| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:06 pm Sujet du message: compote pour bébé: fruits bio? |
|
|
ma pédiatre m'a dit de commencer la diversification par des compotes au goûter, et surtout pas de petits pots mais compotes maison.
on m'a prêté un babycook donc je comptais de toute façon faire maison mais du coup je ne sais pas si je dois continuer à acheter les fruits que je prends pour toute la famille et qui ne sont pas bio
pour celles qui font du maison, qu'est ce que vous prenez ? bio ou pas bio? |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends du pas bio ! c'est peut être moins bien mais par chez moi, c'est difficile de trouver du "bio" ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
je ne prends pas du bio si je vais en grande surface.
mais j'achète chez un particulier pomme et poire et je vais cueillir quand c'est la saison fraises,cerises,framboises... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je ne prends pas du bio si je vais en grande surface.
mais j'achète chez un particulier pomme et poire et je vais cueillir quand c'est la saison fraises,cerises,framboises... |
ça j'adorerais faire ça , mais par chez moi, il n'y a pas cette possibilité
bon j'ai pris des poires "normales", sa compote est prête à déguster  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas des petits pots? ça ne t'empêche pas de lui en donner.et puis c'est pratique car très varié  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
pourquoi pas des petits pots? ça ne t'empêche pas de lui en donner.et puis c'est pratique car très varié  |
ne me démotive pas malheureuse ...en plus ,ma fille a tellement apprécié ma compote qu'elle a mangé le pot entier
j'ai la même pédiatre depuis 11 ans et c'est la 1ere fois qu'elle me sort:pas de petits pots pour le moment (par rapport aux allergies).j'ai regardé la composition des petits pots, à part un épaississant, je vois rien de spécial... |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas spécialement de fruits bio ici. Je ne comprends pas non plus la restriction de la pédiatre à propos des petits pots, mais bon... si elle le dit...
J'ai hâte qu'Aurélien commence les repas à la cuillère, parce que manifestement, le biberon, ca ne le passionne pas  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben tu commences coraline, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergie ou quoi ......
les miens passent aux pots à 4 mois tapantes hein, comme on me l'avait dit il y a 7 ans !
depuis çà rallonge sans cesse .... mais mes gosses sont des goinfres ! je ne vais pas leurs donner deux litres de ait/jour là ou 3 petits pots les comblent ! _________________
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Pas spécialement de fruits bio ici. Je ne comprends pas non plus la restriction de la pédiatre à propos des petits pots, mais bon... si elle le dit...
J'ai hâte qu'Aurélien commence les repas à la cuillère, parce que manifestement, le biberon, ca ne le passionne pas  |
ben moi non plus surtout que même les fruits j'ai le choix entre 3/4 pas plus jusqu'à ses 6 mois...pour mes fils je me prenais pas le choux comme ça!
mais bon vu son allergie à la lessive (elle a refait une crise ce matin en buvant son bib contre moi , j'avais un tee shirt lavé avec la fameuse lessive ) donc je veux pas trop tenter le diable côté alimentaire...
en tout cas je devais faire moitié petit pot moitié bib au gouter mais elle s'est enfilée le pot car elle n'a pas voulu le bib! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
Coraline a écrit: |
ben moi non plus surtout que même les fruits j'ai le choix entre 3/4 pas plus jusqu'à ses 6 mois...pour mes fils je me prenais pas le choux comme ça!
mais bon vu son allergie à la lessive (elle a refait une crise ce matin en buvant son bib contre moi , j'avais un tee shirt lavé avec la fameuse lessive ) donc je veux pas trop tenter le diable côté alimentaire...
en tout cas je devais faire moitié petit pot moitié bib au gouter mais elle s'est enfilée le pot car elle n'a pas voulu le bib! |
Quand j'ai commencé les repas à la cuillère avec mes 2 grands, ils ne mangeaient que ca au repas et ne voulaient pas du bib' après. Mais comme la tienne, ils s'enfilaient des quantités énormes à la cuillère  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours fait les compotes et purées des enfants avec les mêmes fruits et légumes que le reste de la famille, donc pas bio. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé la composition des petits pots, à part un épaississant, je vois rien de spécial... |
en théorie je suis d'accord avec toi
mais pas en pratique
petits pots : minimiss regurgite (comme ses 2soeurs avant elle)
fait maison : tout reste dans son bidon (et j'ai remarqué ca pour miss3 car pour miss2 je pensais qu'au contraire les petits pots etaient bien etudiées pour nos bébés j'avais peur de ne pas savoir bien faire ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
pas de fruits bio, mais des fruits frais de chez le primeur et de saison! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
pas de fruits bio, mais des fruits frais de chez le primeur et de saison! |
oui et depuis BB2 pas avant 6 mois........il y a encore des pédiatres qui disent de commencer plus tôt???????? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ne me démotive pas malheureuse ...en plus ,ma fille a tellement apprécié ma compote qu'elle a mangé le pot entier
j'ai la même pédiatre depuis 11 ans et c'est la 1ere fois qu'elle me sort:pas de petits pots pour le moment (par rapport aux allergies).j'ai regardé la composition des petits pots, à part un épaississant, je vois rien de spécial... |
Si si suivant les fruits en pot il peut y avoir des produits allergènes... du genre citron... je ne m'en rappelle plus car je n'ai jamais pu en acheter pour Amandine... et pour répondre à ta question... pas de bio pour Amandine et pourtant tout fait à la maison ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ben tu commences coraline, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergie ou quoi ...... |
C'est justement là que ca coince : entre mes 2 grands, qui ont commencé les repas à la cuillère à 4 mois, et l'arrivée d'Aurélien, Sylvain, puis zom, se sont révélés allergiques aux acariens, chats, graminés et chien
Alors Mr Bibou, il est prié d'attendre ses 5 mois et demi/6 mois avant d'avoir autre chose que son lait hypoallergénique qui coûte la peau des fesses  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas bio, et les compotes au babycook, quel régal ! et aussi moins liquides que les premiers petits pots, qui coulent partout et ça énerve les bébés.
pour l'hiver, on peut varier facilement la base "pomme" en rajoutant des framboises ou des myrtilles surgelées, ou de la cannelle, de la crème de marron, du sirop d'érable... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Non pas bio, et les compotes au babycook, quel régal ! et aussi moins liquides que les premiers petits pots, qui coulent partout et ça énerve les bébés.
pour l'hiver, on peut varier facilement la base "pomme" en rajoutant des framboises ou des myrtilles surgelées, ou de la cannelle, de la crème de marron, du sirop d'érable... |
Pomme et crème de marron!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non non non, ce n'est pas pour toi !  |
|
|