Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Consultation psy
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Consultation psy Répondre en citant

Qui a déjà consulté ? Est-ce que çà fait du bien ? faut-il vraiment le faire pendant des années ?

Tous les témoignages pourront m'aider honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherches a comprendre pourquoi monsieur zezette est furax contre toi ? roule de rire roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? ma zézette, msn merdoit, sinon je t'aurais sonnée ..... d'abord les antidépresseurs, maintenant ce post , tu va pas trop bien ma belle, tu veux en discuter ? <3

edit : je viens de lire ta réponse sur l'autre post ;)

ce que j'en dirait c'est que tu devrai rechercher une activité qui t'épanouirait .... tu ne travaille pas "pour être payée", juste pour pas rester comme une nouille à la maison en quelque sorte, par besoin de t'oxygéner ... mais tu pourrais trouver une activité ou t'investir, un club de vieux, leur faire une démo de bigoudis chauffants ? :rol:

sans rire, un truc bénévole ? .....

un psy çà peut faire du bien, j'en aurai eu bien besoin à un moment, mais c'était pas remboursé, assez cher, ... j'ai laissé tomber ! je vais mieux, mais je sais que quand j'aurais des sous, j'irai poser mon fardeau dans une oreille attentive clin d'oeil

Dernière édition par bibiche le Jeu Fév 15, 2007 2:03 pm; édité 2 fois
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider, j'ai jamais consulter
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors zézette??????? tu as besoin de
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi sourit et toujours en psychotérapie, donc pour un pb ponctuel

une fois au cmp pour moi mais ça ne passait pas avec le type donc 2 rendez vous et j'ai laissée tombée

puis au cmp quand ma fille était suivi je voyais quelqu'un tous les mois ou moins selon, pendant 3 ans, là je ne l'a vois plus

puis je suis allée voir la psychotérapeute de mon fils une fois, j'y retournerais en cas de besoin mais pas besoin pour le moment

puis j'ai vu celle du protocole des malades de sclérose en plaque , je peux y aller quand je veux sourit elle connait bien les malades et autres .. elle est sympa et je ne paye pas , mais selon elle je n'ai pas besoin d'un suivi régulier juste sur demande

c'est tout donc vraiment au cas par cas sourit

bizarrement je vais aussi chez l'ostéo ..... parfois sourit et ça me fait beaucoup de bien aussi sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
tu cherches a comprendre pourquoi monsieur zezette est furax contre toi ? roule de rire roule de rire

Non pour çà c'est très clair je sais le pourquoi, le comment, le quand clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au décès de ma fille, j'avais eu la visite d'une psychologue. Nous avions discuté en famille du décès de Léonie, elle est partie en me laissant un rdv 15 jours après....... mais entre temps j'avais été hospitalisé pour une urgence, donc j'ai laissé tombé.

Plusieurs mois ont suivi et mon mari a exigé que je prenne rdv. Nous nous sommes rencontrés 1h et lorsque je suis sortie..... j'avais compris pourquoi j'étais si mal.

Maintenant, c'est mon histoire avec ma personnalité....... il faut tenter l'expérience et tu jugeras si tu peux oui ou non poursuivre une thérapie.

Personnellement, ce rdv m'a sauvé la vie.

Courage, le plus dur c'est de prendre rdv..... et ne pas oublier les mouchoirs !
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres mon divorce j'ai consulté un spy (6 mois),ca m'a beaucoup aider a remettre mes idées en place .
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fait une thérapie (plusieurs années), c'était vital pour moi...je peux en discuter en mp si tu veux clin d'oeil parce qu'à part toi ça n'interessera pas grand monde!
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Madec mais tu vois le truc qui ne va pas chez moi c'est que je ne devrais pas être dans cet état pour ce que je vis. Le décès d'un enfant est autrement plus perturbant que mon mal être. Quand j'ai pris RDV c'est ce que j'ai dis à la psy, très sympa au tél, et elle m'a répondu que le mal être de chacun était différent, partait de causes différentes mais était à traiter sur la même échelle. Mais ce qui commence à énerver mon mari et je le comprend c'est pourquoi je tombe dans la déprime dès que j'ai un truc qui ne va pas ? et çà avant çà ne me le faisait pas triste
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
oui j'ai fait une thérapie (plusieurs années), c'était vital pour moi...je peux en discuter en mp si tu veux clin d'oeil parce qu'à part toi ça n'interessera pas grand monde!

Oui si çà ne te pèse pas trop clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées a toi zezette, et peu importe la raison du mal être, il faut aller au delà donc ... sourit tu as fait le premier pas
et si tu oublies ton mouchoirs pas grave, j'ai toujours vu des psy avec des stocks de boites de mouchoirs sourit

zezette

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
muriela a écrit:

Oui si çà ne te pèse pas trop clin d'oeil

pas de soucis clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'oublierais pas le paquet de mouchoirs clin d'oeil
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Ah Madec mais tu vois le truc qui ne va pas chez moi c'est que je ne devrais pas être dans cet état pour ce que je vis. Le décès d'un enfant est autrement plus perturbant que mon mal être. Quand j'ai pris RDV c'est ce que j'ai dis à la psy, très sympa au tél, et elle m'a répondu que le mal être de chacun était différent, partait de causes différentes mais était à traiter sur la même échelle. Mais ce qui commence à énerver mon mari et je le comprend c'est pourquoi je tombe dans la déprime dès que j'ai un truc qui ne va pas ? et çà avant çà ne me le faisait pas triste

Ben tu n'as pas à t'excuser d'aller mal "pour si peu " !
Le mal être fait souvent écho à autre chose, à des choses plus pénibles, enfouies, rangées proprement ou enterrées sous d'autre .
Que Madec ait fait une grosse dépression nerveuse, ça, bien sûr, on peut s'en douter .
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "

Les causes de ton mal être du mometn sont sûrement moins superficielles qu'elles ne te paraissent aujourd'hui .
C'est à cela que te servira un psy : il va te tendre une pelle, une pioche, tu vas lui demander si la petite cuiller ne serait pas mieux pour creuser, il te répondra " essayez vous même !"
Tu peux faire ce travail avec ou sans le psy.
Ca peut être très efficace avec, comme très perturbant.

Si tu te poses la question, c'est sûremetn que tu es arrivé à un moment de ton existence qui te pousse vers un thérapeute pour démêler un peu les fils de ta pensée .

Dernière édition par sixtine le Jeu Fév 15, 2007 2:28 pm; édité 1 fois
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être dû à un ensemble de petites choses qui prises individuellement ne sont pas graves mais mises bout à bout te font déprimer : fatigue, stress, mauvais temps, soucis avec les enfants...

Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "

C'est tout à fait çà honte
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tort !
Tu es dans cet état là et c'est pas de ta faute !
Si tu penses psy, alors, va en voir un, fais toi aider mais surtout surtout , n'ais aucune honte à ne pas être bien !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
sixtine a écrit:

C'est tout à fait çà honte

je me méfie beaucoup de ce genre d'apriori et de phrases sourit car on ne voit pas tout et souvent c'est l'invisible qui fait le plus mal, et même parfois le visible, n'est pas plus douloureux que certains invisibles
je veux dire, j'ai une voisine en fauteuil roulant alors on pourrait penser qu'elle n'a pas tout pour être heureuse et en fait si (je le sais pour avoir discuter avec elle ) et d'autres comme zezette ou on va dire la phrase alors que tout un tas de choses invisibles ne l'empêchent pas d'être heureuse certes, mais l'empêche de savourer ce bonheur qu'elle a droit et d'en profiter ..... avoir le bonheur c'est une chose, en profiter et en jouir s'en est une autre

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed