Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
faire un bébé à 38 ans.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

votre opinion......
j'ai eu un bébé à 38 ans et j'ai fait une amnio
27%
 27%  [ 15 ]
un bébé à 38 ans sans amnio
33%
 33%  [ 18 ]
un bébé à 38 ans , ça va pas la tête !
3%
 3%  [ 2 ]
autre
35%
 35%  [ 19 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayé de faire court: j'ai eu ma fille à 37 ans et 2 mois et j'ai fait l'amnio.
lorsque j'ai annoncé ma grossesse à une amie, en réponse elle m'annonçait que son bébé était trisomique et allait subir une IMG triste
...inutile de dire que ça été un choc pour moi, et que je ne pouvais pas poursuivre ma grossesse sans y penser...ma gynéco n'a rien fait pour me rassurer alors que mon tri test était ok (1/1100).
j'avais très peur de faire l'amnio (peur de la ponction, de la fausse couche)...
j'ai repoussé au maximum et cela a bien gaché ma grossesse; finalement je l'ai faite le 5 juillet et ma fille est née le 26 août.
si c'était à refaire je referais l'amnio sans hésitation et le plus tôt possible.
avant mon amnio je suis allée sur un forum consacré à l'amnio, c'est grace aux filles du forum que j'ai surmonté ma peur et que j'ai enfin pris la décision de faire cet examen.
Revenir en haut
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
bon je vais essayé de faire court: j'ai eu ma fille à 37 ans et 2 mois et j'ai fait l'amnio.
lorsque j'ai annoncé ma grossesse à une amie, en réponse elle m'annonçait que son bébé était trisomique et allait subir une IMG triste
...inutile de dire que ça été un choc pour moi, et que je ne pouvais pas poursuivre ma grossesse sans y penser...ma gynéco n'a rien fait pour me rassurer alors que mon tri test était ok (1/1100).
j'avais très peur de faire l'amnio (peur de la ponction, de la fausse couche)...
j'ai repoussé au maximum et cela a bien gaché ma grossesse; finalement je l'ai faite le 5 juillet et ma fille est née le 26 août.
si c'était à refaire je referais l'amnio sans hésitation et le plus tôt possible.
avant mon amnio je suis allée sur un forum consacré à l'amnio, c'est grace aux filles du forum que j'ai surmonté ma peur et que j'ai enfin pris la décision de faire cet examen.


Pareil : si c'était à refaire je la referais sans l'ombre d'une hésitation. Et je n'ai pas hésité pour Achille, je ne me sentais pas capable de prendre le risque d'un enfant anormal...
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 111
Localisation: gravenchon

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai fait 2 amnio

une enceinte de nathan a 34 sa, donc tres tres tard car petits fémurs(signe dappel de la trisomie)
et une enceinte de valentin car j avais tout juste 38 ans

quant au risque d avoir un enfant différent, l amnio ne decele que tres peu "d anomalie"
avoir fait une amnio a nathan, qui etait ok, l empeche pas d etre autiste
_________________
maman solo de 6 enfants, de 21 a 3et demi ans ; dont 2 enfants avec un handicap severe,l autisme; une cochonnerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un bébé à 38 ans et j'ai fait une amnio
(non, en fait, le jour de l'amnio, j'avais 37 ans et 9 mois)

Et pareil à 40 hourrah

L'amnio, c'est moi qui l'ai demandée, pas le médecin qui me l'a conseillée, ça m'a énormément rassurée, même si je sais que ça ne détecte pas tout.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai 37 ans et 9 mois à la naissance de ce bébé. Pas fait d'amnio car tritest correct et pas de signe d'appel, contrairement aux deux derniers (tristest >1/250). Franchement j'aurais préféré car l'amnio ne me fait pas peur comme examen, alors que là je ne peux m'empêcher de craindre la cata à la naissance hein ? . Mais bon, je ne l'ai pas demandée pour autant. S'il y avait un suivant je la ferai c'est clair.

Sinon point de vue grossesse, aucune différence avec celles où j'étais une jeunesse grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésiterais d'autant moins qu'en Italie c'est amnio à 35 ans et non pas à 38...donc ... pff n'importe quoi
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais pas d'amio, mais ce n'est que mon choix!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 38 ans et pas d'amnio, tri-test correct (1/850), pas de signe douteux...et trop peur de la fausse couche triste
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais fait une pour le précédent à 34 ans à cause d'une nuque épaisse à l'écho, ça s'était très bien passé, alors je n'ai pas eu peur d'en faire une à (presque) 38.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ferais un BB à 38 ans et je ferais l'amnio clin d'oeil

same same
faut juste que je trouve un géniteur roule de rire
ouf j'ai 3 ans grimace
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:
38 ans mais c'est bien jeune encore... qui sais ce que la vie vous réserve ??

Fleur est née j'avais 44 ans et 10 mois.. et je me sentais mieux qu'a 20 ans...
tri test bon compte tenu de mon age clarté nucal idem et je sentais bien qu'elle allait bie donc pas d 'amnio.. de toute façon nous l'aurions gardé.; alors cela ne servait à rien..

c'est extra, elle est le soleil de ses parents et des grands.. je suis bien moins fatigué qu'aux grands car j'ai de l'aide vu qu'ils "se chamaillent" pour s'en occuper... elle va de chambre en chambre.. de l'un à l'autre... c'est extra..
et puis avec l'expérience on relative..
framboise


comme framboise fais car gygy insistait meme sans risque et que gygy savais notre decision (j avais 42ans au dernier)si un autre bb s etait annonce decision differente ammio sur et decision differente en cas de resultat triste comme quoi chaque grossesse et cas est different
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amnio ou pas je ne sais pas

un bb à 38 ans, oui, si l'envie est là, oui !

Sofie
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas 38 ans ... mais l'idée ne me choque pas!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybille
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 73
Localisation: REBECQ (Belgique)

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bb 3 à 38 ans amnio sans problème, amnio pour grossesse 7 , j'ai attrapé un staphylocoque doré lors de l'examen, accouchement d'une petite fille morte. amnio à 40 ans pour bb4 pas de problème. Pour cette grossesse ci je ferai sans hésiter une amnio d'autant plus qu'à ma 7ème fc c'était un petit garçon trisomique.
_________________
Sybille (1965) maman de Valentin 90 Valérian 91 Clémentine 2003 Antoine 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

à 37ans sans amnio, avec la pétoche pff n'importe quoi mais après test marqueurs sérologiques, le médecin estimait le risque insuffisant, il la demandait systématiquement à 39,et j'avoue avoir été rassurée à l'écho amoureux transi ; je pense que ça dépend aussi des antécédents familiaux, g une copine qui a eu sa grossesse surveillée comme le lait sur le feu clin d'oeil en étant plus jeune
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hors de question pour moi de faire quelques tests que ce soit pour détecter une trisomie 21
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
hors de question pour moi de faire quelques tests que ce soit pour détecter une trisomie 21

Hélas, il n'y a pas que la 21... Il y a la 13, la 18, plus des aberrations chromosomiques non viables...
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première grossesse à 30 ans, HT 21 mal classée, donc amnio.
2e grossesse à 33, HT 21 bon, pas d'amnio.
Avec le recul, l'amnio ce n'est pas si terrible, c'est juste l'attente qui est longue...
Un bébé à 38 ans, oui, il faut foncer, pour ne pas avoir de regrets plus tard! Ca ne me paraît pas si "risqué" que ça hourrah
Bonne chance
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

BB 4 a 37 ans à la naissance avec amnio.

C'était même la condition sine qua non pour entamer cette grossesse, nous avions décidé avant...Mais pas n'importe où, n'importe comment; dans un centre très expérimenté, par un gynéco "rodé"avec surveillance sur place les 2 heures après et repos strict les 24 heures suivantes.

Nous nous sentions responsable envers les 3 "grands" , nous souhaitions faire ce que nous pouvions pour éviter ce qui était possible à éviter..

Savoir ce que nous sommes capables d'offrir à un enfant différent, on peut encore se l'imaginer( je crois que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est), mais l'imposer aux autres enfants et aussi se dire que quand nous ne serons plus là, cet enfant devra tout de même être pris en charge et à nouveau trop de risques que les choses ne soient pas au mieux pour lui à ce moment là.

Tout en sachant, c'est certain, que ce qui est écarté ne représente qu'une infime partie de tous les "problèmes" qui peuvent survenir...

Mais chacun se rassure comme il peut dans le domaine qui le stresse; certaines seront plus angoissées par le risque de donner naissance à un enfant différent, d'autres davantage par le risque de fausse couche ( qui me semble quand même assez limité dans de bonnes conditions d'examen)...

Bonne réflexion, Sofie et Mr Sofie....
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0