Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ROR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Une femme m'a parlé de son fils de 6/7 ans qui a chopé les oreillons.

Banal vous me direz, sauf que le crobe est passé dans les méninges.
Depuis, le fils est en fauteuil roulant, il me semble qu'il ne parle plus (et ne parlera plus JAMAIS). Il finira sa vie plus ou moins en légume.

Maintenant, je suis sur qu'on peut trouver aussi des histoires de vaccins qui sont plus ou moins liés a des scéroses en plaque par exemple, même si ça n'a jamais été officiellement démontré (ni en France, ni par l'OMS, mais on va me dire que l'OMS est a la bote des labos...).

Citation:
Parce que exclamation pour résumer : il sert essentiellement à faire travailler les labos.

Ca effectivement c'est du résumé... tellement résumé que ce n'est même plus un argumentaire, c'est l'énoncé d'une prise de position.


Concernant la sclérose en plaque, il est maintenant quasiment prouvé que le vaccin contre l'hépatite B peut favoriser sa déclaration.
Pour le reste, des études ont montré que le vaccin ROR n'est pas si bénin que ça mais je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique mais une chose est certaine, nous n'avons pas encore assez de recul pour constater des effets "indésirables" de ce Vaccin. Je n'ai jamais dit que mes enfants n'étaient pas vaccinés et que j'étais contre la vaccination mais contre le ROR oui. Quand à l'argument : nous avons de la chance nous européens civilisés d'être vaccinés, je reponds oui mais nous avons aussi de la chance de disposer d'un organisme de sécurité sociale qui est dans le gouffre et grâce à notre confort, nous risquons bientôt de ne plus pouvoir nous soigner comme nous l'entendons, enfin pas ce qui en auront les moyens.
Ma participation à cette discu est terminée.
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas si ça n'était que des histoires comme tu dis explique moi pourquoi plus aucun membre de notre famille ne peux se faire vacciner conter l'hépatite b

Principe de précaution.

Citation:
il est maintenant quasiment prouvé que le vaccin contre l'hépatite B peut favoriser sa déclaration.

"quasiment" et "peut favoriser", tu avoueras que ça laisse beacoup de latititude....!

Vaste sujet que celui des vaccins, mais d'un coté comme de l'autre, je ne pense pas qu'on puisse le balayer d'un simple : "c'est la faute des labos", c'est juste ça que je voulais dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont tous vaccinés. J'ai juste été rétiscente pouir Blanche lors de son rappel d'hépatite B avec tout ce que l'on entendait...donc on lui a fait une analyse d'anticorps et il s'est avéré qu'elle avait assez d'Ac. il était donc inutile de lui faire le rappel d'hépatite.Mais autrement ,je ne m'oppose en aucun cas aux vaccins, la médecine à le pouvoir aujourdhui de protéger nos enfants, loars pourquoi prendre le risque de la maladie?
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon benh moi je me suis fait vacciner contre l'hépatite B lorsque j'étais en 1 ère et Terminale SMS et ma mère avait la sclérose en plaques bizarre (elle est morte dés suites).
Je me suicide tout de suite ou après ? pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Citation:
En tout cas si ça n'était que des histoires comme tu dis explique moi pourquoi plus aucun membre de notre famille ne peux se faire vacciner conter l'hépatite b

Principe de précaution.

Citation:
il est maintenant quasiment prouvé que le vaccin contre l'hépatite B peut favoriser sa déclaration.

"quasiment" et "peut favoriser", tu avoueras que ça laisse beacoup de latititude....!

Vaste sujet que celui des vaccins, mais d'un coté comme de l'autre, je ne pense pas qu'on puisse le balayer d'un simple : "c'est la faute des labos", c'est juste ça que je voulais dire.


t'as bien raison Mawel de jouer sur les mots... trés intéressant comme débat. Alors je te laisse avec tes certitudes. Moi j'en ai une de certitude, j'ai la popote à faire.
Revenir en haut
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anita, tinquiete, toutes les personnes qui se sont faites vaccinées ne déclarent pas la maladie, ce nest même pas encore prouvé, c'était juste par précaution que j'ai refusé.
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je voulais juste vous faire part ce de qui suit (article) pardon, c'est un peu long. Je tiens aussi à préciser que je suis moi même vaccinée contre l'hépatite B et que donc mes inquiétudes sont fondées.

Dans deux arrêts rendus le 2 mai 2001, la cour d'appel de Versailles prend une position claire et nette en faveur des victimes du vaccin contre l'hépatite B. Elle confirme le jugement du tribunal de première instance de Nanterre qui, le 5 juin 1998, avait déjà jugé le laboratoire SKB entièrement responsable du préjudice subi par Armelle Jeanpert et Arlette Leroy, toutes deux atteintes de sclérose en plaques après vaccination hépatite B. " Attendu que l'ensemble des éléments énoncés […] constitue des présomptions suffisamment graves, précises et concordantes permettant de conclure que, pour Mme Jeanpert, la vaccination avec l'Engérix B a eu un rôle précipitant ou déclenchant de la sclérose en plaques dont elle est atteinte, que la preuve du lien de causalité entre l'une et l'autre est rapportée […] ". La cour de Versailles confirme ainsi la condamnation des laboratoires SmithKline Beecham (SKB) à indemniser Armelle Jeanpert et Arlette Leroy.

Pendant trois ans, le laboratoire SKB a tout fait pour esquiver ses responsabilités et faire traîner les choses. À sa demande, une expertise a été décidée début 1999, expertise dont les conclusions ont été rendues le 20 mars 2000. Entretemps, la mobilisation des victimes, au sein du Revahb, avait permis que différentes études épidémiologiques soient entreprises par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Lors de l'audience d'appel du 21 mars 2001, SKB a voulu leur opposer deux autres études publiées le mois précédent et qui concluaient à l'absence de responsabilité du vaccin dans le déclenchement des scléroses en plaques. Peine perdue : ces études, largement médiatisées par la grande presse, n'ont en rien convaincu les magistrats. Les commentaires du Pr Bégaud, vice-président de la Commission nationale de pharmacovigilance, déclarant à plusieurs reprises et notamment dans nos colonnes (interview en avril 2001) que ces études ne prouvaient rien, ont sans doute été bien entendues.

Un jugement qui fera date

Dès l'annonce du jugement, le laboratoire SKB a déclaré se pourvoir en cassation, estimant que le lien de causalité entre la vaccination et la sclérose en plaques n'est pas démontré. L'affaire Jeanpert et Leroy n'est donc pas finie. Mais la Cour de cassation ne se prononce que sur la forme de la procédure et non pas sur le fond. Le jugement du 2 mai 2001, qui reconnaît explicitement le lien de causalité entre la vaccination et la SEP des deux plaignantes (voir citation initiale), fera donc date. Pour établir ce lien, la cour de Versailles a pris en compte un ensemble de faits irrécusables. Dans le cas d'Armelle Jeanpert, elle s'est basée par exemple sur la concordance de temps entre la vaccination et la survenue de la SEP. Outre l'expertise décidée à la demande de SKB, elle a retenu par ailleurs les conclusions de deux autres expertises médicales concernant Mme Jeanpert. Celle qui a conduit la Sécurité sociale à la reconnaître victime d'un accident du travail, suite à sa vaccination obligatoire contre l'hépatite B. Celle qui a conduit la Direction générale de la santé a lui accorder une indemnisation pour accident consécutif à une vaccination obligatoire.
D'autre part, la cour de Versaillles s'est appuyée sur les études de l'Afssaps montrant que si " les résultats permettent d'exclure l'existence d'un risque élevé d'atteintes démyélinisantes ou auto-immunes associées à la vaccination contre l'hépatite B […], l'existence d'un risque faible ne peut pas être exclue, notamment chez les personnes présentant des facteurs de sensibilité particulière ". Le jugement précise que " dans le cas de Mme Jeanpert, ce risque (sous-entendu le risque faible - Ndlr) s'est réalisé ". La cour rappelle d'ailleurs au passage que les laboratoires SKB, même s'ils feignent de l'ignorer aujourd'hui, ont eux-mêmes reconnu dans une lettre à Mme Jeanpert que la SEP est un des effets rares mais possibles du vaccin mentionnés dans le dictionnaire Vidal. Enfin et surtout, on peut remarquer que la cour de Versailles prend en considération comme un élément notable le fait que " le cas de Mme Jeanpert ne soit pas isolé […] attendu que plus d'une centaine de personnes ont présenté, peu de temps après l'injection, les symptômes de la sclérose en plaques ".

Formule incantatoire…

Dans l'attente du procès en cassation et des résultats des quelque deux cents autres procédures en cours, les polémiques sur le lien de causalité vont continuer à aller leur train. La prétendue absence de preuve de lien de causalité n'est qu'une formule incantatoire trop facilement reprise par de nombreux journalistes et médecins. La justice n'a pas à exiger " un degré de certitude supérieur à celui dont s'est contentée l'autorité sanitaire pour leur vanter les bénéfices de la vaccination ", expliquait Marc Girard, expert près la cour d'appel de Versailles, le 19 avril dernier, dans Le Dalloz, revue hebdomadaire de jurisprudence. La publication de cette remarquable analyse, dix jours avant leur décision, a pu conforter les juges dans leur choix. Marc Girard y rappelle qu'il n'y a pas de données fiables concernant l'épidémiologie de l'hépatite B, ni celle de la sclérose en plaques, et qu'il n'y avait donc pas de bases solides pour évaluer le bénéfice d'une campagne de vaccination de masse contre l'hépatite B.
Les journalistes qui ne cessent de réclamer plus de " preuves scientifiques " seraient mieux avisés d'aller enquêter auprès des victimes. Celles-ci se heurtent à d'énormes difficultés pour faire reconnaître leurs droits. Ainsi Christiane Gavloski, une aide soignante atteinte de spondylarthrite ankylosante. La Direction générale de la santé a reconnu l'imputabilité directe de ses troubles à la vaccination ; la Caisse d'assurance maladie a par ailleurs établi que la vaccination était responsable d'un accident du travail, et a fixé un taux d'invalidité partielle avec la rente correspondante. Or la Caisse des dépôts et consignations, l'organisme chargé de verser cette rente, refuse de le faire, estimant que le lien de causalité n'a pas été établi de manière scientifique.
" Comment une commission administrative qui ne comprend aucun médecin et fonctionne dans l'opacité peut-elle bafouer les décisions prises après différentes expertises médicales ", s'indigne Christiane Gavlovski, qui dénonce encore : " Ce déni du droit et cet abus de pouvoir ne sont malheureusement pas isolés, je connais six personnes qui sont dans la même situation. " Les procédures sont très coûteuses et, sans assurances, beaucoup ne peuvent aller jusqu'au bout. Comment peut-on en démocratie laisser ainsi pour compte près de deux mille personnes, victimes du vaccin contre l'hépatite B ?
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Alaïs le Ven Fév 29, 2008 11:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Merci Maminouche pour tes documents. En fait, c'est l'éternelle question chez les médecins: faut-il vacciner les enfants au risque d'une sclérose en plaques ou autres réactions, ou bien prendre le risque de ne pas les vacciner, et de subir les complications de la maladie. Mon père nous a fait vacciner, mes deux petites soeurs et moi, mais pour la dernière il hésite, à cause de ces doutes. Il hésite aussi pour ses patients, même s'il est plutôt favorable à la vaccination. Vaste problème j'y comprends rien


effectivement Marie. Cruel dilemne !!! Je suis moi même remplie de doutes triste triste triste Merci pour ton intervention qui prouve bien que même les médecins doutent un peu (pour l'avoir aussi entendu d'autres médecins).
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste débat hein...et peu de certitudes triste Pour ma part, j'ai fait les vaccins obligatoires, préférant cela à rien car je m'en voudrais trop qu'ils attrapent un de ces maladies. C'est une position contestable.........mais le faire ou ne pas le faire sont contestables de toutes façons..... triste Je sais pas si on aide beaucoup Sofie question
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Vaste débat hein...et peu de certitudes triste Pour ma part, j'ai fait les vaccins obligatoires, préférant cela à rien car je m'en voudrais trop qu'ils attrapent un de ces maladies. C'est une position contestable.........mais le faire ou ne pas le faire sont contestables de toutes façons..... triste Je sais pas si on aide beaucoup Sofie question


ben non triste triste triste
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:
Vaste débat hein...et peu de certitudes triste Pour ma part, j'ai fait les vaccins obligatoires, préférant cela à rien car je m'en voudrais trop qu'ils attrapent un de ces maladies. C'est une position contestable.........mais le faire ou ne pas le faire sont contestables de toutes façons..... triste Je sais pas si on aide beaucoup Sofie question


ben non triste triste triste


ben ce q j'en vois en tous cas, c q tt le mde doute bizarre très étonné(e)
dc je vas y réfléchir encore un pitipeu clin d'oeil

merci à vs :lol:
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, chacun fait sa sauce en matière de vaccination contre l'hépatite b : certains médecins vaccinent à la "tout va" et d'autres refusent.....c'est à vous de juter!!!!! sympa non? LAURIANE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est à vous de juter!!!!! sympa non? LAURIANE


ça va bien lauriane question
grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi, j'ai écris trop vite et c'est le "t" qui est parti à la place du "g" qui est juste au dessous.... mille excuses donc.... je ne me permettrais pas enfin très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) qu'est-ce vous croyez?........ BISOUS MAIS si tu veux "délirer" , lances un sujet!!! lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pour l epatite B ,il y en a dans ma famille,j ai quand meme fais vaccine mes aines et mon fils de 12ans va l avoir aussi,mais les +jeunes le vaccin est fais avec les autres
pour le risque du au vaccin je ne sais pas mais j ai autour de moi 4 personnes atteinte de sclerose en plaque ,aucune n a ete vaccine contre l hepatite,alors comment savoir.....je fais confiance a mon doc et voila
@micalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens rajouter mon petit avis personnel ; je suis plutôt pour les vaccins et mes enfants sont tous vaccinés en vrac, pentacoq, infanrix, ROR, Prevenar, Hépatite B, BCG (tout ça en fonction de l'âge et du calendrier vaccinal de chacun.

Ce qui me semble évident c'est que les vaccins actuels sont mieux supportés et entrainent moins d'effet secondaires qu'il y a 15 ans.

Nous avons un ami médecin qui était contre les vaccinations mais avouait cependant que les enfants non vaccinés profitaient de la vaccination des autres qui raréfiaient toutes les maladies concernées. bizarre

En ce qui concerne les labos, ce qui me scandalise avant tout c'est que les vaccins nons remboursés sont horriblement chers.

En ce qui concerne le ROR, lorsque ma fille aînée a été vaccinée il était prévu une injection unique, à l'heure actuelle un rappel est prévu quelques années après le premier vaccin si je ne me trompe.

Pour le BCG les choses changent également, ma plus jeune fille a montré un test négatif après son vaccin, mais celui ci n'a pas été refait comme c'était le cas avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Timeo a eu sa 2è injection ce matin.
6 vaccins en une fois
Vaccin HEXAVAC Aventis Pasteur
c'est gratuit pour les enfants mais sur la boite il y a écrit 87.70euro
neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle a écrit:
Timeo a eu sa 2è injection ce matin.
6 vaccins en une fois
Vaccin HEXAVAC Aventis Pasteur
c'est gratuit pour les enfants mais sur la boite il y a écrit 87.70euro
neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis


j'y comprends rien j'y comprends rien pardon mais moi ça m'effraie de mettre tout ces composants dans le corps de mes boutbouts, mais c'est tout à fait perso hein ? Quel âge a Timéo ?
Revenir en haut
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 3 mois 1/2
C'est la routine ce vaccin, tous les BB ont ça!
La seule chose qui me rassure c'est que jusqu'à maintenant aucun de mes poussins n'a eu de réaction: pas de fièvre, de petits boutons, rien...comme si rien n'était...maigre consolation, non? pleure pleure pleure
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0