|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 12:57 pm Sujet du message: vous dit-on merci? |
|
|
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ?  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui, en tous cas, je ressens à son attitude qu'il apprécie, et moi, j'aime bien m'occuper de la maison.
J'aimerais bien qu'il rentre plus tôt, pour être là, plus que pour aider
je sais que je suis rétro... |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Non, aucune reconnaissance en général, pour beaucoup de femmes d'ailleurs, je trouve.
Il est malheureusement encore trop ancré dans les moeurs actuelles que c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ?  |
j'esplique: mon mari est parti au festival d'Anger avec les filles pour le WE; moi je reste avec les garçons, donc je cogite! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
 |
qu'est-ce que tu fais là toi... interdiction de lire ce post...  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
 |
en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... ) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
 |
en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... ) |
super, comme ça, pendant ce temps, tu prépares les bottes et les manteaux (tu vois, ce sont des choses simples... ). |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas besoin vraiment de reconnaissance de la part de zom il en fait généralement plus que moi mais je dis toujours merci
Par contre, les enfants ont besoin d'un rappel à l'ordre régulièrement et là c'est moi qui m'en charge faut bien que je fasse quelque chose  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien ne dit pas merci non plus, il dit "C'est quoi ce bor***!"
A ma décharge, il faut que je dise qu'il est très (trop) maniaque, je pense à lui greffer son chiffon à poussières et son aspiro  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi souvent le soir je suis du style à dire "je n'ai rien foutu de la journée" et lui à chaque fois "mais si regarde les lessives que tu as étendues, pliées, rangées, programmées, le repas, les devoirs........." et il me fait toute la liste des petits riens que j'ai fait............oui c'est de la reconnaissance, la meilleure qu'il soit je l'imagine mal me dire "merci d'avoir fait la lessive"
...........et lui en fait beaucoup à la maison.
Par contre pour les mercis je peux vous dire que le week end où je vais enfin trouver le courage de faire des croissants maison ça va fuser........bon j'en ai aussi pour autre choses......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:32 pm Sujet du message: Re: vous dit-on merci? |
|
|
Agnes a écrit: |
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout) |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518
Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..."
Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère.
ça te remonte le moral Agnès ?  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs...
oui je sais j'ai de la chance....  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien. |
idem  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs...
Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
L'important c'est que tu t'en aperçoive  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:43 pm Sujet du message: Re: vous dit-on merci? |
|
|
Lila_bis a écrit: |
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout) |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518
Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..."
Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère.
ça te remonte le moral Agnès ?  |
merci, je commençais à ma sentir seule! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:53 pm Sujet du message: Re: vous dit-on merci? |
|
|
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher) |
On dirait moi avec zhom, et j'oublie souvent de le remercier.
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|