Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ROR
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:20 pm    Sujet du message: ROR Répondre en citant

mon pédiatre voudrait faire le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) pour mes fils mais je n'y suis pas très favorable......
qu'en pensez-vs?
vos enfants sont-ils vaccinés?
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.


Dernière édition par sofie le Sam Mai 12, 2007 8:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROR : NON !!!
Revenir en haut
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait pour. sourit
D'autant que d'attraper les oreillons pour un jeune garçon, c'est pas le top pour sa fécondité future. bizarre
Et la rubéole pour les petites filles. Plus tard, quand elles seront femmes, elles devront se faire vacciner pour leur grossesse. bizarre
Et puis, si on peut éviter que nos enfants aient la rougeole et la rubéole c'est quand même mieux! Ils peuvent très bien fabriquer leur défense immunitaire avec les autres maladies infantiles, comme la varicelle ou autre.
De plus, la vaccination des petits enfants est le meilleur moyen d'enrayer les complications de la rougeole.
Mais c'est vrai que beaucoup de mamans sont contre clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi sont-elles contre ?
Revenir en haut
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux savoir, c'est quoi le pb avec ce vaccin, mes enfants l'ont eu, je n'ai rien vu de spécial?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
ROR : NON !!!


pourkoi question
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 224
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ainee je l'ai vaccine vers 6 ans à l'entree au CP et bien à11ans elle

n'est plus immunise .à l'occasion d'une prise de sang pour son asthme j'ai

regarde ton taux d'anticorps (je suis biologiste ) et bien taux nul donc plus

protegee et c'est le cas de nombreuses femmes enceintes qui se

croyaient protegees car vaccinees (je le verifie tous les jours au labo)

conclusion les 2 autres seront vaccinees qd elle auront l'age d'etre

enceinte si elle ne l'ont pas attrapee avant

je ne suis pas sur que le corps puisent s'immuniser efficacemment qd on

multiplie les differents vaccins dans les 2 premieres annees (rougeole

oreillons rubeole tetanos polio hepatite coqueluche haemophilus BCG et

maintenat meningite ou varicelle )

ceci etant cet avis n'engage que moi et chacun fait ce qu'il lui plait
_________________
marie mere de 3 filles :alice flore et maelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
ROR : NON !!!


pourkoi question


Parce que exclamation pour résumer : il sert essentiellement à faire travailler les labos.
Revenir en haut
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.............a quand le vaccin contre la centaurée ? le seul vaccin qu'on devrait nous imposer................... clin d'oeil clin d'oeil

.................le reste, c'est de la supercherie de trusts pharmaceutiques !!!!

Bien sur c'est un avis personnel...................;; peace and love
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça m'intéresse cette question :
je n'ai pas vacciné notre fille aînée parce que mon médecin traitant était contre (tendance homéopathie et bio à mort) et que je n'avais alors pas trop d'idées sur la question (j'étais jeune à l'époque!)
Bon, résultat, coqueluche à l'âge de 9 mois, suite à la visite de ma belle-mère qui toussait un peu mais qui ne savait pas encore ce qu'elle avait ; elle est instit et elle a connu une épidémie dans sa classe (à 50 ans, elle était vaccinée mais plus immunisée), chose que nous avons su plus tard.
Cela a été nuits blanches pendant environ 1 mois pour finir en hospitalisation de 4 jours, moi enceinte de 4 mois et préparant le CAPES, le rêve.....
Du coup, nous avons vacciné Romane car cette histoire avait été quand même été un véritable enfer ; il n'empêche que je me pose toujours des questions.
J'ai du mal à avoir un avis aussi tranché que le tien Maminouche parce que je trouve ça facile de taper sur les labos sans autre forme de procès. Pour autant, je ressens une gêne à vacciner à outrance sachant pertinemment que ce domaine est évidemment hyper lucratif pour tout un ensemble de personnes.
Alors, que faire ?
Mon médecin traitant m'avait dit par exemple que le BCG était une "crispation" historique en France et que dans beaucoup de pays on ne vaccinait que les populations à risque.
Oui, mais si demain ma fille a une méchante rougeole et qu'elle en souffre beaucoup (je ne l'ai pas encore vaccinée), je crois quand même que je m'en voudrais beaucoup, ne sachant pas ce qui serait arrivé si j'avais choisi de la vacciner.....
Je crois que c'est un vaste problème qui est ouvert et si quelqu'un a des infos scientifiques la-dessus, je suis preneuse (histoire de sortir du débat d'exemples qui n'a pas grande valeur démonstrative, je le sais...)
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
ROR : NON !!!


pourkoi question


Parce que exclamation pour résumer : il sert essentiellement à faire travailler les labos.

bon, of course je suis d'accord avec ça.....
ms je me dde aussi s'il y a des effets négatifs et lesquels
et s'il n'est pas bon de protéger me garçons contre les oreillons pr les raisons citées + haut.....
pour l'instant, aucun n'est vacciné (sauf bcg+tétanos) j'ai tt refusé pr le reste ms là, je me demande.....
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j etais contre et n ai pas fais vacciner mes aines(depuis il l on eu a 11ans),mais mon aine a failli mourir a 3ans des suites de la rougeole(il aeu une meningite!)et la mes enfants sont vaccines des le plus jeune age et revaccine a 10/11ans!!
mais c vrai que c une question assez personnel et selon nos convictions a faire ou ne pas faire très étonné(e)
@micalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais tout faire (enfin ce qu'on propose ici en Italie) car j'espère très fort que mes enfants qui sont de bonne constitution supportent les vaccinations sans aucun problème....c'est ce qui s'est passé jusqu'à maintenant...ouf!.
Ceci dit j'avoue que c'est un manque de courage de ma part que de ne pas vouloir me poser trop de questions...d'un coté je m'en voudrais d'attraper un truc grave, de l'autre j'ai bien conscience que c'est beaucoup de business....la peur de voir souffrir mes enfants l'emporte sur mes idéaux...Demain matin Timeo a une injection bizarre
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pensez bêtement à tous ces enfants de pays sous dévellopé qui n'y ont pas droit à ces vaccins et dites vous que c'est une chance que les notres (même si ça enrichit les labos) y aient droit sans aucune difficulté pleure bis .
dés fois ça fait du bien de relativiser et de se dire qu'on a beaucoup de chance clin d'oeil .
maintenant il est vrai qu'il ne faut pas vacciner à outrance et surtout faire attention à la moindre réaction de nos loulous après le vaccin !
tout ceci est dis sans chercher la polémique hein les filles clin d'oeil .
les miens ont eu tous les vaccins proposés en Belgique plus un autre pour la méningite.
ce qui me fait penser qu'Antoine à un rappel à faire j'en crois pas mes yeux pleure bis .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 343

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi les 3 sont vaccinés, mais il y a eu des effets négatifs. Le plus jeune a fait une réaction au vaccin puisqu'il a développé la rougeole et la rubéole juste après le vaccin. Le généraliste (ce n'était pas lui qui avait prescrit le vaccin), m'a dit que ce problème survenait avec un type de vaccin (mais je n'ai plus le nom en tête).
Les 2 plus grands ont eu la rougeole et la rubéole mais atténuées. La pédiatre m'a dit (mais ce sont des suppositions), que les formes des maldies auraient été très fortes si le vaccin n'ait pas diminué les effets de la maladie. Les médecins pensent que dans ces cas il y aurait eu des complications.
Dans le doute je suis comme beaucoup j'ai fait vacciner tout le monde.
_________________
G, G, G, F, G (de 2 à 12 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont vaccinés contre tout, je trouve que c'est quand même mieux que d'attraper la maladie.... sans compter que c'est justement la généralisation de la vaccination qui a permis la disparition de certaines maladies.
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme m'a parlé de son fils de 6/7 ans qui a chopé les oreillons.

Banal vous me direz, sauf que le crobe est passé dans les méninges.
Depuis, le fils est en fauteuil roulant, il me semble qu'il ne parle plus (et ne parlera plus JAMAIS). Il finira sa vie plus ou moins en légume.

Maintenant, je suis sur qu'on peut trouver aussi des histoires de vaccins qui sont plus ou moins liés a des scéroses en plaque par exemple, même si ça n'a jamais été officiellement démontré (ni en France, ni par l'OMS, mais on va me dire que l'OMS est a la bote des labos...).

Citation:
Parce que exclamation pour résumer : il sert essentiellement à faire travailler les labos.

Ca effectivement c'est du résumé... tellement résumé que ce n'est même plus un argumentaire, c'est l'énoncé d'une prise de position.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant, je suis sur qu'on peut trouver aussi des histoires de vaccins qui sont plus ou moins liés a des scéroses en plaque par exemple, même si ça n'a jamais été officiellement démontré (ni en France, ni par l'OMS, mais on va me dire que l'OMS est a la bote des labos...).

Alors effectivement il y a plus que des doutes notamment sur le vaccin contre l'hépatite b ,ma cousine c'est retrouvé avec la sclérose en plaque aprés avoir été vacciné elle avait 21 ans et aujourd'huielle est en procés avec d'autres malade (il y a eu plusieurs milliers de cas)aprés avoir qu'ils aient découvert un paquet de magouilles lié a des interets financiers et meme electoraux figurez vous.En tout cas si ça n'était que des histoires comme tu dis explique moi pourquoi plus aucun membre de notre famille ne peux se faire vacciner conter l'hépatite b (interdiction des docteurs),de toutes façon j'en voudrai pour rien au monde!
Je fais vacciner mes enfants à reculons mais la rubéole me fais peur surtout pour la petite fille.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça aussi, c'est un sujet bien personnel et chacun a son avis ..... personnellement mes enfants ont tous leurs vaccins, même le ROR . Pour la moindre inscription au stage sportif ou séjour à l'étranger ; on demande les carnets de vaccinations (ils doivent être à jour) sinon, on les "bloque". Mais, ma cousine qui est médecin, n'a fait vacciné ses trois enfants uniquement pour le tétanos..... LES AVIS SONT VRAIMENT PARTAGEES! bisous. lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de petits immunodéprimés qui ne peuvent avoir aucun vaccin et pourtant les maladies bénignes sont mortelles pour eux. Alors la moindre des choses c'est de vacciner ceux qui le peuvent pour éradiquer ces maladies.
Donc pour moi le ROR oui surtoutqu'ilexiste des complications dramatiques style méningite ou encéphalite de la rougeole bizarre pleure Depuis juin ily a lavaricelle comme nouveau vaccin mais 67 euros non remboursés c'est de l'abus et puis il ne me reste plus que la dernière qui ne'apas eu.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0