Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accouchement : vos "trucs" pour gérer la douleur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, les filles
Je viens de lire les 3 pages, et d'un côté, rien que de connaître vos différentes façons de gérer, ça me rassure sourit Grand pas pour moi, je stresserais sûrement (un peu) moins le jour J clin d'oeil J'aurai l'esprit occupé par vos différentes manières de réagir face aux contractions pas reveille
En attendant, je vais quand même essayer de trouver une sage-femme, histoire qu'elle m'aide à bien visualiser le chemin que prend le bébé. Bref, je chemine doucement dans ma tête.
Merci encore de vos réponses
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon truc à moi c'est aussi la péridurale et en attendant de grandes et profondes respirations mais bon heureusement que la péridurale ou la rachi arrive vite.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Re: Accouchement : vos "trucs" pour gérer la doule Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Bon, tout est dit !

En fait, je stresse comme une folle en pensant au jour de l'accouchement soupire A chaque accouchement, je me suis dit : "cette fois je vais arriver à gérer la douleur" mais à chaque fois, c'est la cata, j'ai l'impression que mon stress augmente la douleur, et j'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait soupire
Alors avez-vous un truc pour gérer ce stress et cette douleur ?

Je précise, honte à moi, que je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement honte


Plus tu stresses et plus tu auras mal. Pour cette dernière grossesse, j'ai fait une préparation sophrologie avec une sage-femme en libéral + homéopathie + natation prénatale.

Et ça a donné ceci:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=15860
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Re: Accouchement : vos "trucs" pour gérer la doule Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Bon, tout est dit !

En fait, je stresse comme une folle en pensant au jour de l'accouchement soupire A chaque accouchement, je me suis dit : "cette fois je vais arriver à gérer la douleur" mais à chaque fois, c'est la cata, j'ai l'impression que mon stress augmente la douleur, et j'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait soupire
Alors avez-vous un truc pour gérer ce stress et cette douleur ?

Je précise, honte à moi, que je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement honte


mon truc à moi : suivre des cours de prépa à l'accouchement sophrologie.
ça m'a sauvé la vie ! j'ai pu "gérer".
si c'est trop tard, fais de la relaxation peut-être...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je gere , enfin je fais de mon mieux, car en fait j'ai trés peur de la peridurale, bien plus que de l'accouchement, alors je gere..


Pareil... c'est une question de respiration...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
honte je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier ! reverence

avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"

et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! clin d'oeil

Après t'avoir baîllonnée ?? roule de rire héhé
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut, en me disant que plus ca fait mal plus c'est efficace hourrah hourrah
Et puis - quand ca fait vraiment mal-mal - en fermant les yeux, rentrant dans ma bulle et me concentrant bien sur ma respiration en attendant que ca passe..
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 peris sur 4 et c'etait genial, rien senti, on deconnait avec zom, je pouvais lirepeinardmon magazine a la bougainvillier, bref, trés bien, pour les 2 autres sans peri, mon théo est passé facilement comme tout en 1 heure,un accocuhement genial ! et laura...... ben elle, j'ai gueulé commeune vache, engueulé la sage femme, atroce, pour sortir 4, 3 KGS de cette bouille la, mimi mais bon..... j'ai ai bien bavé qd meme !!

sinon,au niveau psycho, plus j'ai d'enfants et plus j'ai peur de l'accouchement..
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'imaginer mon bébé suivre son chemin... fermer les yeux, lui parler (intérieurement) pendant les contractions et rester concentrée sur sa descente... jusqu' à la péridurale que j'ai eu pour la première fois hourrah
J'avais une très grosse angoisse à l'idée de cet accouchement, ayant énormément souffert pour ma dernière fille, mais en me concentrant de cette façon, j'ai pu gérer ma douleur jusqu' à l'anesthésie.
Au passage, merci Lila coucou car c'est dans le récit de ton accouchement que j'avais lu qu'il fallait visualiser son bébé, ça m'a bien aidée
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni je hurle, ni je jure.... je n'en ressent pas le besoin.
je me concentre, je respire...
mais j'ai la chance d'accoucher vite et de n'avoir vraiment mal que la dernière demi heure.
durant cette dernière 1/2h quand je sent une contraction arriver, je m'assied, poings serrés sur le drap, bras tendus à la verticale, et je me soulève. je sais pas si ça vous parle, mais ça a toujours été très efficace. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Au passage, merci Lila coucou car c'est dans le récit de ton accouchement que j'avais lu qu'il fallait visualiser son bébé, ça m'a bien aidée


grand sourire je suis contente si cela a pu t'aider !

