|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:21 pm Sujet du message: Comment limiter le bazar ? |
|
|
Bonjour à toutes,
nous traversons une période difficile, celle du bazar généralisé, et j'ai du mal à gérer.
Ce sont les 2 petits qui sont en cause : le plus jeune adore renverser les objets par terre (livres, jouets, disques, etc....) et le 2ème trouve cela très rigolo et continue à son tour.
Si je laisse faire, en moins d'une demi-heure, le sol de l'appart est rempli d'objet et il me faut 1h pour ranger.
Je ne peux quand même pas tout mettre en carton ou attacher mes enfants au radiateurs ...
J'ai beau leur expliquer, ils recommencent ...
Que faire ? Attendre que ça leur passe ? _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que oui !  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cela aussi en ce moment, mon prewque 18 mois adore en mettre partout et ma 3 ans en fait de même, en 10 minutes la maison peut être en bazar!
J'ai pas d'autres solutions que de ranger au fur et à mesure et cela toute la journée, c'est d'un Ch***t  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors essayer de les faire ranger de manière très facile : genre tout porter dans une caisse ou un sac ? Le proposer comme un jeu ..... mais je suis sceptique. Ca va marcher une ou deux fois, sans plus.  |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
Ou alors essayer de les faire ranger de manière très facile : genre tout porter dans une caisse ou un sac ? Le proposer comme un jeu ..... mais je suis sceptique. Ca va marcher une ou deux fois, sans plus.  |
Ou alors avec le risque qu'ils trouvent le jeu très amusant, et mette le bazar pour jouer à ranger. Bref, on s'en sort pas ! _________________ --------------
--------------
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
noon a écrit: |
Ou alors avec le risque qu'ils trouvent le jeu très amusant, et mette le bazar pour jouer à ranger. Bref, on s'en sort pas ! |
C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps. Essaie sinon de sortir très peu de jouets à la fois et de les changer tous les jours.
T'aura moins de rangement et en plus ils auront l'impression d'avoir tous les jours des nouveaux jouets.  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Des caisses ouvertes et hop hop les jouets dedans ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu ce que j'ai fait spontanément, mais hélas, j'ai opté pour une organisation où la plupart des jouets sont en libres accès (étagères à hauteur, caisses ouvertes, etc ...)
Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients  _________________ --------------
--------------
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu ce que j'ai fait spontanément, mais hélas, j'ai opté pour une organisation où la plupart des jouets sont en libres accès (étagères à hauteur, caisses ouvertes, etc ...)
Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients  |
Ouai, c'est pas simple.....  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai longtemps été super pointilleuse : tel jouet, telle caisse, tel endroit.
maintenant, du moment que c'est dans une caisse et que çà ne traine pas par terre, je m'en contrefiche, et çà va bien mieux !
donc tu pose une ou deux caisses vides et tu leurs dit de tout fourrer dedans ! plus ou moins "gentimment" selon ton degré d'énervement !  _________________
 |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
maintenant, du moment que c'est dans une caisse et que çà ne traine pas par terre, je m'en contrefiche, et çà va bien mieux !
donc tu pose une ou deux caisses vides et tu leurs dit de tout fourrer dedans ! plus ou moins "gentimment" selon ton degré d'énervement !  |
Ca, j'ai testé aussi ... ça ne leur convenait pas car tous les jouets étaient mélangés et du coup, ils ne jouaient plus avec (trouve pas, jouets dépareillés ...)
Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants... _________________ --------------
--------------
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
donc tu pose une ou deux caisses vides et tu leurs dit de tout fourrer dedans ! plus ou moins "gentimment" selon ton degré d'énervement !  |
Ca, j'ai testé aussi ... ça ne leur convenait pas car tous les jouets étaient mélangés et du coup, ils ne jouaient plus avec (trouve pas, jouets dépareillés ...)
Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants... |
Tu m'étonnes que t'y passes du temps ! |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et environ tous les 2 mois, j'ouvre toutes les caisses et je remets tout dans le bon ordre. A cette occasion, ils redécouvrent leurs jouets, j'adore !
Si je ne fais pas ça, ils jouent de moins en moins et font de plus en plus de bêtises, alors ... _________________ --------------
--------------
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
euh... en classant, non merci mais plutôt pourquoi pas une caisse de couleur différente genre, 1 pour les voitures, 1 pour les livres, 1 pour les playmobil etc, comme cela les loulous y retrouvent leur bazar rangé et tu te prends bcp moins la tête à passer derrière eux, bande de polissons  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
euh... en classant, non merci mais plutôt pourquoi pas une caisse de couleur différente genre, 1 pour les voitures, 1 pour les livres, 1 pour les playmobil etc, comme cela les loulous y retrouvent leur bazar rangé et tu te prends bcp moins la tête à passer derrière eux, bande de polissons  |
Bah, ça revient au même ce que je fais, même si les caisses ne sont pas de couleurs différentes.
Le problème, c'est que pour ranger vite, on range sans classer, donc au fil du temps, ça finit par être mélangé.
Pour bien faire, il faudrait classer et ranger chaque jour, mais le soir, quand y'a le bain, la bouffe, l'histoire, les dents à brosser, etc ... Vous savez bien ce que c'est ...
PS : playmobil, y'en a 3 caisses  _________________ --------------
--------------
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir te casser le moral, mes 2 grands en sont encore là, et je suis obligée de leur demandé de ranger plusieurs fois par jour, en fait ils ont l'impresion de ne faire que ça!
Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit de petits, il n'y a pas grand chose à faire!!!  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps. |
Ben zut: chez moi, les aînées ont 9 et 7 ans, et abandonnent toujours leurs livres, peluches et jeux un peu partout. J'ai dû louper une étape importante dans leur éducation, alors?  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps. |
Ben zut: chez moi, les aînées ont 9 et 7 ans, et abandonnent toujours leurs livres, peluches et jeux un peu partout. J'ai dû louper une étape importante dans leur éducation, alors?  |
Je voulais dire qu'il avait terminé de renverser les caisses de jouets par terre. Pas qu'il range tout le bazar qu'il met. Nuance de taille malheureusement !
C'est vrai qu'il y a un âge où ils adorent tout renverser et tout sortir. Heureusement, ça passe. |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
leurs mettrent moins de jouets... _________________
  |
|
|
 |
noon Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
lorence : c'est ce que je fais avec la grande et le numéro 2 : interdiction de sortir un nouveau jouet si le précédent n'est pas rangé. Sinon, on ne s'en sort pas.
elizzem : oui, c'est ce que je fais un peu, mais d'un autre côté, je n'ai pas tant de place que ça non plus à la cave ...
Le vrai problème, je crois que c'est le volume de jouets.
Pour le n° 1, on a acheté pas mal de jouets, parce que c'est le n°1
Pour le n° 2, on a acheté pas mal de jouets, parce que sexe différent
Pour le n° 3, j'ai dis stop !
Mais au final, ça fait beaucoup quand même. Et les grands-parents continuent à en ramener régulièrement. Ca m'agace  _________________ --------------
--------------
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105860 / 0
|