|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:57 pm Sujet du message: Consultation psy |
|
|
Qui a déjà consulté ? Est-ce que çà fait du bien ? faut-il vraiment le faire pendant des années ?
Tous les témoignages pourront m'aider  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu cherches a comprendre pourquoi monsieur zezette est furax contre toi ?  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
ma zézette, msn merdoit, sinon je t'aurais sonnée ..... d'abord les antidépresseurs, maintenant ce post , tu va pas trop bien ma belle, tu veux en discuter ? <3
edit : je viens de lire ta réponse sur l'autre post ;)
ce que j'en dirait c'est que tu devrai rechercher une activité qui t'épanouirait .... tu ne travaille pas "pour être payée", juste pour pas rester comme une nouille à la maison en quelque sorte, par besoin de t'oxygéner ... mais tu pourrais trouver une activité ou t'investir, un club de vieux, leur faire une démo de bigoudis chauffants ? :rol:
sans rire, un truc bénévole ? .....
un psy çà peut faire du bien, j'en aurai eu bien besoin à un moment, mais c'était pas remboursé, assez cher, ... j'ai laissé tomber ! je vais mieux, mais je sais que quand j'aurais des sous, j'irai poser mon fardeau dans une oreille attentive  _________________

Dernière édition par bibiche le Jeu Fév 15, 2007 2:03 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider, j'ai jamais consulter  _________________ christel |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bah alors zézette??????? tu as besoin de  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi et toujours en psychotérapie, donc pour un pb ponctuel
une fois au cmp pour moi mais ça ne passait pas avec le type donc 2 rendez vous et j'ai laissée tombée
puis au cmp quand ma fille était suivi je voyais quelqu'un tous les mois ou moins selon, pendant 3 ans, là je ne l'a vois plus
puis je suis allée voir la psychotérapeute de mon fils une fois, j'y retournerais en cas de besoin mais pas besoin pour le moment
puis j'ai vu celle du protocole des malades de sclérose en plaque , je peux y aller quand je veux elle connait bien les malades et autres .. elle est sympa et je ne paye pas , mais selon elle je n'ai pas besoin d'un suivi régulier juste sur demande
c'est tout donc vraiment au cas par cas
bizarrement je vais aussi chez l'ostéo ..... parfois et ça me fait beaucoup de bien aussi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tu cherches a comprendre pourquoi monsieur zezette est furax contre toi ?  |
Non pour çà c'est très clair je sais le pourquoi, le comment, le quand  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au décès de ma fille, j'avais eu la visite d'une psychologue. Nous avions discuté en famille du décès de Léonie, elle est partie en me laissant un rdv 15 jours après....... mais entre temps j'avais été hospitalisé pour une urgence, donc j'ai laissé tombé.
Plusieurs mois ont suivi et mon mari a exigé que je prenne rdv. Nous nous sommes rencontrés 1h et lorsque je suis sortie..... j'avais compris pourquoi j'étais si mal.
Maintenant, c'est mon histoire avec ma personnalité....... il faut tenter l'expérience et tu jugeras si tu peux oui ou non poursuivre une thérapie.
Personnellement, ce rdv m'a sauvé la vie.
Courage, le plus dur c'est de prendre rdv..... et ne pas oublier les mouchoirs !  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
apres mon divorce j'ai consulté un spy (6 mois),ca m'a beaucoup aider a remettre mes idées en place . _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai fait une thérapie (plusieurs années), c'était vital pour moi...je peux en discuter en mp si tu veux parce qu'à part toi ça n'interessera pas grand monde! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Madec mais tu vois le truc qui ne va pas chez moi c'est que je ne devrais pas être dans cet état pour ce que je vis. Le décès d'un enfant est autrement plus perturbant que mon mal être. Quand j'ai pris RDV c'est ce que j'ai dis à la psy, très sympa au tél, et elle m'a répondu que le mal être de chacun était différent, partait de causes différentes mais était à traiter sur la même échelle. Mais ce qui commence à énerver mon mari et je le comprend c'est pourquoi je tombe dans la déprime dès que j'ai un truc qui ne va pas ? et çà avant çà ne me le faisait pas  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
oui j'ai fait une thérapie (plusieurs années), c'était vital pour moi...je peux en discuter en mp si tu veux parce qu'à part toi ça n'interessera pas grand monde! |
Oui si çà ne te pèse pas trop  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a toi zezette, et peu importe la raison du mal être, il faut aller au delà donc ... tu as fait le premier pas
et si tu oublies ton mouchoirs pas grave, j'ai toujours vu des psy avec des stocks de boites de mouchoirs
zezette  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
muriela a écrit: |
Oui si çà ne te pèse pas trop  |
pas de soucis  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
je n'oublierais pas le paquet de mouchoirs  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Madec mais tu vois le truc qui ne va pas chez moi c'est que je ne devrais pas être dans cet état pour ce que je vis. Le décès d'un enfant est autrement plus perturbant que mon mal être. Quand j'ai pris RDV c'est ce que j'ai dis à la psy, très sympa au tél, et elle m'a répondu que le mal être de chacun était différent, partait de causes différentes mais était à traiter sur la même échelle. Mais ce qui commence à énerver mon mari et je le comprend c'est pourquoi je tombe dans la déprime dès que j'ai un truc qui ne va pas ? et çà avant çà ne me le faisait pas  |
Ben tu n'as pas à t'excuser d'aller mal "pour si peu " !
Le mal être fait souvent écho à autre chose, à des choses plus pénibles, enfouies, rangées proprement ou enterrées sous d'autre .
Que Madec ait fait une grosse dépression nerveuse, ça, bien sûr, on peut s'en douter .
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "
Les causes de ton mal être du mometn sont sûrement moins superficielles qu'elles ne te paraissent aujourd'hui .
C'est à cela que te servira un psy : il va te tendre une pelle, une pioche, tu vas lui demander si la petite cuiller ne serait pas mieux pour creuser, il te répondra " essayez vous même !"
Tu peux faire ce travail avec ou sans le psy.
Ca peut être très efficace avec, comme très perturbant.
Si tu te poses la question, c'est sûremetn que tu es arrivé à un moment de ton existence qui te pousse vers un thérapeute pour démêler un peu les fils de ta pensée .
Dernière édition par sixtine le Jeu Fév 15, 2007 2:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être dû à un ensemble de petites choses qui prises individuellement ne sont pas graves mais mises bout à bout te font déprimer : fatigue, stress, mauvais temps, soucis avec les enfants...
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "
|
C'est tout à fait çà  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu as tort !
Tu es dans cet état là et c'est pas de ta faute !
Si tu penses psy, alors, va en voir un, fais toi aider mais surtout surtout , n'ais aucune honte à ne pas être bien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
|
C'est tout à fait çà  |
je me méfie beaucoup de ce genre d'apriori et de phrases car on ne voit pas tout et souvent c'est l'invisible qui fait le plus mal, et même parfois le visible, n'est pas plus douloureux que certains invisibles
je veux dire, j'ai une voisine en fauteuil roulant alors on pourrait penser qu'elle n'a pas tout pour être heureuse et en fait si (je le sais pour avoir discuter avec elle ) et d'autres comme zezette ou on va dire la phrase alors que tout un tas de choses invisibles ne l'empêchent pas d'être heureuse certes, mais l'empêche de savourer ce bonheur qu'elle a droit et d'en profiter ..... avoir le bonheur c'est une chose, en profiter et en jouir s'en est une autre
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105869 / 0
|