Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les regrets d'une maman...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:29 am    Sujet du message: Les regrets d'une maman... Répondre en citant

Je voulais quand même partager avec vous ce qui m'est arrivée ces derniers jours...

Un matin, en allant chercher le courrier, je tombe sur une lettre, mon nom et mon adresse sont écrits à la main et je me dis que cette écriture me rappelle vaguement quelque chose...
Je louvre et commence à lire " tu dois être étonnée de recevoir une lettre de ma part, surtout que je crois que je ne t'en ai jamais écrite" effectivement, je suis étonnée, mais je ne sais pas encore qui peut-être l'auteur, donc je ne sais pas si j'ai reçu une lettre ou non de cette personne avant ça. Mais je vais vite d'écouvrire qui est l'expéditeur de cette mystérieuse lettre, car en continuant de lire je tombe vite sur des excuses. Pardonne-moi de ne pas t'avoir entouré comme j'aurais dû le faire, dans les moments les plus difficiles de ta vie, excuse-moi de ne pas t'avoir donné ce que tu attendais de moi et de ne pas avoir su t'aimer comme il le fallait parce que tout simplement on ne me l'a jamais appris.
Et me voilà en pleure bis
Mais ça continue en me disant que je suis sa première fille et qu'elle est fière de moi et m'aime autant que mon frère ou ma soeur.
Signé... Maman

Hier soir nous avions rendez-vous toutes les deux pour aller manger une pizza, comme elle me l'avait demandé. Et puis nous avons pu parler ensemble, calmement, de choses dont elle ne m'avait jamais parlé (entre autre, la mort de mon petit ange). Nous avons passé 3 1/2 heures à échanger. Je me sens soulagé d'un poids quand même. Ma mère n'a jamais été "toxique", mais je souffrais un peu de sa froideur envers moi. Mais ça me fait chaud au coeur, parce que depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle était plus attentive à ce que je lui disais, plus réceptive et surtout plus touchée. Elle fait de réels efforts pour montrer plus ses sentiments et je trouve que c'est super!

Alors voilà, je voulais partager ça avec vous.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais ça demande une bonne dose de courage et de remise en question personnelle... mais quelle paix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial et très courageux de la part de ta mère Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis heureuse pour toi, pour vous... sourit
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien de la chance, c'est heart .
A ton tour, prends bien soin de lui montrer à quel point tu l'aimes...
sandrineandco
Invité

ça doit être bon
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as énormément de chance, Craquinette. Je suis très contente pour toi! Qu'on vit mieux quand les choses sont dites et qu'on peut se laisser aller...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très émue pour toi. En te lisant j'ai les larmes aux yeux. C'est vraiment bien de retourver de la complicité avec ta maman, de pouvoir lui parler, d'être écoutée.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus froids à l'extérieur c'est par fois par pudeur, maladresse, ils ne savent pas comment montrer leurs sentiments mais au fond d'eux ces sentiments sont bien réels........heureuse pour toi.........il vous reste encore une jolie route à faire ensemble.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour toi Nathalie, et vraiment, vraiment, je pense que ta mère a fait là quelque chose de magnifique, de profondément humain et courageux. Tu as beaucoup de chance, et tu vas voir que ça va changer du tout au tout la façon dont tu vas vivre cette grossesse. Plein de bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau, je trouve heart
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Génial et très courageux de la part de ta mère Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin.

je suis très heureuse pour toi et très fière de ta mère dans le sens où ce qu'elle a fait était difficile et une vraie preuve d' heart : bon cheminement à toutes les deux!!!
ma mère n'aurait pas su faire cela, mais m'a dit quand même avec regret "toi tu es une maman et thomas a la chance de t'avoir, il y a bcp d'amour entre vous" ça a mis fin à 40ans d'incompréhension :yep:pour la même raison : ps reçu d'affection et n'a pas su en donner, je vous souhaite des années de joie
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre, un cheminement bien courageux et intelligents...
Il faut pouvoir faire ce geste et aussi savoir le recevoir: bravo pour vous deux
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, quelle chance tu as ....c'est variment bien qu'elle ai eu ce courage là...
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les larmes aux yeux!!!!
c'est un merveilleux geste d'amour cette lettre
un amour qu'elle n'a pas su te donner enfant,
mais qu'aujourdhui elle est capable de t'offrire
je vous souhaite a toute les deux, de passer de supers bons moments en toute serenitude...enfin!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle émotion tu as du ressentir !!!
c'est formidable ce geste que ta maman a fait et que tu y aies répondu.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la chance craquinette ....
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça merveilleux pour vous deux heart
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très touchant heart
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

profites
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed