchante humeur attention je suis armé(e)
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, difficile de faire la part des choses entre le physiologique, le psychologique et le culturel.

Physiologiquement, il est vrai que certains caractères (nez,mention etc) apparaissent plus tard après la naissance, mais qu'ils soient ressemblants à la mère ou au père ou au grand-père !

Psychologiquement, je crois que le père a plus tendance à vouloir se reconnaître dans l'enfant car la mère, elle est sûre qu'il est d'elle alors que le père pourrait avoir des doutes. Cette reconnaissance est peut-être une manière pour lui "d'accoucher" de SON enfant.
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 1e chose que j'ai vu chez thomas c son nez immense honte tout à fait celui de mon père pff n'importe quoi et ses grands pieds clin d'oeil pas taper hein puis ses traits se sont affinés et il est devenu le plus beau bébé 99 je sens que je vais en fâcher qques unes grimace
g tjrs vu son père quand je regarde tom même maintenant grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que ma fille a en commun avec moi...c'est le sexe...le reste tout son pere: les yeux bridés la couleur de peau le nez archi raplapla les troi spoils sur les omoplates ( premieres choses que jai vu qd elle est née...) et ce depusi sa naissance..... qd mon fils est arrivé jy croyais moi...ben que dalle.....tout son pere.....maintennat ma fille a chopé un truc d emoi..les cheveux frisés et paul idem....elle a 3 ans et demi.....sauf que ma belle mere m'a montré des fotos de mon mari petit..il était frisé lui aussi gros yeux ....moi c'est sur..je peux pas aller voir ailleurs et tomber enceinte...ça se verrait de suite grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit Mériadeg est vrai. Ils ont fait une étude (en ont parlé à la télé il y a quelques mois).
Ils avaient alignés un nombre de bébés avec les photos de leurs parents respectifs, photos mélangées et "un jury" était censé retrouver à qui appartenait les enfants. Ils ont pu attribuer chaque enfant à sa mère alors que pour les pères gros yeux pas de ressemblance.
Je ne sais pas sur combien d'enfants l'étude a été faite. Mais elle ne concernait que les nouveaux-nés.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été très frappant avec mes enfants, surtout Timeo: à sa sortie il était TOUT MOI sur mes photos de naissance...vraiment la sensation d'avoir déjà vu cette tronche grimace
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi j'ai l'exemple inverse : depuis que bb3 est née TOUS les gens qui l'ont vue m'ont dit que c'était le portrait craché de son père. Même s'ils n'avaient vu mon mari qu'une fois hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... mes deux premiers, tout le monde dit que c'set leur papa tout craché! Heureusement, on dirait que Bérénice tient de maman... il me reste une chance! hourrah
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit que t'as pas vu mon ainée à la naissance, ct le visage de mon hom en miniature clin d'oeil
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'dois dire que ça m'énerve quand on cherche à qui ils ressemblent ... C'est surtout la famille qui a ce genre de question (ma Maman, mes beau-parents, ...)

Moi je réponds toujours à personne ou à lui-même grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bébé ressemble toujours .... au parent avec qui il est.
et c'est normal : il a un peu des 2 chromosomes des 2.

tout le monde me disait que ma fille me ressemble quand on est juste tous les 2. mais pourtant il n'y a pas à tortiller : c'est son papa tout craché (avec un peu plus de cheveux, heureusement pour elle !!! clin d'oeil ).
et lorsqu'elle est née, elle ressemblait tellement à son père que le temps que je découvre ce qu'elle avait en les jambes (on ne savait pas), j'étais persuadée que cela ne pouvait être qu'un garçon (le papa en miniature).
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi on m'a deja dit a plusieurs reprise...
vos enfants resemblent a leurs papa
mm ceux qui sont pas de lui pff n'importe quoi

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed