Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ROR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 347

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont tous vaccinés; et je vaccine sans arriere pensée: ROR, Hépatite B, Prévenar, Pentavac, BCG..
_________________
9 enfants, de 23 ans à 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens aussi sont tous vaccinés. Il me semblait que seule le vaccin contre l'hépatite B suscitait la polémique .

Mon fils Georges a eu la rougeole malgré le vaccin (qq % d'échecs du vaccin) et bien, même si sa rougeole a été bénigne, ça reste un mauvais moment assez impressionnant, j'étais heureuse que les 4 autres vaccinés ne l'aient pas attrapée, et non, je ne remercie pas ceux qui, en ne vaccinant pas leurs enfants, permettent au virus de continuer à exister...

Et sans être cynique, je pense que les campagnes de vaccination font faire beaucoup d'économies à la sécu (arrêts maladie/ docteur/ médocs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SANDY68
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !

Alors à 18 mois le vaccin ROR est préconisé pour les enfants et il est gratuit. De plus, je vous rapelle que la rougeole est une maladie infantile qui peut entrainer de grave sconséquences pulmonaires pour un enfant "sain' alors je ne vous raconte pas les dégats sur un enfant atteint de mucoviscidose.... Même les nourrices cz nous ne prennent pas les enfants en garde cz elle lors de la rougeole de l'enfant afin d'éviter toute sortie ...
De plus, les oreillons sur les garcons peuvent avoir de graves conséquences au niveau de la procréation. Mon mari n'a jamais fait les oreillons et bien lors de la visite pré-nuptiale, le toubib lui a fait le vaccin.
Il en est de même pour la rubéole pour les femmes. Donc mes enfants sont vaccinés surtout ma petite dernière....
Maintenant, il existe aussi le vaccin de la varicelle ? pourquoi ne pas les vacciner ? c'est juste une question de choix mais surtout une tranquilité d'esprit enfin pour ma part !!!
Effet secondaire possible du ROR : fièvre une semaine après l'injection

Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.........une petite histoire pour détendre l'athmosphère clin d'oeil clin d'oeil

....un jour, dans un petit village d'alsace, un jeune garçon du nom de Joseph Meister, alors qu'il jouait tranquillement, se fit mordre par un chien enragé. très étonné(e) très étonné(e) bizarre ........un jour, un scientifique du nom de Pasteur sauva cet enfant en le vaccinant................... clin d'oeil clin d'oeil bravo

Ps : ce même chien en réalité avait mordu toute la famille Meister, qui n'a été ni vaccinée, ni malade exclamation exclamation exclamation exclamation j'y comprends rien

.......et puis commencèrent les grandes croisades de vaccination idee

Personnellement, je vous conseille deux bouquins :
fleche "Vaccins, mais alors on nous aurait menti ?de J.P. Joseph aux ed. Poche vivez soleil.
fleche " Vaccinations : l'overdose" de Sylvie Simon aux éd. dèja.

Ce sont des bouquins qui évidemment sont anti, mais en même permettent de se faire un avis personnel sans se laisser embrigader....


La France est le pays en Europe ou l'on vaccine le plus, mais c'est aussi le pays qui fabrique le plus de vaccins (je n'en suis plus certain, vérifiez dans vos guinness record) clin d'oeil clin d'oeil

Bisous à tous,toutes et sortons couverts, d'accord mais pas à n'importe quel prix exclamation exclamation peace and love
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les références Hervé, je vais essayer de me les procurer et p'têt que j'y verrais un peu plus clair après.........
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil ................dans ce cas, je te conseille le "vaccination : l'overdose", certes plus onéreux mais vraiment plus complet..........

