Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accouchement : vos "trucs" pour gérer la douleur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Accouchement : vos "trucs" pour gérer la douleur Répondre en citant

Bon, tout est dit !

En fait, je stresse comme une folle en pensant au jour de l'accouchement soupire A chaque accouchement, je me suis dit : "cette fois je vais arriver à gérer la douleur" mais à chaque fois, c'est la cata, j'ai l'impression que mon stress augmente la douleur, et j'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait soupire
Alors avez-vous un truc pour gérer ce stress et cette douleur ?

Je précise, honte à moi, que je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement honte
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07


Dernière édition par Véro4 le Mar Aoû 05, 2008 10:43 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon truc à moi, c'est : "bonjour, je crois que je vais accoucher, appelez donc l'anesthésiste..."
Sinon, il y a respirer, respirer, respirer et surtout, ne pas rester comme une pauvre cloche, en position gynécologique... Pour ce qui est des cours, il n'est pas trop tard, pourquoi ne pas appeler une SF libérale ? En deux séances, tu peux tout savoir sur la question, à mon avis. C'est remboursé.
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la chance de ne pas connaitre ce stress là

mais la douleur ,ouille ,ça oui et je ne sais pas la gérer honte ,je gueule comme un veau ,pour eugénie j'ai même envoyé "pêtre" gentiment la sage femme en lui disant :"débrouillez vous ,moi j'ai trop mal ,je ne pousse plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je gere , enfin je fais de mon mieux, car en fait j'ai trés peur de la peridurale, bien plus que de l'accouchement, alors je gere..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu mon "embonpoint" ,l'anesthesiste ne sait pas s'il pourra me poser la peri...j'en ai parlé cet apres'm avec la SF qui m'a dit de bien visualiser l'ouverture du col à chaque contraction...alors ,ben,je vais tenter ça et je te dis,hein! grimace

j'ai fait une prepa sophrologie ,moi(la premiere!)
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment le truc le mieux ça reste la péridurale clin d'oeil
Sinon en attendant deux "trucs" m'aident beaucoup : trouver le regard de la sage-femme (ou de n'importe qui de bonne volonté dans la salle, mais de préférence pas le mari) et s'y accrocher, c'est comme une bouée de sauvetage pendant la contraction.
Et aussi me passer en boucle dans la tête le conseil de la sage-femme en préparation: penser à "bien oxygéner le bébé", y penser en permanence me permet de me concentrer sur le bébé et de respirer à fond, car on a tendance à se bloquer, ce qui empire beaucoup les choses...

Ne pas avoir mon mari en salle d'accouchement m'aide beaucoup aussi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
mon truc à moi, c'est : "bonjour, je crois que je vais accoucher, appelez donc l'anesthésiste..."
Sinon, il y a respirer, respirer, respirer et surtout, ne pas rester comme une pauvre cloche, en position gynécologique... Pour ce qui est des cours, il n'est pas trop tard, pourquoi ne pas appeler une SF libérale ? En deux séances, tu peux tout savoir sur la question, à mon avis. C'est remboursé.


oui, c'est remboursé !

Sinon, respirer oui mais certainement pas comme un petit chien... ça c'est pour l'effet show télé clin d'oeil

Quand tu sens une contraction arriver... tu prends une bonne inspiration et tu accompagnes la contaction en soufflant doucement l'air... et surtout en allant au bout de la respiration... souffler par le ventre, non par le haut... tu vois ?
Pour la position... d'accord avec Ingrid... impose-toi. La position gynécologique étant de loin la plus inconfortable. Tu peux prendre appuie sur un mur et descendre doucement pour finir le dos appuyé au mur et accroupie (surtout pas cambrée), ça facilite le travail. Fais-toi aider au besoin. Tu peux aussi commencer le travail a 4 pattes... le ventre dans le vide... ça soulage pas mal quand on a de fortes contractions, c'est pas l'idéal pour la fin de travail...
Certaines maternités sont équipées de draps avec lesquels tu peux aussi te susprendre... jamais testé... je peux pas te dire clin d'oeil
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace


grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace


C'est marrant, j'attendais ta réponse avec impatience... grimace grand sourire clin d'oeil
Revenir en haut
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"surfer sur la vague"...
Sans rire pour les 2 derniers accouchments la péri a foiré alors je prenais chaque contraction comme un challenge, je me l'appropriais, je me détendais un max jusqu'à être la plus molle possible et je me concentrais sur la respiration...classique quoi.Mais quand on a pas le choix...on fait ce qu'on peut et pour l'accouchement en lui même ...BANZAÏ
Ce qui a de bien sans la péri c'est que, (pour moi) quand le bb est sorti les douleurs s'arrêtent d'un coup et la chute hormonale à ce moment-là c'est un état de grâce...rien que d'y repenser... VIVE LE SUIVANT... hourrah
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui est bien dans la péri c'est quand tu sais que tu vas pouvoir l'avoir. Pour n°5, c'était l'horreur, un monde fou dans la salle, mon mari affolé (faut dire que je hurlais que j'allais mourir pff n'importe quoi ) l'anesthésiste qui racontait à son infirmière son week-end et qui n'avait pas révé de se fouler, une sage-femme débutante un peu paniquée...

Alors que pour le dernier, mon mari est reparti, on m'a dit que la péri oui, on allait me la poser fallait juste attendre un peu que l'anesthésiste arrive + résultats prise de sang. Ayant la certitude de l'avoir, j'ai bien mieux géré les 2 h de grosses contractions seule à seule avec la sage-femme. Après je ne sais pas comment ça se serait passé la dernière heure sans, je crois que j'aurais trouvé ça interminable (col ouvert à 10 mais bb qui ne descendait pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors controler la respiration, respirer lentement aux contractions.
Je visualise bb dans un bateau, la contraction est une vague qui ramene bb plus pres de moi.
Si bain il y a, prendre un bain c'est géniale (un bb né dans l'eau ici)
Et puis a un moment forcement se dire qu'on est jonquille de ne pas avoir voulu de la peri au moment ou on pouvait l'avoir et que maintenant de toute façon y a pas le choix vu que c'est trop tard pour en demander une
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour y etre passer 4 fois, sans peri... ben je hurle un grand coup et je pousse en meme temps !! et voila !!!
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour bb4 j'ai du mal...en attendant la péri....je me mets comme dans une bulle...je ne parle pas....ne regarde personne....je n'arrive à peine à répondre aux questions...ne demande rien...pas de force, je me concentre sur mon bb hein ?
Revenir en haut
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends que ça passe honte

Pour Siel je ne sais pas trop comment ça s'est passé, je m'endormais entre deux contractions...mais c'était comme si je perdais connaissance en fait...un truc pas très génial hein ?
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait là je sais pas trop quoi repondre c'est marrant ca....

J'accouche vite...c'est rapide mais ca me scotche dès le premier 1/4h...et pour les deux derniers j'me suis dit ...Rho non ca recommence!!!

Et puis bon quand faut y aller faut y aller alors j'essaie de me dentendre au max....et je parle à mon bébé...et je ne tiens pas en place...faut que je bouge...l'homme dit que je suis un vrai zebulon quand j'accouche...j'ai pas encore trouvé mieux qu'accroupie en me balancant....

A part ca je crois que c'est vraiment super intime comme ressenti...on est pas deux à le vivre pareil je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
j'ai pas encore trouvé mieux qu'accroupie en me balancant....

idem mais au bout d'un moment c'est plus possible soupire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne gère pas du tout..du tout!!
BB4 arrive dans kks mois et je flippe encore + ke pour les 3 premiers...mais comme j'ai pas droit a la péridurale...pas le choix!
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )


Dernière édition par corésole le Mar Jan 30, 2007 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon "truc" c'est la péridurale grand sourire
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi soupire Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier grand sourire clin d'oeil )
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0