Marine a écrit:
Au debut, en me disant que plus ca fait mal plus c'est efficace hourrah hourrah
Et puis - quand ca fait vraiment mal-mal - en fermant les yeux, rentrant dans ma bulle et me concentrant bien sur ma respiration en attendant que ca passe..


Il ne faut pas se crisper lorsque la contraction arrive, ni se dire "et voilà, une autre contraction arrive, je vais de nouveau souffrir" mais au contraire donner un sens à la douleur (qui par conséquent sera moins intense): donc visualiser son col qui se dilate à chaque contraction, le bébé qui progresse, penser à bien respirer pour oxygéner l'utérus et le bébé...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 5111
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
ni je hurle, ni je jure.... je n'en ressent pas le besoin.
je me concentre, je respire...
mais j'ai la chance d'accoucher vite et de n'avoir vraiment mal que la dernière demi heure.
durant cette dernière 1/2h quand je sent une contraction arriver, je m'assied, poings serrés sur le drap, bras tendus à la verticale, et je me soulève. je sais pas si ça vous parle, mais ça a toujours été très efficace. grand sourire
+- comme toi
sauf pour sophie qui est nee en siege et la j'ai crie un bon coup j'oserais mm pas dire les gros mots que j'ai sorti honte
mais le gygy m'a sortit:" c'est pas par la bouche qu'elle va sortir ,alors on se tait et on pousse" j'etais tellement schotcher très étonné(e) que j'ai pousser lol
_________________

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
cilou73 a écrit:
ni je hurle, ni je jure.... je n'en ressent pas le besoin.
je me concentre, je respire...
mais j'ai la chance d'accoucher vite et de n'avoir vraiment mal que la dernière demi heure.
durant cette dernière 1/2h quand je sent une contraction arriver, je m'assied, poings serrés sur le drap, bras tendus à la verticale, et je me soulève. je sais pas si ça vous parle, mais ça a toujours été très efficace. grand sourire
+- comme toi
sauf pour sophie qui est nee en siege et la j'ai crie un bon coup j'oserais mm pas dire les gros mots que j'ai sorti honte
mais le gygy m'a sortit:" c'est pas par la bouche qu'elle va sortir ,alors on se tait et on pousse" j'etais tellement schotcher très étonné(e) que j'ai pousser lol


Je me demande toujours de quel droit les guné se permettent de parler ainsi à leur patiente quand on pense à l'argent que cet acte leur rapporte !

Pas étonnant qu'autant de personnes se tournent vers les sages femmes !
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
sauf pour sophie qui est nee en siege et la j'ai crie un bon coup j'oserais mm pas dire les gros mots que j'ai sorti honte
mais le gygy m'a sortit:" c'est pas par la bouche qu'elle va sortir ,alors on se tait et on pousse" j'etais tellement schotcher très étonné(e) que j'ai pousser lol

Pour ma n°2, je criais tellement honte que mon gyné m'a dit au lieu de crier, vous feriez mieux de pousser pff n'importe quoi mais oui, bien sûr pff n'importe quoi n'empêche qu'il m'a fait pousser à 9 cm tellement il en avait marre de mes cris soupire et un beau bébé de 4.4 kg est sorti grand sourire
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon truc à moi, me convient à moi clin d'oeil
Je marche entre chaque contraction, et j'essaie de visualiser bébé qui fait son chemin c'est trop mignon
Pendant la contraction, je m'immobilise, debout, en m'appuyant, sur un fauteuil, ou sur une chaise.
Le top: au cours de la contraction les mains de mon homme dans le bas du dos c'est trop mignon
Ca c'est passé comme ça lors de mon dernier accouchement.
En fait ma gestion de la douleur revient à me voir avec bébé dans les bras.
J'aime accoucher c'est trop mignon et les contractions en font partie, alors je prends, sans rechigner, enfin presque, parce que je douille, comme tout le monde clin d'oeil
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
honte je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier ! reverence

avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"

et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! clin d'oeil

Après t'avoir baîllonnée ?? roule de rire héhé


reverence ben non puisque je ne crie pas !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0