|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:47 pm Sujet du message: Névralgies dentaires |
|
|
J'en ai marre
J'ai mal à une dent, en haut, à droite et ce depuis des années. Cette dent a déjà été plombée, pas dévitalisée.
Une semaine avant d'accoucher, je suis allée chez le dentiste, lui disant que j'avais vraiment mal mais il m'a dit que ma dent était saine et que c'était dû à mon état gravidique.
Aujourd'hui, j'ai tellement mal que je me concentre pour souffrir le moins possible et je me concentre tellement que j'en perds mes forces. Je suis vidée, plus de force, même cliquer sur la souris me demande un effort...
J'ai pris la dose la plus forte d'ibuprofen (Nurofen 400) et rien n'y a fait
Z'auriez pas un remède?
Je vais retourner chez le dentiste mais je me demande pourquoi puisqu'il ne voit rien du tout à cette dent
C'est pénible d'avoir mal aux dents, vraiment pénible, à devenir folle  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de solution. Courage ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut etre du aux oreilles, à la sphère ORL. Tu as essayé de voir un généraliste??? |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
demande un avis d'un autre dentiste  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la même chose que toi.(et j'ai encore). en fait, ce n'est pas directement lié à la dent en question mais à des "restes de repas" qui s'incruste dans la gencives et qui provoquent une infection. pour moi, c'est ça puisque mon dentiste a refait plusieurs radios pour en avoir le coeur net.
bon courage, je sais trop ce que c'est  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Ca peut etre du aux oreilles, à la sphère ORL. Tu as essayé de voir un généraliste??? |
Même si je n'ai pas mal aux oreilles?
J'en attrape mal au bras droit  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu cela et c'était un abcés trés haut dans la gencive, 3 RDV pour enfin avoir un diagnostique!!
<courage. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce n'est qu'une piste mais c'est possible. Ca vaut peut etre le coup d'essayer.
Ou de changer de dentiste! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
j'ai eu la même chose que toi.(et j'ai encore). en fait, ce n'est pas directement lié à la dent en question mais à des "restes de repas" qui s'incruste dans la gencives et qui provoquent une infection. pour moi, c'est ça puisque mon dentiste a refait plusieurs radios pour en avoir le coeur net.
Oui mais si c'étaient des restes de repas, ça me gênerait, non?
En plus, y a vraiment pas place entre ces deux dents pour que quelque chose s'incruste.
Je passe régulièrement un fil dentaire mais rien, nickel...
Enfin, merci quand-même  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
euh il est pas un peu concon ton dentiste ? Les névralgies sur les dents peuvent être dues à n'importe quelle dent. J'en sais quelque chose, je fuis les dentistes comme la peste, et en général, j'y vais quand j'ai justement, tellement mal que j'en attrape des névralgies. Résultat mon dentiste est incapable le jour où j'y vais de me toucher sans me faire hurler, où qu'il touche. Donc en général il me donne de trés fort calmants, s'il localise à peu près le problème, il met un pansement pour calmer la douleur et j'y retourne quelques jours plus tard seulement. Là, alors on peut traiter.
L'ibuprofène ne sera pas assez fort pour ça ma belle, il faut du trés costaud parce que ça fait un mal de chien. Donc je crains que ça soit sur ordonnance. Mais par contre, insiste auprès du dentiste pour qu'il inspecte minutieusement ta bouche, ça n'est pas forcément la dent à laquelle vous pensez, crois moi  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le grand malheur est que mon dentiste adoré, celui qui me suivait depuis ma tendre enfance, a dû stopper son activité pour cause de maladie d'Alzheimer survenue brusquement.
J'en ai pris un autre du coup
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bête à dire, mais certaines névralgies peuvent être causées par un état de stress ou d'ang
Je te souhaite de vite trouver la cause de ces problèmes: un mal de dents, qu'est-ce que c'est pénible! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
En plus, y a vraiment pas place entre ces deux dents pour que quelque chose s'incruste.
Enfin, merci quand-même  |
Pas forcément et je suis d'accord avec Karine,.
Il se peut que ce soit trop petit pour que cela te gêne ou trop infecté ou enflammé .
Et puis moi, j'ai déjà fait une carie sous un plomb, aussi . |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Enfin, merci quand-même  |
Pas forcément et je suis d'accord avec Karine,.
Il se peut que ce soit trop petit pour que cela te gêne ou trop infecté ou enflammé .
Et puis moi, j'ai déjà fait une carie sous un plomb, aussi . |
Je vais donc essayer de mettre le dentiste sur cette piste (puisqu'il faut tout lui dire )  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
C'est bête à dire, mais certaines névralgies peuvent être causées par un état de stress ou d'ang
Je te souhaite de vite trouver la cause de ces problèmes: un mal de dents, qu'est-ce que c'est pénible! |
Exact . Une contrariété et mon mal de dents se déclenche . Bingo Marie  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Je te souhaite de vite trouver la cause de ces problèmes: un mal de dents, qu'est-ce que c'est pénible! |
Exact . Une contrariété et mon mal de dents se déclenche . Bingo Marie  |
Sans blague, ça s'est déclenché suite à une contrariété? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage parceque les maux de dents on douille  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Dernière édition par mirena le Mer Fév 07, 2007 4:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Bon courage parceque les mals de dents on douille  |
les MALS de dents? toi, Mirena
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
oups je vais corriger _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci enceinte du dernier et (comme sixtine, je pense) il y avait une carie sous un plomb...et un abcès difficilement détectacle car il était au niveau de l'os donc la gencive n'était même pas gonflée.
Après 4 séances dentisterie, du paracétamol (qui ne faisait que dalle) et 6 jours de supplice, la dentiste m'a fait rentrer par les urgences et eu droit à une nuit en maternité sous perf d'anti douleur !!!
Il a fallut faire plusieurs radios pour localiser l'abcès qui était profond et planqué...pas l'idéal à 4mois et demi de grossesse!
Courage à toi! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105860 / 0
|