Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les études des enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Avez vous prévu les études de vos enfants
oui nous avons souscrit une assurance étude
2%
 2%  [ 2 ]
oui nous mettons de coté chaque mois
23%
 23%  [ 18 ]
j'espère qu'ils ne feront pas de longues études
1%
 1%  [ 1 ]
non on avisera le moment venu
55%
 55%  [ 43 ]
non ils se débrouilleront s'ils veulent faire des études
5%
 5%  [ 4 ]
autre
11%
 11%  [ 9 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avisera : on a encore 16 ans de prêt à rembourser pour la maison donc Titouan aura 24 ans et Cyprien 20 mais pour l'instant impossible de mettre de côté pour les études...
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
verotofu a écrit:
J'aimes beaucoup le principe de j'sais plus qui honte qui consiste à payer le necessaire mais pas le superflus.
Pour moi, à 18 ans (et peut-être même avant), on est capable de travailler pour son argent de poche.



on fonctionne comme ça reverence
et ça marche assez bien je me fais les ongles

C'est plus simple au Québec honte
Les étudiants quebecois ont moins d'heure de cours que les étudiants belges. C'est normal, chez vous, de bosser en étudiant.
Ca l'est beaucoup moins ici. Moins de job vraiment adaptés et plus d'heure de cours.
Peut-être la fiscalité aussi (ça, je ne sais pas) qui fait qu'un étudiant belge ne peux pas trop bosser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandra73 a écrit:
pour nous aussi je pense que l'on avisera au moment venu ou peut être un peu avant tout dépendera de leurs capacités aux études


idem clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Re: Les études des enfants Répondre en citant

mirena a écrit:
Nous sommes peu fourmis et avons toujours eu tendance a vivre au jour le jour sans rien prévoir pour eux honte honte En se disant on verra le moment venu. Le moment présent étant là ma foi ça roule nous sommes capables d'assurer leurs études et ils travaillent en parallèle pour leurs loisirs, sorties, essence etc.....


exactement pareil ... et pour le moment on s'en est bien sortis : miss '83 a terminé ses études cette année avec un master 2 de droit, donc tout en fac, seule la dernière année loin de chez nous mais s'est débrouillée, elle cherche maintenant du boulot ; miss '84 n'a pas fait d'études sup, elle bosse dans l'animation et actuellement en formation professionnelle ; miss '87 est la première à nous coûter vraiment car en école privée à Paris, heureusement logée nourrie chez ma mère ... et on a fini de payer la maison aujourd'hui même hourrah
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Le problème, c'est que pour réussir dans les classes que j'ai cité, la plupart du temps, il faut s'atteler au programme pendant l'été (formidable moyen d'écarter ceux qui ne peuvent pas se payer ces études, au passage).


c'est la première fois que j'entends parler de bosser le programme l'été en anticipation gros yeux et je ne le recommanderais pas triste je suis consciente que l'argent peut être un frein, mais je suis convaincue qu'on peut réussir ses études en gagnant des sous au moins l'été ... et qu'on peut réussir sa vie sans tout sacrifier aux études, temps et/ou argent

au fait Marie, faudrait bosser un peu plus pour l'agreg : les classes que j'ai citées clin d'oeil
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
Marie85 a écrit:
Le problème, c'est que pour réussir dans les classes que j'ai cité, la plupart du temps, il faut s'atteler au programme pendant l'été (formidable moyen d'écarter ceux qui ne peuvent pas se payer ces études, au passage).


c'est la première fois que j'entends parler de bosser le programme l'été en anticipation gros yeux et je ne le recommanderais pas triste je suis consciente que l'argent peut être un frein, mais je suis convaincue qu'on peut réussir ses études en gagnant des sous au moins l'été ... et qu'on peut réussir sa vie sans tout sacrifier aux études, temps et/ou argent


Ben pourtant pour l'agreg, c'est ce qu'il faut faire. Le concours est en avril. Si on ne s'y met que dès le début des cours, fin septembre ou début octobre, c'est mort.
Personnellement, je suis persuadée du contraire sur les petits boulots. Mais c'est dû à ce que j'ai vécu et vu en prépa.

Citation:
au fait Marie, faudrait bosser un peu plus pour l'agreg : les classes que j'ai citées clin d'oeil



honte
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Webmom a écrit:
Marie85 a écrit:
Le problème, c'est que pour réussir dans les classes que j'ai cité, la plupart du temps, il faut s'atteler au programme pendant l'été (formidable moyen d'écarter ceux qui ne peuvent pas se payer ces études, au passage).


c'est la première fois que j'entends parler de bosser le programme l'été en anticipation gros yeux et je ne le recommanderais pas triste je suis consciente que l'argent peut être un frein, mais je suis convaincue qu'on peut réussir ses études en gagnant des sous au moins l'été ... et qu'on peut réussir sa vie sans tout sacrifier aux études, temps et/ou argent


Ben pourtant pour l'agreg, c'est ce qu'il faut faire. Le concours est en avril. Si on ne s'y met que dès le début des cours, fin septembre ou début octobre, c'est mort.
Personnellement, je suis persuadée du contraire sur les petits boulots. Mais c'est dû à ce que j'ai vécu et vu en prépa.

Citation:
au fait Marie, faudrait bosser un peu plus pour l'agreg : les classes que j'ai citées clin d'oeil



honte



les coordonniers sont les plus mal chaussés! clin d'oeil


et c'est cool pour nous! on complexe moins! grimace
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

asssurance étude ici aussi clin d'oeil ,qui servira en fonction des besoins de chacun,pour les études ou comme coup de pouce au démarrage clin d'oeil .
Mais on est conscients que ce sera loin d'être suffisant pff n'importe quoi
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je met de côté tous les mois pour les 2 petits ...Anne à un compte ouvert à son nom mais par son papy (qui a peur qu'on pique les sous de la petite et garde donc le compte en tant que "gestionnaire" hein ? ...).
quand ils arriverons aux études ils auront un petit pactole qui servira pour "aider" à payer minerval et autres frais.
pour le superflu comme les copines c'est a eux de financer ça, job d'été ou du w-e, comme je l'ai fais clin d'oeil .
pour le logement ben ils resterons à la maison, il y a toutes les universités possibles ici et même le reste est dispo alors ce sera bus ou auto mais pas de Kot (logement étudiant en belgique).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté, on avisera...mais j'ai encore quelques actions france telecom roule de rire roule de rire roule de rire je suis pas sûre que ça suffise ....
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Oui, nous avons prévu :
a) de l'argent de côté chaque moi sur leur compte au cas où
b) d'avoir fini de payer la maison juste à temps pour les études du 1er.
J'espère que cela suffira à combler le manque.


Pas mieux clin d'oeil
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai jamais vecu en Belgique, mais j'ai repris mes études au Québec en arrivant, et bien pour réussir ses études il faut bosser au moins autant que les heures de présence en cours pour le premier cycle universitaire et si tu veux faire une maitrise, ce n'est pas automatique il faut trouver un sujet et être recommandé par un prof donc si tu n'es pas TRÈS présente en dehors des heures de cours au lab ou en recherche biblio tu ne trouves pas de profs, donc bref il faut facile faire un 60h par semaine pour réussir ses études au Québec donc ce n'Est pas donner à tout le monde de bosser à coté en plus, et l'université est payante je pense qu'il faut compter facile 3000$ par trimestre à part la bouf, le loyer etc... idéalement je veux payer les études à mes enfants mais si ils y ont droit nous demanderaons les prets étudiants et nous les aiderons par la suite pour rembourser mais je préfére jurer de rien (on en a 3)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous mettons de côté chaque mois, pour chaque enfant. S'ils ne s'en servent pas pour leurs études, ça pourra être pour autre chose, voiture, appart, ce dont ils auront besoin pour démarrer leur vie d'adulte sereinement.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste savoir, comme ça, à titre de renseignement : les études pour devenir gardien de hamster à domicile, ça coûte cher ? hein ?
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je voulais juste savoir, comme ça, à titre de renseignement : les études pour devenir gardien de hamster à domicile, ça coûte cher ? hein ?


Je ne sais pas de même que je n'ai rien trouvé sur les formations pour être "chevalier au puy du fou" clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je voulais juste savoir, comme ça, à titre de renseignement : les études pour devenir gardien de hamster à domicile, ça coûte cher ? hein ?


au bas mot réfléchis une cage, un lit, un mp3, la gestion délicate de quelques onomatopées, c'est à peut près tout... grimace grimace grimace grimace
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
kty a écrit:
Je voulais juste savoir, comme ça, à titre de renseignement : les études pour devenir gardien de hamster à domicile, ça coûte cher ? hein ?


Je ne sais pas de même que je n'ai rien trouvé sur les formations pour être "chevalier au puy du fou" clin d'oeil


Si tu trouves les informations sur "testeuse de lits", ma mère prend volontiers clin d'oeil
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Je voulais juste savoir, comme ça, à titre de renseignement : les études pour devenir gardien de hamster à domicile, ça coûte cher ? hein ?


au bas mot réfléchis une cage, un lit, un mp3, la gestion délicate de quelques onomatopées, c'est à peut près tout... grimace grimace grimace grimace


Bon, alors tu avoueras quand même que c'est pas donné au premier venu hein ? clin d'oeil

grimace grimace
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Je voulais juste savoir, comme ça, à titre de renseignement : les études pour devenir gardien de hamster à domicile, ça coûte cher ? hein ?


au bas mot réfléchis une cage, un lit, un mp3, la gestion délicate de quelques onomatopées, c'est à peut près tout... grimace grimace grimace grimace


Bon, alors tu avoueras quand même que c'est pas donné au premier venu hein ? clin d'oeil

grimace grimace


bah non... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de 1) je pense que les études sont moins chère en Belgique qu'autre part.

De 2) on met de côté, mais pas tellement dans le but que les enfants payent leurs etudes avec, mais dans le but qu'ils aient qqchose que ce soit pour études, voiture, future maison.

Je ne pense pas que je demanderais aux enfants de travailler pour payer leurs études s'ils sont sérieux dans ce qu'ils font. Par contre le principe tant que tu réussi on payé, si tu te fais l'endouille c'est toi qui bosse l'été pour payer l'année ratée sera je pense d'application.

Et au niveau de l'argent de poche (sous réserve que ce soit possible), je leur en donnerais tant qu'ils ne travaillent pas.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05


Dernière édition par Natachke le Jeu Fév 01, 2007 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0