Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment limiter le bazar ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Comment limiter le bazar ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

nous traversons une période difficile, celle du bazar généralisé, et j'ai du mal à gérer.

Ce sont les 2 petits qui sont en cause : le plus jeune adore renverser les objets par terre (livres, jouets, disques, etc....) et le 2ème trouve cela très rigolo et continue à son tour.

Si je laisse faire, en moins d'une demi-heure, le sol de l'appart est rempli d'objet et il me faut 1h pour ranger.

Je ne peux quand même pas tout mettre en carton ou attacher mes enfants au radiateurs ...

J'ai beau leur expliquer, ils recommencent ...

Que faire ? Attendre que ça leur passe ?
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que oui ! clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cela aussi en ce moment, mon prewque 18 mois adore en mettre partout et ma 3 ans en fait de même, en 10 minutes la maison peut être en bazar!
J'ai pas d'autres solutions que de ranger au fur et à mesure et cela toute la journée, c'est d'un Ch***t triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors essayer de les faire ranger de manière très facile : genre tout porter dans une caisse ou un sac ? Le proposer comme un jeu ..... mais je suis sceptique. Ca va marcher une ou deux fois, sans plus. hein ?
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Ou alors essayer de les faire ranger de manière très facile : genre tout porter dans une caisse ou un sac ? Le proposer comme un jeu ..... mais je suis sceptique. Ca va marcher une ou deux fois, sans plus. hein ?

Ou alors avec le risque qu'ils trouvent le jeu très amusant, et mette le bazar pour jouer à ranger. Bref, on s'en sort pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:
Alexandrine a écrit:

Ou alors avec le risque qu'ils trouvent le jeu très amusant, et mette le bazar pour jouer à ranger. Bref, on s'en sort pas !

C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps. Essaie sinon de sortir très peu de jouets à la fois et de les changer tous les jours.
T'aura moins de rangement et en plus ils auront l'impression d'avoir tous les jours des nouveaux jouets. sourit
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des caisses ouvertes et hop hop les jouets dedans !
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que j'ai fait spontanément, mais hélas, j'ai opté pour une organisation où la plupart des jouets sont en libres accès (étagères à hauteur, caisses ouvertes, etc ...)
Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients soupire
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:
C'est un peu ce que j'ai fait spontanément, mais hélas, j'ai opté pour une organisation où la plupart des jouets sont en libres accès (étagères à hauteur, caisses ouvertes, etc ...)
Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients soupire

Ouai, c'est pas simple.....
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai longtemps été super pointilleuse : tel jouet, telle caisse, tel endroit.

maintenant, du moment que c'est dans une caisse et que çà ne traine pas par terre, je m'en contrefiche, et çà va bien mieux !

donc tu pose une ou deux caisses vides et tu leurs dit de tout fourrer dedans ! plus ou moins "gentimment" selon ton degré d'énervement ! clin d'oeil
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

maintenant, du moment que c'est dans une caisse et que çà ne traine pas par terre, je m'en contrefiche, et çà va bien mieux !

donc tu pose une ou deux caisses vides et tu leurs dit de tout fourrer dedans ! plus ou moins "gentimment" selon ton degré d'énervement ! clin d'oeil

Ca, j'ai testé aussi ... ça ne leur convenait pas car tous les jouets étaient mélangés et du coup, ils ne jouaient plus avec (trouve pas, jouets dépareillés ...)

Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants...
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:
bibiche a écrit:

Ca, j'ai testé aussi ... ça ne leur convenait pas car tous les jouets étaient mélangés et du coup, ils ne jouaient plus avec (trouve pas, jouets dépareillés ...)

Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants...

Tu m'étonnes que t'y passes du temps !
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et environ tous les 2 mois, j'ouvre toutes les caisses et je remets tout dans le bon ordre. A cette occasion, ils redécouvrent leurs jouets, j'adore !

Si je ne fais pas ça, ils jouent de moins en moins et font de plus en plus de bêtises, alors ...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... en classant, non merci grimace mais plutôt pourquoi pas une caisse de couleur différente genre, 1 pour les voitures, 1 pour les livres, 1 pour les playmobil etc, comme cela les loulous y retrouvent leur bazar rangé hourrah et tu te prends bcp moins la tête à passer derrière eux, bande de polissons amoureux transi
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
euh... en classant, non merci grimace mais plutôt pourquoi pas une caisse de couleur différente genre, 1 pour les voitures, 1 pour les livres, 1 pour les playmobil etc, comme cela les loulous y retrouvent leur bazar rangé hourrah et tu te prends bcp moins la tête à passer derrière eux, bande de polissons amoureux transi

Bah, ça revient au même ce que je fais, même si les caisses ne sont pas de couleurs différentes.

Le problème, c'est que pour ranger vite, on range sans classer, donc au fil du temps, ça finit par être mélangé.

Pour bien faire, il faudrait classer et ranger chaque jour, mais le soir, quand y'a le bain, la bouffe, l'histoire, les dents à brosser, etc ... Vous savez bien ce que c'est ...

PS : playmobil, y'en a 3 caisses clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te casser le moral, mes 2 grands en sont encore là, et je suis obligée de leur demandé de ranger plusieurs fois par jour, en fait ils ont l'impresion de ne faire que ça!

Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit de petits, il n'y a pas grand chose à faire!!! triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps.

Ben zut: chez moi, les aînées ont 9 et 7 ans, et abandonnent toujours leurs livres, peluches et jeux un peu partout. J'ai dû louper une étape importante dans leur éducation, alors? j'en sais rien
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Alexandrine a écrit:
C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps.

Ben zut: chez moi, les aînées ont 9 et 7 ans, et abandonnent toujours leurs livres, peluches et jeux un peu partout. J'ai dû louper une étape importante dans leur éducation, alors? j'en sais rien

Je voulais dire qu'il avait terminé de renverser les caisses de jouets par terre. Pas qu'il range tout le bazar qu'il met. Nuance de taille malheureusement !
C'est vrai qu'il y a un âge où ils adorent tout renverser et tout sortir. Heureusement, ça passe.
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leurs mettrent moins de jouets...

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence : c'est ce que je fais avec la grande et le numéro 2 : interdiction de sortir un nouveau jouet si le précédent n'est pas rangé. Sinon, on ne s'en sort pas.

elizzem : oui, c'est ce que je fais un peu, mais d'un autre côté, je n'ai pas tant de place que ça non plus à la cave ...

Le vrai problème, je crois que c'est le volume de jouets.

Pour le n° 1, on a acheté pas mal de jouets, parce que c'est le n°1
Pour le n° 2, on a acheté pas mal de jouets, parce que sexe différent
Pour le n° 3, j'ai dis stop !

Mais au final, ça fait beaucoup quand même. Et les grands-parents continuent à en ramener régulièrement. Ca m'agace triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed