| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:02 pm Sujet du message: Ressemblance |
|
|
Le nouveau-né ressemble-t-il à son papa?
Non, il ressemble à sa mère meme si tout le monde affirme le contraire. C'est la conclusion d'une étude de 3 chercheurs du CNRS de Montpellier. Selon eux, la nature aurait bien fait les choses : que l'enfant ne ressemble pas d'emblée à son géniteur (l'amant de la mère par ex) daterait de l'époque où la protection du père de famille était essentielle à la survie. Protection de tout temps renforcée par les mères elles-memes qui imaginent, plus qu'elles ne les voient, les traits du père chez le nourisson. Or, les points de morphologie (menton, nez, machoire) venant du père n'apparaissent que vers 2-3 ans.
Lu ds avantages!
Je trouve cette théorie bizarre, mais pourquoi pas??? |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
faut que t'arrêtes de lire avantages ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
lol, j'ai 3 mois d'abonnement gratos! Je vais pas le jeter qd meme!!! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
t'as pas des toilettes ? |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, difficile de faire la part des choses entre le physiologique, le psychologique et le culturel.
Physiologiquement, il est vrai que certains caractères (nez,mention etc) apparaissent plus tard après la naissance, mais qu'ils soient ressemblants à la mère ou au père ou au grand-père !
Psychologiquement, je crois que le père a plus tendance à vouloir se reconnaître dans l'enfant car la mère, elle est sûre qu'il est d'elle alors que le père pourrait avoir des doutes. Cette reconnaissance est peut-être une manière pour lui "d'accoucher" de SON enfant. _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
la 1e chose que j'ai vu chez thomas c son nez immense tout à fait celui de mon père et ses grands pieds pas taper hein puis ses traits se sont affinés et il est devenu le plus beau bébé 99 je sens que je vais en fâcher qques unes
g tjrs vu son père quand je regarde tom même maintenant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chose que ma fille a en commun avec moi...c'est le sexe...le reste tout son pere: les yeux bridés la couleur de peau le nez archi raplapla les troi spoils sur les omoplates ( premieres choses que jai vu qd elle est née...) et ce depusi sa naissance..... qd mon fils est arrivé jy croyais moi...ben que dalle.....tout son pere.....maintennat ma fille a chopé un truc d emoi..les cheveux frisés et paul idem....elle a 3 ans et demi.....sauf que ma belle mere m'a montré des fotos de mon mari petit..il était frisé lui aussi ....moi c'est sur..je peux pas aller voir ailleurs et tomber enceinte...ça se verrait de suite  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Mériadeg est vrai. Ils ont fait une étude (en ont parlé à la télé il y a quelques mois).
Ils avaient alignés un nombre de bébés avec les photos de leurs parents respectifs, photos mélangées et "un jury" était censé retrouver à qui appartenait les enfants. Ils ont pu attribuer chaque enfant à sa mère alors que pour les pères pas de ressemblance.
Je ne sais pas sur combien d'enfants l'étude a été faite. Mais elle ne concernait que les nouveaux-nés. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça a été très frappant avec mes enfants, surtout Timeo: à sa sortie il était TOUT MOI sur mes photos de naissance...vraiment la sensation d'avoir déjà vu cette tronche  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Euh moi j'ai l'exemple inverse : depuis que bb3 est née TOUS les gens qui l'ont vue m'ont dit que c'était le portrait craché de son père. Même s'ils n'avaient vu mon mari qu'une fois  _________________ Et un ! Et deux !
Et trois !  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Bizarre... mes deux premiers, tout le monde dit que c'set leur papa tout craché! Heureusement, on dirait que Bérénice tient de maman... il me reste une chance!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Ca se voit que t'as pas vu mon ainée à la naissance, ct le visage de mon hom en miniature  |
|
|
 |
SonCoeur Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'dois dire que ça m'énerve quand on cherche à qui ils ressemblent ... C'est surtout la famille qui a ce genre de question (ma Maman, mes beau-parents, ...)
Moi je réponds toujours à personne ou à lui-même  _________________ SonCoeur papa de (12/01), (08/04) et (11/06) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
le bébé ressemble toujours .... au parent avec qui il est.
et c'est normal : il a un peu des 2 chromosomes des 2.
tout le monde me disait que ma fille me ressemble quand on est juste tous les 2. mais pourtant il n'y a pas à tortiller : c'est son papa tout craché (avec un peu plus de cheveux, heureusement pour elle !!! ).
et lorsqu'elle est née, elle ressemblait tellement à son père que le temps que je découvre ce qu'elle avait en les jambes (on ne savait pas), j'étais persuadée que cela ne pouvait être qu'un garçon (le papa en miniature). |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi on m'a deja dit a plusieurs reprise...
vos enfants resemblent a leurs papa
mm ceux qui sont pas de lui  _________________
  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|