Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rééducation du périnée
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:12 pm    Sujet du message: rééducation du périnée Répondre en citant

la lecture du post de zoline sur les abdos m'a fait douter : la rééduc du périnée, c'est obligatoire ?

honte je ne l'ai jamais fait, gygy ne me l'a pas proposé après bb1 (césa), ma demandé après bb2 si sincèrement j'aurais le temps d'y aller, que j'avais le ventre souple, tonique et que je n'en aurais sûrement pas besoin !
bb3 et bb4 (césas) rien non plus.

je ne me pisse pas encore dessus quand je rigole, sauf là enceinte bien sûr ma vessie me fait des caprices, mais sinon, je n'ai pas de soucis particulier.

çà sert à quoi cette rééduc ? quels sont les signes que le périnée est foutu ? et vous, vous l'avez faite consciencieusement à chaque fois ? (ma cousine apparemment l'a "mal faite" et elle serait devenue un chouillat incontinente en cas de rire, peur etc ...)
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça te permet d'éviter les couches qd tu auras 60 ans!
Je pense que ça vaut le coup (meme si c'est pas agréable).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pour BB1. flemme pour 2 et 3.
gros regret. je ne sais pas si c'est fichu, vraiment trop tard...ou pas. j'ai du mal à me retenir quand je cours seulement. donc je ne cours plus.

j'aurai du la faire cette fichue réeduc...!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais même sans voie basse, en ayant quasi que des césas ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
gros regret. je ne sais pas si c'est fichu, vraiment trop tard...ou pas. j'ai du mal à me retenir quand je cours seulement. donc je ne cours plus.

tu peux toujours prendre rdv chez une sf ou un kiné pour faire des séances.
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci, c'est que les problèmes peuvent venir plus tard, ce n'est pas parce que tu ne présentes rien actuellement que tu n'auras rien par la suite. Les problèmes sont , en effet, surtout de l'incontinence et parfois aussi des descentes d'organes à cause d'un trop mauvais tonus musculaire qui flanche à la longue!
Je n'ai fait la kiné post natale qu'après la naissance du 3è. Là, j'ai accouché au mois d'août du dernier et je pense que je vais quand même faire mes séances. Il n'est jamais trop tard et il y a plein de petits exercices que tu peux faire quotidiennement. grand sourire
C'est vivement conseillé mais j'avoue que je suis fainéante! honte
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis décidée à la faire qu'en janvier honte la percepective de me faire triffouiller ne m'enchantait guerre pff n'importe quoi

mais bon après 4 gosses hein ?

la sage-femme a été super, j'avais un périnée pas abimé du tout mais bon, j'ai quand même fait mes 10 séances (la dernière c'était la semaine dernière), maintenant il va falloir attaquer les abdos car c'est pas la même chose hourrah
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mais même sans voie basse, en ayant quasi que des césas ?

oui mais tu as porté un poids pendant 9 mois sur tout tes organes....
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire que j'en ai fait après Simon, il y a 9 ans hein ? , après Emma j'en ai pas fait pff n'importe quoi et après Loulou non plus pff n'importe quoi et quand j'ai était enceinte de Léon j'ai eu tellement de fuites que je n'ai pas eu le choix honte , mon périnée était tellement mou que j'en ai fait 10 très étonné(e) et que la sage-femme m'en a représcrit 10 de plus très étonné(e) , je fini la 19 et 20ème séances dans 2 semaines hein ?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux et tu comptes ne plus jamais courir ? Et après, ce sera quoi, ne plus rire ? Ce n'est certainement pas trop tard, le périnée, c'est un muscle et un muscle, ça se travaille (tu vas voir, c'est trop rigolo !)
Tu dois prendre immédiatement un rendez-vous chez une SF ou un kiné... et passer chez ton médecin pour obtenir une ordonnance. Franchement, ce n'est pas grand chose cette rééducation et tu apprends aussi à ne pas solliciter trop ton périnée, quand tu tousses par exemple...

Bon, moi, j'ai attendu le 3ème pour la faire mais la SF qui m'a accouchée a été maline, elle m'a dit "hou la la, le périnée..." histoire de me foutre un peu la trouille... l'autre SF m'a rassurée mais j'ai quand même fait mes 10 séances (enfin, 5 x 1 heures)

Il y a un truc ambiant qui m'énerve au plus haut point ces deniers temps : les pubs pour protection contre l'incontinence comme si c'était normal d'avoir des fuites urinaires à 35 ans. C'est pas normal !
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant aussi eu des petites fuites, enceinte, si on me faisait trop rire... j'ai fait ma rééduc pour n°1, pour n°2 (20 séances gros yeux ), pour n°3 et pour n°4 !

Il faut absolument que tu le fasses, ne serait-ce que par prévention - mais d'après ce que tu décris, ce n'est pas que préventif (petites fuites).
En plus, ça te fait prendre conscience de certaines choses dans ton corps, et te donne de bonnes habitudes pour toute la vie !

Par contre, il faut faire attention à la façon dont c'est fait : kiné, sage-femme, manuel, automatique, ou les deux...
Je crois qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet, si je la retrouve je mettrai le lien !
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était là :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7226&highlight=p%E9rin%E9ale
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Disons que ça te permet d'éviter les couches qd tu auras 60 ans!
Je pense que ça vaut le coup (meme si c'est pas agréable).

comme la copine!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma gynéco m'a dit que mon périnée était très tonique donc pas de rééducation hein ? clin d'oeil
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Ma gynéco m'a dit que mon périnée était très tonique donc pas de rééducation hein ? clin d'oeil

itou

apresbb1,2,3 j'ai fais des abdos, apres bb4 j'ai pas trouvé le temps de voir le kiné. pff n'importe quoi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais en parler au gynéco car je n'avais eu le temps de faire que 4 séances après l'accouchement, autant dire quasi rien, et contrairement à Steph je peux courir mais si je tousse ou j'éternue j'ai intérêt à sentir que je vais éternuer ou tousser pour me contrôler, sinon...J'ai bien essayé de mettre en application ce que la kiné m'avait dit, mais en fait je contracte tout (cuisses, abdos..) sauf le périnée. Ou alors je n'y arrive que 10 secondes et encore.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos témoignages !

alors tu vois steph, dans quelques mois pour moi, et bien avant pour toi j'espère, on s'y met ! hourrah hourrah

pff n'importe quoi reste à faire garder les nains .....
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

parait que mo periné est impec... apres 4 bb...
bah on verra bien
jamais fait la reeducation..
deja de trouver un kiné sur ma ville qui le fasse gaut se lever de bon heure.. ou alors la ville voisine.. mais les rendez vous... pffff.. alors s'il faut faire des kms et attendre trois plombes... ben n niet.. et les sages femmes de mon coin..; ah ben elles sont debordées !!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
parait que mo periné est impec... apres 4 bb...
bah on verra bien
jamais fait la reeducation..
deja de trouver un kiné sur ma ville qui le fasse gaut se lever de bon heure.. ou alors la ville voisine.. mais les rendez vous... pffff.. alors s'il faut faire des kms et attendre trois plombes... ben n niet.. et les sages femmes de mon coin..; ah ben elles sont debordées !!

j'ai une adresse de kiné si tu veux mais sur villemomble ....

moi j'ai la rééduc pour N3, puis des abdos avec la kiné quelques années ordonnés par mon médecin .
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je veux bien !! merci sophie !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed