| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 3:26 pm Sujet du message: Dur,dur la pré-adolescence ! |
|
|
Mon fils Simon qui a eu 9 ans au mois de décembre est devenu , je met ça sur le compte de l'age bete , il est devenu isolent, ils nous rie au nez dès qu'on le rouspète, nous prend pour ses copains bref ... je ne sais plus comment faire , mais curieusement quand son père va au boulot il devient le petit garçon bien gentil . En fait c'est beaucoup moi qui ai du mal avec , hier je l'ai privé de console de jeux car il a eu un mot dans son cahier , pour bavardage en classe et qu'il n'écoute pas , et le meilleur c'est qu'il me la montrer juste au momant de partir à l'école en me disant de ne rien dire à son père chose que je n'ai pas faite . Avez-vous des conseils à me donner pour passer ce cap de la pré-adolecence , car dur, dur ...!  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
pré - adolescence à 9 ans
et ben dis donc il est précoce ton fiston
je ne pense ps qu'il soit "en crise" ...il vous teste ,et c'est bien si tu le remet à sa place quand il le faut
les miens ont eu aussi leur période ....et puis les copains les influencent ds leur comportement ....ne t'inquiètes pas ça va passer
et puis ça te prépare pour ce qui t'attend
mes "grands ":13 ans et demi et 11 ans et demi sont en pleine crise de "pré" adolescence (le pire est à venir ) ,et c'est pas facile tous les jours
il m'en vient à regretter le temps où ils étaient petits
mais bon il faut qu'on soit " courageux "
les filles les suivent de peu alors on n'est pas pret d'etre tranquilles
à ce propos ,ls filles sont elles plus faciles à l'adolescence ??  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors franchement, la mienne à 11 ans et c'est pareil!!! non pas de conseil, on la reprend systematiquement dès qu'on voit qu'elle a un sourir (l'air de dire ouais, ouais, c'est ca, cause toujours) pique des colère parce q'uon dit non a quelque chose..... bref, sinon elle est charmante avec.................les autres
patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
9 ans , mais ils sont encore tout mignon!  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille à un petit copain depuis peu et je ne te raconte pas le cirque à la maison !
Pendue à son téléphone, elle ne se nourrit quasi plus et le week-end ça crie très fort entre le père et sa fille  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
à ce propos ,ls filles sont elles plus faciles à l'adolescence ??  |
ben chez les autres je sais pas mais je suis bien contentes(pour l instant) de finir avec des gars  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
euh ouaip, moi non plus, je parlerais pas de pré-ado à 9 ans... à partir de 11-12 ans, oui.
Mais ça ne change rien au probleme à part quand même que faut pas rentrer dans leur jeu de vouloir se prendre pour des pré-ados donc lui rappeler fermement que c'est encore un enfant !
et ne pas hésiter à appeler le papa à l'aide, c'est quoi ce double-jeu qu'il tente, le Simon ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas la seule moi combien de fois je dis" je suis pas tes potes! ok?" pas de remedes!! _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Contente de voire que mon Vincent n'est pas le seul... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Eline, 10 ans, est toujours adorable  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense ps qu'il soit "en crise" ...il vous teste ,et c'est bien si tu le remet à sa place quand il le faut
les miens ont eu aussi leur période ....et puis les copains les influencent ds leur comportement ....ne t'inquiètes pas ça va passer
mes "grands ":13 ans et demi et 11 ans et demi sont en pleine crise de "pré" adolescence (le pire est à venir ) ,et c'est pas facile tous les jours
D'accord sur tout ... et les filles ... ben j'peux vous dire que les miennes sont bien pire que mes neveux du même âge  _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
D'accord sur tout ... et les filles ... ben j'peux vous dire que les miennes sont bien pire que mes neveux du même âge  |
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour mon expérience ma petite fille douce, adorable et si facile a vivre nous a offert une adolescence mouvementée Heureusement c'est dernière nous
Et mes deux garçons de 17 et 19 ans difficiles a vivre petits sont des ados charmants je verrais pour la suite...... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'on ne met pas tous les comportements décalés des enfants sur le compte de l'adolescence ou de la pré-adolescence.
parce qu'à ce rythme là, mon bibou (3 ans, 3 mois, 4 jours), il est en plein crise d'adolescence aussi !!!! |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pour mon expérience ma petite fille douce, adorable et si facile a vivre nous a offert une adolescence mouvementée Heureusement c'est dernière nous
Et mes deux garçons de 17 et 19 ans difficiles a vivre petits sont des ados charmants je verrais pour la suite...... |
Tu me rassures...C'est ce que je vis à la maison si ce n'est que ma vie n'a que 14.5 ans et son frère 12, mais c'est le sentiment que j'ai...Pourtant qu'est ce qu'on a ramé avec lui petit alors que sa soeur..un charme...
"Tout se paie un jour ma b'rav dame"...
Reste à attendre que la N° 4 y arrive et je pourrai tirer des statistiques  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|