Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tétées la nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:11 am    Sujet du message: tétées la nuit Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée sur le forum. Excusez-moi si je relance un débat déjà partagé.

Voilà, j'allaite à 100 pour 100 mon petit bout de 6 mois et demi (enfin 7 mois vendredi prochain!), et Nicolas tète encore une à deux fois pas nuit, j'entends par là environ à 00h00 et ensuite vers 4h00.

Et pour celles qui allaitent encore, où en êtes-vous ?


Cath maman à plein temps de Baptiste (6 ans et demi) Maxime (3 ans et demi) et Nicolas (6 mois et demi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félix me faisait la même chose au même âge... Le truc, c'est que ça ne s'est arrangé que lorsqu'on a pris un peu les choses en mains triste

Dernière édition par Ingrid le Mar Mai 23, 2006 7:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Constant me faisait le même chose au même age..........mais monsieur s'est définitivement sevré le jour et la nuit il y a une semaine triste (il a presque 7 mois)
désolé je radote mais j'arrive pas à digérer la nouvelle triste
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Sandrine, pas facile le sevrage si précose triste

Côme a 8 mois, il retete la nuit depuis 15 jours, enfin depuis son otite, soit à 1h, 4h et 6h, je vais finir par le sevrer, car je suis épuisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Félix me faisait la même chose au même âge... Le truc, c'est que ça ne s'est arrangé que lorsqu'on a pris un peu les choses en mains triste


Vous avez fait quoi?, parce que moi, je suis preneuse de tout les trucs pour qu'il dorme le mien..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour bb2 idem jusqu'a 8 mois et demi et bb3 jusqu'a 10 mois.Et pour futur bb4 j'ai peu d'espoir que ça s'arrête rapidement!
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je te comprends Sandrine, pas facile le sevrage si précose triste

Côme a 8 mois, il retete la nuit depuis 15 jours, enfin depuis son otite, soit à 1h, 4h et 6h, je vais finir par le sevrer, car je suis épuisée.


il est vrai que Constant fait des nuits de 11h00 depuis sourit .
il se réveille parfois 1 fois ou 2 mais ça dure 30 secondes ,le temps de le décoincer des barreaux ou de lui redonner sa suce.
c'est appréciable sourit
Revenir en haut
cerise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eloi qui vient d'avoir 6 mois... me reveille 1 fois la nuit (3 ou 4 h de préférence!) depuis 2 semaines alors qu'il faisait ses nuits.... pas pour la faim mais pour téter pff n'importe quoi

mon pédiatre qui a 7 enfants m'a dit :
il ne faut pas se lever et il finira par comprendre tout seul que lorsqu'il fait nuit on ne réclame pas!!! si ma femme avait du se lever pour chacun de nos enfants ... elle n'aurait pas tenu le choc :hypno:

le problème .....je n'arrive pas à le laisser pleurer plus d'1/4 heure voir 20 mn ( il hurle) et moi je reve de faire dodo

alors ingrid....si tu as un truc .... je suis preneuse reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Constant me faisait le même chose au même age..........mais monsieur s'est définitivement sevré le jour et la nuit il y a une semaine triste (il a presque 7 mois)
désolé je radote mais j'arrive pas à digérer la nouvelle triste

bon courage
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je te comprends Sandrine, pas facile le sevrage si précose triste

Côme a 8 mois, il retete la nuit depuis 15 jours, enfin depuis son otite, soit à 1h, 4h et 6h, je vais finir par le sevrer, car je suis épuisée.

c'est dommage Mélissandre, moi mon Côme 17 mois maintenant, au même age que le tien pleurait la nuit pour teter nous le prenions au lit avec nous dés qu'il s'endormait au sein je le remettais dans son lit souvent 2 ou 3 heures après car moi aussi je faisais mon roupillon mais il tétait juste pour se rassurer pas pour se nourrir! qd il a compris que nous étions tjrs là il à arreté de réclamer la nuit! bon courage je n'ai pas de remèdes, désolée triste
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je te comprends Sandrine, pas facile le sevrage si précose triste

Côme a 8 mois, il retete la nuit depuis 15 jours, enfin depuis son otite, soit à 1h, 4h et 6h, je vais finir par le sevrer, car je suis épuisée.

c'est dommage Mélissandre, moi mon Côme 17 mois maintenant, au même age que le tien pleurait la nuit pour teter nous le prenions au lit avec nous dés qu'il s'endormait au sein je le remettais dans son lit souvent 2 ou 3 heures après car moi aussi je faisais mon roupillon mais il tétait juste pour se rassurer pas pour se nourrir! qd il a compris que nous étions tjrs là il à arreté de réclamer la nuit! bon courage je n'ai pas de remèdes, désolée triste


Il n'est pas encore sevré, mais j'y pense, parce que moi, je ne me rendort pas entre les tétées, donc cette nuit j'ai dormi 3h, et les nuits d'avant pas mieux, alors les journées sont longues et je fins par voir tout en noir.
Deplus, le coup, il faut dormir en journée, je ne sais pas comment font les mamans, mais moi, j'ai 5 autres enfants qui mangent, et ont besoin de leur maman un minimum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est épuisant... J'aimerai bine avoir une nuit complète!

Depuis quelques nuits je le laisse pleurer quand il n'a pas espacé ses tétés de plus de 4 heures.
Donc première nuit il a pleuré une heure et s'est rendormi tout seul, la deuxième nuit une heure ne s'est pas rendormi et donc je lui ai donné le sein, la quatrième il s'est rendormi au bout de 3 quart d'heure et cette nuit je l'ai pris au bout de 3 quart d'heure car ca me faisait trop mal de l'entendre pleurer.

Quant au papa, il travaille la journée, moi je travaille
à la maison (congé parental) , je peux donc me reposer, je ne le réveille pas!

cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de le laisser pleurer.. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends Mélissandre, je ne porte aucun jugement sur ton comportement je réalise effectivement que la fatigue accumulée joue sur le moral encore plus si tu n'as pas de moments de repos dans la journée, bon courage à toi! si un bib' peut te permettre de dormir un peu et surtotu de le caler la nuit pourquoi pas???
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Constant me faisait le même chose au même age..........mais monsieur s'est définitivement sevré le jour et la nuit il y a une semaine triste (il a presque 7 mois)
désolé je radote mais j'arrive pas à digérer la nouvelle triste


A cet âge, il ne peut en principe pas encore s'agir de sevrage naturel... Donc, si tu as trop de mal à digérer la chose, il est sans doute possible de faire marche arrière. Si tu le souhaites, tu devrais peut-être appeler la Leche League pour en discuter avec une de leurs conseillères.

Pour ce qui est des nuits, vous allez me prendre pour une cinglée, mais Alice, 2 ans, tète toujours la nuit... 3 fois, même, cette nuit. Et je tiens bien le choc. J'ai l'habitude maintenant, je me rendors aussi sec après la tétée et je ne suis pas trop crevée. Je crois que pour l'instant, je ne suis pas assez motivée pour forcer les choses. Mes deux ainées ont cessé les tétées de nuit à 3 mois, par contre. Mais Alice a un gros besoin de succion, et n'arrive pas à se réendormir sans le sein. Je ne lui sers pas uniquement de tétine, cette nuit, à 2 heures, elle a bien bu... ;)

Parfois, je me dis que ça fera comme pour l'apprentissage de la propreté chez mes ainées. J'ai eu du mal, elles ont été propres à 3 ans et demi, mais le jour où j'en ai eu vraiment marre... et bien j'ai trouvé le truc...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence


Dernière édition par Solveig le Mar Mai 23, 2006 8:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour Mélissandre, c'est vrai que si je ne dormais pas dans la journée, je ne tiendrai pas.

De plus, mon mari rentre vers 20h 20h30 donc après toutes le train-train du soir et les enfants sont souvent couchés. Nous avons un enfant CP et le deuxième qui ne va à l'école que le matin.

Alors c'est vrai que parfois la maison n'est pas rangée parfaitement, que un ou deux soirs les repas sont du vite faits... mais je prévilégie l'allaitement... je ne peux pas tout faire.

Certains jours j'ai l'impression de vivre au ralenti... je me dis que ce n'est qu'un passage.

Bon courage à toutes pour vos nuits!

cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas vivre au ralenti, et même si je fais tout pour l'allaitement de Côme, je dois aussi être présente pour les devoirs du soir et autres...e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens aussi ont été allaités longtemps (entre 2 ans et 2 ans et demi à peu près) et ont tété la nuit tout ce temps là. Pas non plus l'envie/le courage de les laisser pleurer (fait une fois chacun, pour 2h de pleurs et hurlements, les plaintes des voisins et une nuit blanche, la nuit d'après on a préféré reprendre le rythme, au moins on dort !). Je ne sais pas si cela vient du comportement des parents (ne pas les laisser pleurer, ou je ne sais pas quoi) ou des enfants (les fameux bébés modèles qui dorment 10 h d'affilée dès la maternité). Mais pour le 3e, on verra bien !
Bon courage, je sais que le manque de sommeil pousse vers le pire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le manque de sommeil pousse au pire, j'ai envie de tuer j'attends de pied ferme ma vosine qui fait des travaux, ou plutôt qui fait encore des travaux pas content du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Re: tétées la nuit Répondre en citant

cath a écrit:
bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée sur le forum. Excusez-moi si je relance un débat déjà partagé.

Voilà, j'allaite à 100 pour 100 mon petit bout de 6 mois et demi (enfin 7 mois vendredi prochain!), et Nicolas tète encore une à deux fois pas nuit, j'entends par là environ à 00h00 et ensuite vers 4h00.

Et pour celles qui allaitent encore, où en êtes-vous ?


Cath maman à plein temps de Baptiste (6 ans et demi) Maxime (3 ans et demi) et Nicolas (6 mois et demi)


ma crevette au meme age faisait la meme chose! mais en fait ce n'était pas par faim, mais juste pour que je serve de tototte pour qu'elle se rendorme! du coup j'ai mis le ola à 8 mois car j'étais crevée, je l'ai laissé pleurer (10 min et léger) et elle se rendormait seule, elle a continué à se reveiller quelques jours et ensuite elle a fini par faire ses 12h d'affilé! j'ai continué l'allaitement pour la tétée du matin encore quelques semaines et puis stop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0