Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se lancer dans l'achat immobilier...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Se lancer dans l'achat immobilier... Répondre en citant

Cela fait bientôt 6 ans que nous vivons à Paris : 6 ans qu'on se dit "bon allez, c'est plus possible, cette ville de barjos, on se casse en province !" grimace Mon mari recherchait (très très mollement) du boulot ailleurs, quand son patron lui a proposé d'évoluer dans son boulot et de devenir chef de projet ! hourrah On en a beaucoup parlé, et décidé qu'il allait accepter. C'est marrant, parce qu'en en parlant avec lui, passé le petit sentiment de déception de renoncer (pour un temps) à nos projets d'une vie idyllique à la cambrousse clin d'oeil , je me suis surtout sentie soulagée, soulagée de ne pas encore quitter Paris, de profiter encore de la capitale ! (un peu maso, hein ! pff n'importe quoi )

La question de l'achat se pose, puisque nous sommes repartis pour au moins 2 ans de vie en Ile-de-France. Et là... ben j'ai un peu la trouille ! honte
J'appréhende toutes les démarches qu'il va falloir entreprendre, les agences à prospecter, les négociations avec les proprio, les sueurs à la pensée que la banque refuse le prêt...

Vous qui avez sauté le pas (et les autres, bien sûr ! clin d'oeil ), des astuces ?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas chercher à Paris intra muros ? Faut qu'on se voit...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
tu vas chercher à Paris intra muros ? Faut qu'on se voit...

Non et oui !

Non, parce qu'à Paris même, on pourrait se payer un 2 pièces ! Et on vise un peu plus grand...

Et oui, faut qu'on se voit ! hourrah
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà quelques temps que nous avons sauté le pas. Un seul conseil: il faut se lancer.
Pour nous c'était il y a 16 ans, on a fait les petites annonces, les agences c'était trop cher, mais maintenant il y a beaucoup de certificats à demander (surface, isolation etc..), je ne sais pas si un particulier s'occupe de tout. Ne pas oublier d'aller voir les notaires, les frais sont moindres que dans les agences. Si l'achat est dans une copropriété, demander qui est le syndic et s'il y a de gros travaux de prévus. Chez nous certains ont acheté il y a 4 ans et ont du affronter un ravalement de façade et une réfection des circuits d'évacuation des eaux usées et le parking; ça fait beaucoup.
Contacter plusieurs banques pour obtenir des taux plus intéressants.
Bonne chance.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un loyer tellement minime miette, j'crois que je resterais ou je suis..
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème actuellement à Paris et proche banlieue également c'est que les prix sont très élevés... on est pas vraiment dans une période ou il faut acheter......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:

On paye un loyer de 1080€ environ, depuis 3 ans. Rembourser un prêt de 1120€/mois (on sort du RV à la banque ! clin d'oeil ), ça me paraît moins stérile... En vérité, ça me rend malade, tout cet argent à perte...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ju a écrit:

On paye un loyer de 1080€ environ, depuis 3 ans. Rembourser un prêt de 1120€/mois (on sort du RV à la banque ! clin d'oeil ), ça me paraît moins stérile... En vérité, ça me rend malade, tout cet argent à perte...

C'est énorme comme loyer!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ju a écrit:

Je te comprends, pour moi acheter son logement est une priorité, les loyers sont de l'argent jeté au vent. On devrait faire le maximum pour pousser les gens à acheter leur résidence ne serait-ce que pour ne plus avoir de loyer à payer à sa retraite.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
Ju a écrit:

Si elle a un trois pièces, c'est pas énorme comme loyer.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour deux ans vu le taux des prets, est ce vraiment rentable une fois qu'on a retire les frais de la banque, du notaire, d'un demenagement? Ca me parait pas evident sauf si tu empruntes sur peu de temps. Nous avons emprunte sur 20 ans et je peux te dire qu'on donne a la banque presque la moitie du prix de la maison.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
Ju a écrit:

Si elle a un trois pièces, c'est pas énorme comme loyer.

C'est un 4 pièces. clin d'oeil Et ce n'est pas cher pour Paris. soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pb est de savoir ce que tu as pour 1120 € par mois et si tu as envie d'en prendre pour 25 ou 30 ans (durée des prêts actuels).

cela fait un achat à combien maxi (en incluant les frais de notaire pour de l'ancien) ?

est-ce que tu pourras rester dans ton quartier ou est-ce qu'il faut que tu ailles très à l'extérieur pour être dans le budget ? (avec ce que cela comporte en temps et frais de déplacement).

enfin dans ton budget prévisionnel il faut tenir compte aussi du fait que tu paies la taxe foncière et que si tu es dans une copro il y a peut-être des travaux en perspective à financer (réfection d'un toit, ravalement,....)

enfin si toi ou ton mari êtes mutés, il faut voir si tu vas revendre avec une plus-value ou une moins-value (comme cela a été le cas au début des années 90). là, il faut avoir une boule de cristal pour savoir. depuis le temps qu'on a dit qu'on a atteint des sommets et que cela grimpe encore.

j'ai des collègues locataires qui achètent quelque chose de plus petit que leurs besoins pour accéder à la propriété, louent le petit appart et continuent à louer leur grand appart pour eux-mêmes.
cela me parait assez très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) . mais c'est beaucoup plus fréquent que je ne le pensais.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, quand je pense qu'on trouve que c'est cher chez nous... très étonné(e)

865 euros pour 4 chambres + 1 salle de jeux, deux sdb, environ 250 m² de surface totale...

La campagne ? non, c'est pas bien, restez à Paris... grimace
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000 € pour un F4 à Paris, c'est clair que ce n'est pas "cher" ! Je rejoins assez ce que disait Marika, en étant propriétaires il y a bcp de frais annexes, que les banques se font une joie d'oublier quand elles calculent ton "plafond" de remboursement. On paie ainsi 170 € de charges environ par mois, plus le prêt, et il yu a les taxes foncières etc. Mais le tout additionné fait mions qu'un loyer dnas le coin pour le même bien.
Pour 2 ans, cependant, je dirais que ça vaut à peine le coup (et le coût !) surtout si on compte les frais de notaire, et de déménagmeent et de changement d'adresse etc. Au delà de 2/3 ans, faut voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 4 pièces :oIçi, on a 6 chambres et un bureau pour 200€ de moins!
Mais je sais que ce n'est pas comparable!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est très déprimant, c'est que pour 200 000€ (+ un éventuel apport de mes parents), on a pas non plus des trucs fantastiques. Il faut beaucoup s'éloigner de Paris, ou alors revenir à des surfaces de 45m2 !

Je n'avais même pas pensé à tous les frais annexes ! honte
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ce qui est très déprimant, c'est que pour 200 000€ (+ un éventuel apport de mes parents), on a pas non plus des trucs fantastiques. Il faut beaucoup s'éloigner de Paris, ou alors revenir à des surfaces de 45m2 !

Je n'avais même pas pensé à tous les frais annexes ! honte

Effectivement c'est franchement pas grand 45 m²...
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ju a écrit:

Bien sur,mais c'est notre loyer a nous aussi,je pense qu'acheter en banlieue un appart moins bien, plus loin du boulot, tout ça pour acheter, je ne le ferais pas,je juge pas miette, c'est mon ressenti...bon,je deteste la banlieue aussi, ça aide pas...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ce qui est très déprimant, c'est que pour 200 000€ (+ un éventuel apport de mes parents), on a pas non plus des trucs fantastiques. Il faut beaucoup s'éloigner de Paris, ou alors revenir à des surfaces de 45m2 !:

ca dépend de ce que tu appelles "beaucoup s'éloigner" !
C'est le prix de notre appart ici (F4) dans le 91.
Mais ce doit être un F2 à Vanves soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed