| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:40 pm Sujet du message: Usage de la carte familles nombreuses |
|
|
Si vous l'avez, vous sert-elle vraiment ?
Je l'ai pris, et pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé son avantage. Je ne prends pas le train, dans les musées ou autres expositions, les enfants ne payent pratiquement jamais et dans les magasins, j'ai juste droit à une toute petite réduction (2euros pour 100 euros d'achat) dans un magasin de vêtements.
Je suis mal informée ou ce truc est juste démagogique ??? _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi la carte et pour l'instant je ne l'ai pas utilisé
donc je ne sais pas si elle est vraiment intéressante _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante. |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante. |
C'est bien ce dont je suis en train de me rendre compte.
Au prix où elle est, je ne l'aurais jamais amortie. _________________ --------------
--------------
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!! |
C'est sûr que cela dépend peut être de chacun. Moi, je n'utilise pas le train et je n'ai pas besoin des transports en commun, alors....... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je te dirais çà quand j'aurais reçu la mienne  |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions.
N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu ! _________________ --------------
--------------
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant uniquement pour le train et les transports en commun sinon pour les parisiennes il y a la carte Paris Familles qui permet d'accéder gratuitement aux piscines municipales et offre des réductions dans certains musées, zoo..... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
noon a écrit: |
Au prix où elle est, je ne l'aurais jamais amortie. |
Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions.
N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu ! |
Oui, jusqu'à 12 ans et pas pour les adultes, et puis moi je dois être spéciale parce que j'achète toujours mes billets de train au derniers moments alors j'ai eu vite fait d'amortir cette carte... |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, toujours pas utilisée mais en 3 ans de validité je vais quand même bien lui trouver une utilité  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Au prix où elle est, je ne l'aurais jamais amortie. |
Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif  |
En région Parisienne Mirena mais pour la Province, bof bof.... |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!! |
Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ...
Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul. _________________ --------------
--------------
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez 10 pour cent à chaussland kitty |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Demande au guichet!!! |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: |
vous avez 10 pour cent à chaussland kitty |
J'y suis allée ce matin justement, et la vendeuse m'a certifiée qu'ils ne faisaient rien pour les familles nombreuses :-(
Il n'existe pas un document qui décrit précisément quelles réductions à quel endroit ? _________________ --------------
--------------
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|