Salute clin d'oeil clin d'oeil peace and love
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, m'sieur
A plouche !
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire ce n'est pa L. Pasteur qui a vacciné l'enfant mordu mais un médecin car Pasteur était biologiste pas médecin .....
Je vais courrir lire ce livre .........
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

........................ super diable diable pas content du tout Il s'est même pas mouillé, il a laissé faire un autre,............. exclamation exclamation clin d'oeil
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non on lui a retiré la seringue de la main avec un ferme : vous n'etes pas médecin " ......
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni pour, ni contre. Ce vaccin fait partie du calendrier de vaccination. Alors que la rubéole est une maladie bénigne pour l'enfant autant effectivement elle est dangereuse pour la femme enceinte jusqu'à 5 mois de grossesse. pleure
Cependant, comme tous les vaccins sur le marché, la vaccination n'est pas efficace à 100%. Pour preuve, une grande qté d'enfants de la commune ont été atteints par la rougeole et la rubéole l'année dernière et voici deux ans, alors que leurs vaccins étaient à jour !!!
Je crois que c'est 40% d'efficacité pour le BCG et 60% (celui là, je n'en suis pas sur...) pour le ROR.
Perso, j'ai été vaccinée contre la rubéole à 12 ans. Maintenant, mon taux est limite... Il faut donc malgré tout que je fasse attention triste
Cependant, quand à vacciner les enfants systématiquement contre des maladies fait que d'autres, parfois plus graves, apparaissent...
Cela donne donc effectivement matière à réflexion !
Revenir en haut
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la vaccination en général, je suis partagée. On peut accuser les parents qui ne font pas vaccinés d'être anti-sociaux... mais j'y comprends rien bizarre quand même, faut voir les risques liés à la vaccination. Moi, mon aîné a failli mourir suite au vaccin de la coqueluche à 18 mois... Alors, on amène un gamin en bonne santé et on le vaccine pour le prémunir, puis, paf, on risque de le perdre: pleure ça refroidit!!!
J'ai arrêté toute vaccination: je n'étais plus capable d'affronter cela... Mais, ce n'est pas simple, on craint le tétanos, la polio etc... Récemment, après discussion avec médecins et infirmières qui m'ont assurée que le vaccin de la coqueluche a changé et est "sûr", j'ai repris la vaccination pour:(au Québec) le Pentacel -5 vaccins en un- dont le tétanos, polio. Mais pour le reste, j'en demeure incapable et sceptique au niveau sécuritaire. C'est aussi un vrai business. On parle de risque minimal, mais quand ça tombe sur VOTRE enfant, ça change tout, croyez-moi...
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 12:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 12:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons c'est à la mode de critiquer la médecine moderne, faudrait revenir aux méthodes de grand-mère, herbes et tisanes à volonté. Ouais, sauf que du temps de nos grand-parents, ils mouraient à 60 ans... bizarre
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

gaga a écrit:
De toutes façons c'est à la mode de critiquer la médecine moderne, faudrait revenir aux méthodes de grand-mère, herbes et tisanes à volonté. Ouais, sauf que du temps de nos grand-parents, ils mouraient à 60 ans... bizarre

D'accord avec toi non seulement ils mouraient jeunes mais il fallait 10 grossesses par femme pour en avoir 5 vivants exclamation exclamation exclamation exclamation exclamation La médecine a fait de grands progrès qu'il ne faut pas rejeter en bloc meme si certaines médecines douces sont bonnes aussi.
Et puis si on vaccinait tous les petits garçons également contre la rubéole ils ne contamineraient pas leur jeune compagne clin d'oeil
Fut un temps où on ne vaccinait contre la coqueluche que dans les premières années maintenant avec le vaccin accellulaire il est conseillé de poursuivre les rappels car ce sont les jeunes parents qui contaminent leurs enfants.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.........je vous conseille d'aller sur ce site : http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques.ft-obligation-vaccinale.php

très interessant en l'occurence exclamation exclamation exclamation idee
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) ....désolé, j'ai fait une erreur : http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php

et si ça marche pas, M.... à la science super diable diable
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 12:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florence
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 524
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tous été vaccinés. (sauf hep B). Je trouve ridicule de vacciiner trop tôt pour certaines maladies.
Ex: l'hép B se transmet par le sang et le sperme. Je pense que si on le faisait à 12 ans ce serait suffisant. Idem pour la rubéole qui sauf pour les femmes enceintes n'est pas une maladie bien méchante.
Par contre la rougeole, la coqueluche, le méningocoque C, je n'hésite pas. Maintenant certains vaccinent contre la varicelle (car 15j de maladie quelle horreur), ça je trouve que c'est vraiment de l'abus.
_________________
Flo maman de deux filles (96,01), de deux garçons (99,06).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0