| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:26 pm Sujet du message: question à celles qui ont un chien |
|
|
Son repas principal, vous le lui donnez le midi ou le soir? Quand j'étais enfant, nous avions un chien. Le vétérinaire nous avait d'abord dit de lui donner son repas principal le soir mais, après quelques petits "accidents" la nuit, il avait conseillé de le nourrir le midi, et ça avait effectivement résolu le problème.
Chez vous, comment ça se passe? |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:30 pm Sujet du message: chien |
|
|
on a un cocker, depuis tt petit il a sa gamelle pleine de croquettes et se debrouille. il mange qd il veut
mais cela est valable pour certains types de chiens. pour les labradors par exemple, il ne faut pas faire ca car il mangerait tt le temps ils ne savent pas s'arreter (dixit un eleveur) bref.
Par contre pour notre futur chien d'arret (il est en dressage actuellement) l'eleveur preconise une fois par jour vers 18h
t'as quoi comme toutou ? |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
le midi |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu appelles son repas principal???????? un chien c'est un repas par jour donc il n'y a pas de principal....tu lui apportes des croissants au lit?
Sinon c'est aussi selon tes disponibilités.......
Qd on conseil le soir c'est surtout pour les grands chiens car un grand chien doit manger une grande qté d'un coup et s'il court après il peut faire une torsion d'estomac.......donc si on donne le soir il est supposer rester calme après..........autre façon de faire pour un grand chien tu donnes qd tu veux mais tu imposes 1/2 de repos enfermé sans courir après.........certains doivent même fractionner le repas ds le cas d'un gd chien "prédisposé" à la torsion........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:40 pm Sujet du message: Re: chien |
|
|
bouchon a écrit: |
t'as quoi comme toutou ? |
Je n'en ai pas encore, mais on en rêve tous à la maison. Comme mon mari et moi nous travaillons à temps plein à l'extérieur, on s'est toujours dit que ce serait trop égoïste de prendre un chien qui risquerait de se retrouver toute la journé seul à la maison une fois que tous les enfants iront à l'école.
MAIS...
je commence à mettre en place tout doucement une organisation qui pourrait peut-être faire en sorte que ce chien ne doive plus être seul que quelques heures le matin. Cependant, ce ne serait pas moi qui rentrerais le midi => s'il y avait moyen qu'il puisse attendre mon retour le soir pour manger, ce serait évidemment plus simple.
J'ignorais qu'il y avait des chiens à qui on pouvait laisser des croquettes à disposition en permanence. C'est un peu comme les chats, ça, non? A part le cocker, sais-tu quelles sont les autres races? S'agit-il en général des chiens pas trop gros?
Le chien que j'avais chez mes parents était un adorable batard, croisement de labrador et de setter irlandais. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Qu'est ce que tu appelles son repas principal???????? un chien c'est un repas par jour donc il n'y a pas de principal....tu lui apportes des croissants au lit?
|
Marre-toi... le chien qu'on avait quand j'étais petite, c'était presque ça: le midi, boeuf-carottes-riz brisé, mais le matin, Mademoiselle avait sa petite tartine de confiture dans un peu de café au lait (toujours sur conseil du vétérinaire, défense de rire), et elle adorait ça! |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:45 pm Sujet du message: chien |
|
|
mes beaux parents on un levrier wippet (je ne connais pas l'orthographe ???)
bref elle elle a carrement a la cave le sac ouvert et se debrouille (mon BP vend des croquettes pour chien)
Chez les levriers t'as plein de sortes petits grands.
Je n'ai pas car ca a le poil ras et les calins c'est pas trop leur trucs.
A priori les cocker c'est bon. (Chez mes parents le leur avait a manger le soir)
Les fox terriers peuvent avoir la gamelle a dispo, ils ne se goinfrent pas.
De tt facon, les chiens n'aiment pas trop les croquettes donc ca leur evite de manger trop. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
le mien (un Jack Russel) a ses croquettes a disposition toute la journee et rien d autre que des croquettes sur conseil de plusieurs veterinaires  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
le mien (un Jack Russel) a ses croquettes a disposition toute la journee et rien d autre que des croquettes sur conseil de plusieurs veterinaires  |
pareil sauf que ns c'est un american staff _________________
  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un terre neuve. Et c'est le matin conseilles de l'éleveur. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un bouledogue français que je nourris tous les soirs. Mais si ton chien vomit ses croquettes, je te conseille de les lui donner en plusieurs fois. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un repas par jour, le soir, et que des croquettes... ( c'est un croisé, taille moyenne)  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus mon chien mais il mangeait que le soir en tant qu'adulte
patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
le soir de la pâtée pour mon ptit york, et le matin je remplis sa gamelle de croquettes, comme elle n'aime pas trop elle ne mange que si vraiment elle a faim, ce qui est rare, et pour info elle est seule toute la journée ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
une unique gamelle pour le chien et le chat en self service |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Donc, c'est possible... On rêve...  |
|
|
 |
benmaric Passionné(e)

Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 201 Localisation: Toujours trop près de Paris
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, ils mangent le soir vers 20 heures. Pas de croquettes à disposition. _________________ Maman d'un loup, d'un mini-loup et d'un louveteau |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Le top, c'est une fois par jour à partir de 1 an. Mais, il faut qu'il fasse ses besoins et surtout penser aux vacances...... pouvez-vous partir avec ? qui peut le garder ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
nous avons un labrador (adolescent!!!!!!!grrrrrrrr et cliché des familles nombreuses.....il parait!!!!)elle a 6 mois donc elle mange encore deux fois par jour portion calculé par rapport a son poid et divisé en deux pour une bonne repartition sur la journée
et apres le repas on lui limite son territoire pour qu'elle reste calme
par contre elle mange apres nous toujours.....il parait que c'est important pour l'education!!
apres son activitée principal et adoré c'est le .........jardinage!!!!! elle s'eclate et notre terrain ressemble desormais a un champs de patate (elle a fait ses dent sur la superbe glycine,le chevrefeuille,les roseaux,les lauriers roses,le basilic enfin tout on a sauvé de justesse l'olivier ,elle enleve meme les ecorces des arbres a grand coup de lambeau!!!!!!!!!!mais bon je nous estime heureus par ce que ça pourrais etre les meubles....mais comme elle n'est autorisée a rentrer que lorsque nous sommes present et a son coin chambre dans le tres grand garage!!!!!!!
et ce que j'apprecie le plus chez "babouche"c'est ça façon de nous faire la fete quand elle a bien jardiné toute la journée.......un vrai regal!!!!!!!!!alors nous adulte on arrive a la maitriser mais les petits.......
donc nous avons pris rdv pour un dressage un peu plus complet avec un proffessionnel qui vient a domicile, comme ça toute la famille pourra participer et aller tous dans le meme sens!!!!!!!
mais sinon le labrador (en dehors de ces deux point critique)sont de super chien tres affectueux et adorable.....je ne regrette pas un instant ce choix!!!!!
mais c'est vrai que avant d'adopter un chien faut bien mesurer tout les paramettres!!!! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
nous avons un labrador (adolescent!!!!!!!grrrrrrrr et cliché des familles nombreuses.....il parait!!!!)elle a 6 mois donc elle mange encore deux fois par jour portion calculé par rapport a son poid et divisé en deux pour une bonne repartition sur la journée
et apres le repas on lui limite son territoire pour qu'elle reste calme
par contre elle mange apres nous toujours.....il parait que c'est important pour l'education!!
apres son activitée principal et adoré c'est le .........jardinage!!!!! elle s'eclate et notre terrain ressemble desormais a un champs de patate (elle a fait ses dent sur la superbe glycine,le chevrefeuille,les roseaux,les lauriers roses,le basilic enfin tout on a sauvé de justesse l'olivier ,elle enleve meme les ecorces des arbres a grand coup de lambeau!!!!!!!!!!mais bon je nous estime heureus par ce que ça pourrais etre les meubles....mais comme elle n'est autorisée a rentrer que lorsque nous sommes present et a son coin chambre dans le tres grand garage!!!!!!!
et ce que j'apprecie le plus chez "babouche"c'est ça façon de nous faire la fete quand elle a bien jardiné toute la journée.......un vrai regal!!!!!!!!!alors nous adulte on arrive a la maitriser mais les petits.......
donc nous avons pris rdv pour un dressage un peu plus complet avec un proffessionnel qui vient a domicile, comme ça toute la famille pourra participer et aller tous dans le meme sens!!!!!!!
mais sinon le labrador (en dehors de ces deux point critique)sont de super chien tres affectueux et adorable.....je ne regrette pas un instant ce choix!!!!!
mais c'est vrai que avant d'adopter un chien faut bien mesurer tout les paramettres!!!! |
Je n'ai pas de chien, j'ai une chatte. Mais le labrador est le chien préféré de mon grand. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|