Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les activités d'anniversaire...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:37 pm    Sujet du message: les activités d'anniversaire... Répondre en citant

CE N'EST PAS UNE CRITIQUE grimace

mais je me pose une question suite aux posts sur les anniversaires.

suis-je la seule a laisser jouer les enfants ? neutre, pas d'avis

Je pars du principe qu'un enfant ne s'ennuie jamais, que toute la semaine on lui impose des activités dirigées... alors le mercredi... bah... il laisse libre cours à son imagination... d'ailleurs, les miens ont beaucoup d'imagination grimace grimace grimace grimace avec ou sans copains.

Dernière édition par Maminouche le Jeu Fév 01, 2007 5:41 pm; édité 1 fois
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas la seule. Moi je fais les 2. En général jeux, danse, activité, gouté et liberté.
hyperpapa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y des fois ou on n'impose rien , puisque ils jouent sans qu'on les entendent et des fois , ils s'ennuient parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts .... ou sont avachis devant la tele !!!
en general pour les anniv , ils sont occupés entre eux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de la taille de ta maison : la mienne est minuscule : donc si je les laissent livrés à eux même : ils me démontent l'appart sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ça dépend de la taille de ta maison : la mienne est minuscule : donc si je les laissent livrés à eux même : ils me démontent l'appart sourit

Idem pour moi,je leslaissejouer environ trois quart d'heure mais on fait tjrs une activité pour canaliser ce petit monde et ils adorent...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

pff n'importe quoi ha ben oui... vu comme ça... grimace entre le jardin et la maison... tout est faisable chez moi....

Mais pour être tout à faire honnête, je n'ai jamais fêté les anniversaires de mes enfants avec une ribambelle de marmots. Par contre, souvent des enfants viennent jouer avec les miens. Il y a quelques règles a respecter : on ne cours pas partout, on démonte pas tout, et surtout on range, non mais...
Mais j'ai cette facilité : si tu veux courir, tu vas dehors... donc je comprends. clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les laisse le plus souvent jouer, mais je propose toujours une activité "recentrage" quand tout le monde est là pour décoincer ou recentrer les trop excités sourit ça ne prend pas forcément longtemps
30 mn

puis gâteaux et déballage kdos puis pignata pleine de confettis sourit ça c'est notre signature anniversaire en folies :)

comme ça dure 4h sourit j'aime bien prévoir une activité ou un jeux a faire tous ensembles, avant j'en faisais 2 mais ça faisait "trop" sourit

celà dit les anniversaires chez moi, se font l'hiver donc on ne peut pas sortir, sauf pour bb3 et en appartement sourit alors je compose sourit

ma dernière c'était samedi sourit avec 13 enfants !!!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Re: les activités d'anniversaire... Répondre en citant

Maminouche a écrit:
CE N'EST PAS UNE CRITIQUE grimace

mais je me pose une question suite aux posts sur les anniversaires.

coucou j'en suis aussi grand sourire même ds l'appart mais généralement le soir je suis passablement épuisée clin d'oeil

en revanche, les copains de mes enfants ont des parents très bien qui organisent tout un tas de jeux lors des anniversaires, ce qui permet à mes enfants de rentrer en disant la maman de machin elle a fait le cheval le singe le cochon (ah non pas ça grimace ) et moi de répondre oui monamour mais la maman de machin truc bidule elle ne va pas chercher ton nami préféré pour le faire déjeuner à la maison, elle le conduit pas au cinoche/karaté/chez trucmuche/ ......... tu veux faire un néchange mon chéri ? reverence

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi aussi, je les laisse jouer.
Rien de mieux que l'imagination clin d'oeil
Comment ça c'est une excuse à 2 balles grimace
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants s'occupent super bien tous seuls mais, pour les anniversaires, quand ils se retrouvent a plusieurs, les dynamiques changent. Ils deviennent excites comme des puces pret a faire n'importe quelle anerie ou alors ils forment un clan de 2-3 et laissent tous les autres petits copains comme des ronds de flan...
Et puis il faut marquer un peu le coup je trouve, faire la fete hourrah hourrah ... Donc je fais l'effort de prevoir une peche a la ligne ou une chasse au tresor et surtout des trucs comme des deguisements ou des bulles pour passer le temps sans trop m'impliquer...
Mais vivement qu'ils soient assez grands pour s'organiser eux-meme...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anniverquoi? hein ?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

voilà le problème triste

l'été tout le monde se débrouille dehors ,je rabat la meute pour le gouter ,c'est tout.

mais ceux d'hiver soupire ,comme celui qui me pend au nez bientôt ,si je veux que constant dorme et que les petits invités ne me démontent pas la maison et ne répartent pas avec des trucs dans les poches qu'ils n'avaient pas à l'arrivée ,je vais "cadrer" cet après-midi pff n'importe quoi ,donc leur faire faire des trucs soupire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je laisse jouer, mais là, ma fille a envie de faire quelque chose avec moi et ses copines, alors je trouve cela plutot sympa d'organiser un truc special!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ma faible expérience m'a dit de laisser faire.
Mais je reconnais que la mayonnaise prend plus ou moins bien.

Pour les 5 ans de bibou1, 12 petites filles se sont occupées toutes seules. Hyper facile.

Pour les 4 ans de bibou2, ça avait du mal à s'occuper surtout avec bibou3 qui distribuait des baffes.
Résultat, nous avons fait un grand dessin collectif, une tour légo qui montait au plafond et de la pâte à modeler, fort heureusement pêchée 5 mn avant. Il fallait occuper ce tout petit monde.

Pour les 6 ans de bibou1, elle rêve d'une chasse au trésor, je vais tenter le coup. Ca fera fête.

Mais je garde un exraordinaire souvenir de mes 7 ans où nous avions joué durant 2 h sans moufter aux maisons fisher price.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supprimer

Dernière édition par syntax error le Lun Avr 13, 2009 9:08 pm; édité 1 fois
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
coucou moi aussi, je les laisse jouer.
Rien de mieux que l'imagination clin d'oeil
Comment ça c'est une excuse à 2 balles grimace

et je la revendique hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mélange des genres.
Moi les miens aiment bien les thèmes. Je prévois quelques jeux, une chasse aux trésors, mais le reste de la fête, ils jouent très bien ensemble!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais organisé des jeux pour les anniversaires,je me suis toujours posée la question de savoir si c'était bien, mes enfants m'ont toujours dit qu'ils préféraient faire ce qu'ils voulaient.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Re: les activités d'anniversaire... Répondre en citant

Maminouche a écrit:

suis je la seule à ne pas inviter d'enfants????????
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Re: les activités d'anniversaire... Répondre en citant

J'ai testé
- anniversaire sans copains (le mieusss du mieusss pour les parents grimace Je vous le recommande vivement hourrah )

- anniversaire avec copains sans jeux organisés....Heuuuuuuu, je peux dire qu'effectivement, les zenfants zensemble ont BEAUCOUP d'imagination (et beaucoup, parfois, ça veut dire trop pff n'importe quoi grimace )

- anniversaire avec copains et jeux organisés....fait une ou deux fois, en plein air...franchement? C'était très chouette grand sourire je me suis bien amusée honte grand sourire

Bon, je teste encore en mars et je reviens te dire quoi (sauf que là...c'est un annif avec une bande de mecs de 5 ans...je le sens pas trop soupire ....)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed