Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
faire un bébé à 38 ans.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

votre opinion......
j'ai eu un bébé à 38 ans et j'ai fait une amnio
27%
 27%  [ 15 ]
un bébé à 38 ans sans amnio
33%
 33%  [ 18 ]
un bébé à 38 ans , ça va pas la tête !
3%
 3%  [ 2 ]
autre
35%
 35%  [ 19 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai triché j'ai répondu bébé à 38 avec amnio, je n'avais QUE 37 ans et des poussières ... et amnio aussi bour bébé à 35 ans ... je crois que je n'ai jamais été avertie des risques de l'amnio , mais j'aurais sans doute fait quand même à 35 et certainement à 37.

Sophie
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 655
Localisation: au bord de l'océan

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

38 ans mais c'est bien jeune encore... qui sais ce que la vie vous réserve ??

Fleur est née j'avais 44 ans et 10 mois.. et je me sentais mieux qu'a 20 ans...
tri test bon compte tenu de mon age clarté nucal idem et je sentais bien qu'elle allait bie donc pas d 'amnio.. de toute façon nous l'aurions gardé.; alors cela ne servait à rien..

c'est extra, elle est le soleil de ses parents et des grands.. je suis bien moins fatigué qu'aux grands car j'ai de l'aide vu qu'ils "se chamaillent" pour s'en occuper... elle va de chambre en chambre.. de l'un à l'autre... c'est extra..
et puis avec l'expérience on relative..
framboise
_________________
framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais 38 ans aussi cette année clin d'oeil et si je décidais d'avoir un bébé,il n'y aurait pas d'amnio ni même de tritest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'amio pour Arthur a laisse beaucoup de traces dans nos tetes donc pour les suivantes, j'ai regarde la clarte nucale et c'est tout. A 38 ans je sais pas ce que je ferais. Si la clarte nucale n'est pas bonne, amio sinon je sais pas. J'espere que je pourrais le raconter plus tard (pour l'instant j'ai 32ans et mon homme veut plus d'enfant).
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celpie
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas l'âge de répondre alors je m'abstiens de répondre au sondage clin d'oeil
Je pense que ça dépend de la vision des choses de chacun:
il y a le risque avec l'amio et puis la question: est-on prêt à assumer la différence?? réfléchis
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pas encore mais je ne me ferme aucune possibilité, en fait je pense que c'est tout à fait jouable si l'envie est encore là clin d'oeil

Et avec ou sans amnio, selon les premiers résultats comme Marine.

La photo .... j'adore ! heart amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'envie me prendrait pour le petit 5ème, et du haut de mes bientôt 39 ans..... je crois que je me passerai de l'amio. Mes 2 gynécos n'avaient pas la même vision des choses. L'un pensait qu'il ne fallait pas risquer ma grossesse, l'autre pensait que justement il ne fallait pas vivre une grossesse à problème......

Une simple prise de sang donne un pourcentage de risque et encore.... donc pour moi, il faut faire confiance à la vie !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bébé à 38 ans, pas d'amio mais le tri test. En fait j'ai commencé à faire des tri test après avoir travaillé avec des trisomiques, j'étais en IME et j'avais demandé aux éducatrices ce qu'elles faisaient: la plupart faisaient un tri test..
Mais je ne sais pas si ça t'aide, parce que mes tris test ont toujours été bons, donc la question ne s'est pas posée. Et je ne sais absolument pas ce que j'aurais décidé dans le cas contraire.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir 38 ans et mon bb va naitre dans 2 mois, j'ai une bonne clarté nucale et un bon tritest mais hors de question de faire une amnio
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien mais gros quand même clin d'oeil
Revenir en haut
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

enceinte à 38ans pour le tit dernier, j'ai fait une amnio, je connaissais les risques et ce fut une décision très dure à prendre.

avec ce que je sais aujourd'hui en plus,(clarté nucale etc..) je ne la ferais pas, mais je ne me renseignais pas beaucoup à l'époque, pas d'internet, pas de forums etc...


_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bébé à 37 ans 10/12 (on peut dire 38 ans ?????) : sans amnio mais avec tous les tests "non invasifs".

un bébé à 40 ans 10/12 (on peut dire 41 ????) : avec amnio

ni test ni amnio pour les 3 premiers (avant 30 ans).

c'est un cheminement personnel, qui peut être différent entre 2 grossesses. tellement de facteurs entrent en ligne de compte entre la peur de perdre un bébé difficilement mis en route, son courage estimé pour accueillir un enfant différent le cas échéant.
dans les 2 cas j'ai eu des pressions dans les 2 sens que je n'ai pas écouté : ce ne sont pas les autres qui vivent après ni avec un ventre vide et une grande douleur au coeur, ni avec un bébé qui demande beaucoup d'attention et de soins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrai pas d'un bébé a 38 ans parce que j'ai envie d'avoir du temps pour moi plus tard, mais je n'ai rien contre les mamans qui désirent un bébé sur le tard clin d'oeil

ma maman a eu ma petite soeur a 41 ans et elle a fait l'amnio, maintenant elle fait une bonne maman mais hyper nerveuse , ce que je veux dire c'est qu'elle a moins de patiente qu'avec nous clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syntax error
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 2830

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

38 ans et peut etre bébé en route et meme pas pensé a ca c'est dingue c'est dingue POurquoi un amio!!!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trop jeune mais si l'envie d'un bb est la ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une grossesse hourrah hourrah ...... et l'amnio je sais pas honte


sofie
_________________
se la joue , coquette , se la joue , se la joue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
38 ans et peut etre bébé en route et meme pas pensé a ca c'est dingue c'est dingue POurquoi un amio!!!?


simplement, je crois, parce que les riques de trisomie sont accrus passé cet âge...
Revenir en haut
Alexandrine
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, à quelque chose près j'avais 38 ans pour le petit dernier. Sans amio. Cela s'est super bien passé, pour la grossesse et pour l'accouchement. Rien de bien différent par rapport aux deux premiers. C'était tout bon et je ne regrette pas même si on est juste un peu moins motivé, à cet âge là pour se lever la nuit. Mais heureusement, Zom a pas mal pris le relais. hourrah
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 37 ans et demi sans amnio
grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntax error
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 2830

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrais l'age!Mais je pensais que c'étais plutot vres 45 ans que l'on prenait se genre de précausion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
oui c'est vrais l'age!Mais je pensais que c'étais plutot vres 45 ans que l'on prenait se genre de précausion!


A partir de 38 ans l'amnio est remboursée.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0