Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les études des enfants
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Avez vous prévu les études de vos enfants
oui nous avons souscrit une assurance étude
2%
 2%  [ 2 ]
oui nous mettons de coté chaque mois
23%
 23%  [ 18 ]
j'espère qu'ils ne feront pas de longues études
1%
 1%  [ 1 ]
non on avisera le moment venu
55%
 55%  [ 43 ]
non ils se débrouilleront s'ils veulent faire des études
5%
 5%  [ 4 ]
autre
11%
 11%  [ 9 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:54 am    Sujet du message: Les études des enfants Répondre en citant

Je ne voudrais pas polluer davantage le post de kty honte honte Alors vous qui êtes a la tête de famille nombreuse qu'avez vous prévu pour le futur de vos enfants.
Nous sommes peu fourmis et avons toujours eu tendance a vivre au jour le jour sans rien prévoir pour eux honte honte En se disant on verra le moment venu. Le moment présent étant là ma foi ça roule nous sommes capables d'assurer leurs études et ils travaillent en parallèle pour leurs loisirs, sorties, essence etc.....
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous avons prévu :
a) de l'argent de côté chaque moi sur leur compte au cas où
b) d'avoir fini de payer la maison juste à temps pour les études du 1er.
J'espère que cela suffira à combler le manque.
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi,Mirena clin d'oeil honte
qui vivra verra clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
comme toi,Mirena clin d'oeil honte
qui vivra verra clin d'oeil


oui voilà, on va dire çà comme çà !

on espère quand même économiser un peu, un jour ...... pff n'importe quoi
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
comme toi,Mirena clin d'oeil honte
qui vivra verra clin d'oeil



pareil on avisera
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

on verra...

mais on va stresser Marika honte

Marika
Revenir en haut
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

autre : on va mettre de côté, mais c'est pas encore commencé...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

on avisera.
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:08 am    Sujet du message: Re: Les études des enfants Répondre en citant

mirena a écrit:
Je ne voudrais pas polluer davantage le post de kty honte honte Alors vous qui êtes a la tête de famille nombreuse qu'avez vous prévu pour le futur de vos enfants.
Nous sommes peu fourmis et avons toujours eu tendance a vivre au jour le jour sans rien prévoir pour eux honte honte En se disant on verra le moment venu. Le moment présent étant là ma foi ça roule nous sommes capables d'assurer leurs études et ils travaillent en parallèle pour leurs loisirs, sorties, essence etc.....

comme toi nous nous debrouillons et jusqu a maintenant chacun a choisi la voie qui lui plaisait en y mettant du sien
j ai quand meme tjrs la crainte qu a un moment on ne puisse pas assumer pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
karine16 a écrit:
comme toi,Mirena clin d'oeil honte
qui vivra verra clin d'oeil



pareil on avisera


içi aussi, on avisera clin d'oeil
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On met de cote chaque moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis qu'on mettait de l'argent de côté, mais ce n'est pas vraiment exact en fait. On leur a ouvert un compte à leur naissance, mais on ne met pas d'argent dessus pour l'instant, ils ne gagnent que les intérêts... honte Mais bon, pour l'instant, c'est toujours ça de pris...
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on met de côté chaque mois sur une assurance vie depuis 10 ans (naissance de n°3), on a 12 000 euros maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
comme toi,Mirena clin d'oeil honte
qui vivra verra clin d'oeil


pareil ,je me dis qu'il y a toujours une solution.
samuel veut faire médécine ou archi (il est précis pff n'importe quoi ),ça doit douiller ,on verra,il a 3 ans de lycée avant ,d'ici là...
adam arrivera dans les études 2 ans après ,mais rien nous dit qu'il en fera et s'il en fait on verra.....

après on a le droit à une pose d'avant d'enchainer avec les 3 derniers pff n'importe quoi et dire qu'on aura l'age de la retraite ou presque :hypno:

en fait on n'a pas les moyens de mettre chaque mois des sous pour chaque enfant ,mais on s'en sortira ,j'en suis sure grand sourire
Revenir en haut
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a mis un peu de coté mais ca ne sera pas suffisant donc on verra
_________________
Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre pour nous.
Nous avons une assurance vie pour chacun des enfants. Lorsqu'ils arriveront à l'âge des études ils recevront 6000 FCH c'est à dire 3846 euros, quelque chose comme ça. Bon ce n'est pas énorme énorme, mais c'est déjà ça et je me dis que pour le reste on verra le moment venu, ce qui est encore loin! Plein de choses auront changé jusque là et puis ils peuvent aussi se prendre un p'tit job et moi je pourrai aussi me trouver un petit boulot! Bref, nous avons prévu le minimum et voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien on met 200 euros par mois pour les 4 sur un contrat d'assurance "vie" épargne sourit bonne revalo
ce qui leur fera au final en gros 10 000 euros au moment du bac .... je pense que se ne sera pas assez mais se sera mieux que "rien" surtout pour nous

ensuite je ne sais pas si on leur donne, si on pioche dedans pour payer ou autre , on verras, le plus dur c'est de mettre de côté sourit

ensuite ils bosseront pour compléter et nous on tenteras de leur donner aussi de quoi faire au mieux

mais avec 4 enfants en 6 ans, ils feront des études tous en même temps ou presque ....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous essayons de mettre de l'argent de côté et nous essayons de leur donner le maximum point de vue formation .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre : on met de l'argent de côté tous les mois, mais pas forcément pour les études, ni pour un projet particulier. On met de côté parce que nos revenus et notre train de vie nous le permettent. Avec cet argent, on paie (paiera) ce qu'il y a à payer, que ce soit études, frais médicaux importants (j'espère ne jamais devoir m'en servir pour ca triste ),...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On met 25€ par mois et par enfant de coté.
L'aînée ne fera pas d'étude sup.
La maison sera payée au moment où N° arrivera en superieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0