| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anne Amateur

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:58 am Sujet du message: Homéopatie / toux |
|
|
Je ne connais rien ou presque en homéopathie mais j'en ai marre des tonnes de médicaments classiques donc là j'ai commencé à soigner un état grippal de mon grand avec oscillococcinum et belladonna (il avait mal à la gorge) et son état ne s'est pas agravé(pas de 39°de fièvre comme pour sa soeur et moi) enfin,bref...
maintenant il a des quintes de toux, après lesquelles il mouche beaucoup, il a parfois l'impression qu'il va vomir(comme cette nuit), que puis-je lui donner ? jusqu'ici c'était bronchokod(un expectorant).
Merci pour vos conseils _________________ 3 garçons et 1 fille(10 ans, 7ans, 4ans et 2ans) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'état grippal ou pseudo grippal il y a aussi le L52 qui marche bien. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Pour l'état grippal ou pseudo grippal il y a aussi le L52 qui marche bien. |
on peut en donner aux enfants ?  |
|
|
 |
Anne Amateur

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
est-ce adapté pour la toux aussi ? _________________ 3 garçons et 1 fille(10 ans, 7ans, 4ans et 2ans) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur un vieux flacon il mettent "à partir de 2 ans" perso même un peu avant je ferai......j'en ai donné à Jaouen aux alentours de 2 ans........
Oui pour la toux dedans il y a du drosera (qui marche pas mal chez moi sur la toux)...........; _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Sinon des infusions de thym (les 2 marmottes par exemple)avec du miel, voir une goutte de citron..cela agit sur les bronches... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
Sinon des infusions de thym (les 2 marmottes par exemple)avec du miel, voir une goutte de citron..cela agit sur les bronches... |
oui pour les voies respiratoires "thym, romarin, sauge" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Stodal ou drosetux en sirop...
Ou drosera en granules.
 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
il y a d'autres L** pour la toux en plus du L52, je n'ai plus les n° en tête. on peu en donner à partir de 2 ans _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
il y a d'autres L** pour la toux en plus du L52, je n'ai plus les n° en tête. on peu en donner à partir de 2 ans |
http://www.lehning.com/index1024.htm _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
et pour les angines ?
parce que la je douille bien comme il faut  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
avant de commencer tout traitement homéo il serait bon de savoir si c'est une toux sèche ou grasse, les traitements sont differents.  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour les angines, il faut boire de l'eau chaude avec du citron et du sel ...je sais c'est dégueu ms c'est efficace car cela désinfecte...bon courage !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|