Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
énergie solaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:16 pm    Sujet du message: énergie solaire Répondre en citant

Nous refaisons notre toiture en mai, et nous nous posions la question de poser des panneaux solaires pour utiliser un chauffe eau ( le notre sera à changer d'ici peu) avec énergie solaire + électricité .

Nous sommes en région centre, il semblerait que l'ensoleillement soit suffisant pour envisager ce type de matériel mais l'offre est nombreuse, le matériel semble assez différent d'une entreprise à l'autre et les devis sont flous... Certain(e)s d'entre vous sont-ils munis d'installations de ce type ou avez-vous des connaissances particulières ??

Merci d'éclairer notre lanterne
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine que tu es allée sur le site de l'Ademe... Les réponses m'intéressent aussi, on y songe également.

Sinon, je me demande si Steph7 n'est pas sur un projet.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. oui, nous normalement on mettra des panneaux solaires pour l'eau chaude mais c'est pas sûr car il y a un pb de distance entre les panneaux/le ballon/la salle de bain < à 8m je crois. et ici ça va être dur.. à moins de mettre deux ballons... mais pas évident ...

on étudie encore la question (en tous cas on a laissé tomber pour le chauffage solaire. )
mp si tu veux!
Au passage, on a vu des solutions intéressantes, comme l’ombrière de parking solaire, qui pourraient peut-être contourner certaines limites d’installation :
👉 https://www.carport-solaire.com/panneau-solaire/ou/ombriere/parking/
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Weill, même si tu es dans le nord de la France ça fonctionne quand même. Car ça prend et le soleil mais aussi la luminosité. Donc pas besoin d'avoir une température élevée.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

renseigne toi bien sur l'amortissement de ton projet, les panneaux sont à changer au bout d'un certain temps, ici dans les ardennes par exemple ma belle soeur était intéressée par cette énergie, mais après calcul, il s'avère que çà n'était pas rentable, écologique certes, mais elle ne fesait aucunes économies, car à peine fini de remboursée et même pas amortie l'installation principale elle aurait dû changer les panneaux.
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire salut!
nous ça fait un peu plus de 18 mois que l'on a ce système( chaufe-eau electrique solaire): et on est enchanté; 100 % autonomie solaire sur 5 à 6 mois de l'année en 2006; ballon de 400 litres.
les aides sont interessantes mais le coût élevé certes...mais c'est aussi une bonne action pour l'environnement.
A bientôt!
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadège a écrit:
grand sourire salut!
nous ça fait un peu plus de 18 mois que l'on a ce système( chaufe-eau electrique solaire): et on est enchanté; 100 % autonomie solaire sur 5 à 6 mois de l'année en 2006; ballon de 400 litres.
les aides sont interessantes mais le coût élevé certes...mais c'est aussi une bonne action pour l'environnement.
A bientôt!

je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme d'économie mais en terme d'écologie. A coût égal, le solaire est une bien meilleure solution.
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toutes
voilà un sacré bout de temps que je n'étais venu vous rendre visite, désolé j'ai repris le boulot après 8 ans de congé parental
j'ai lancé ma société d'installation en énergie solaire
donc si vous avez besoin d'infos, allez-y c'est gratuit !
une précision les capteurs durent + de 20 ans, il ne faut pas les changer ! et de plus le solaire focntionne partout même dans les ardennes, les danois les scandinaves et les belges sont bien plus équipés que nous !
A+
Yann
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
salut à toutes
voilà un sacré bout de temps que je n'étais venu vous rendre visite, désolé j'ai repris le boulot après 8 ans de congé parental
j'ai lancé ma société d'installation en énergie solaire
donc si vous avez besoin d'infos, allez-y c'est gratuit !
une précision les capteurs durent + de 20 ans, il ne faut pas les changer ! et de plus le solaire focntionne partout même dans les ardennes, les danois les scandinaves et les belges sont bien plus équipés que nous !
A+
Yann

Tu as un site ou quelque chose ?
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non juste un mail, pas encore les moyens de me faire un site hélas ! mais j'y songe, j'y songe...
j'utilise les sites de mes fournisseurs pour que les clients se fassent une idée ou j'envoie mes photos !
yann
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons depuis mai 2005 un système de capteurs solaires pour la production d'eau chaude et appoint de chauffage. Notre maison date de 1994, fait à peu près 200m2, a un toit en ardoise à pente assez forte.
Nous sommes très contents pour le côté écolo mais je ne peux pas te préciser le montant des économies réalisées, même si elles sont réelles au niveau fuel 2000l par an pour chauffage et eau chaude sauf de mai à fin septembre car l'été chauffe-eau électique.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier de la revue "La Maison Ecologique" de ce mois ci est sur le chauffeau solaire.
J'aimerais aussi beaucoup installer du photovoltaique et/ou solaire... un jour clin d'oeil . En attendant le nombre de prestataires augmentent, la concurrence joue, les prix baissent et la technologie avance grand sourire !
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la revue La Maison Ecologique (que nous appelons l'évangile selon Saint Jours car le rédac chef s'apelle Yvan St Jours) est la référerence en matière de ba^timent sain et ce que j'appelle bio-éco-logique effectivement et le dernier N°, même si Yvan a oublié pas mal de marques et excellent !
Hélas les prix ne baissent pas car les plombiers (que je distingue des installateurs solaires) ont augmenté leurs prix, ainsi que leurs fournisseurs, en fonction des aides. L'idéal est de choisir un installateur solaire, ou un plombier motivé, et que celui-ci pose du matériel solaire et non une marque chauffagiste reconvertit dans le solaire parce qu'il y a trouvé une niche à exploiter.
Pour trouver les motivés, il y a un site de référence :
http://www.outilssolaires.com/regions/default.htm
A+
yann
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed