Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Divorce et famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

tout plaquer, c'est si "simple"


tout plaquer est très difficile sur bien des points .
tant qu'on ne l'a pas fait on ne sait pas ce que c'est .
c'est aussi très "confortable" de rester ensemble,comme ça et de s'en accomoder (je ne parle pas de ton cas bibiche mais du mien car j'ai hésité au moins 4 ans)
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
bibiche a écrit:

tout plaquer, c'est si "simple"


tout plaquer est très difficile sur bien des points .
tant qu'on ne l'a pas fait on ne sait pas ce que c'est .
c'est aussi très "confortable" de rester ensemble,comme ça et de s'en accomoder (je ne parle pas de ton cas bibiche mais du mien car j'ai hésité au moins 4 ans)


j'ai edité mon propos justement, car je me doute que çà n'est pas simple du tout nos messages se sont croisés.

c'est clair que quitter un confort matériel une vie rangée et établie, çà doit être atroce .... j'ai dû d'autant plus réfléchir pour ma part que je n'aurais absolument personne pour me soutenir dans un cas pareil, ni parents ni amis ... mais la réflexion a du bon ! (pas de tromperies chez moi, juste mésentente niveau caractères, pour une tromperie, je pense que je n'aurais pas réfléchi autant ....)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
nous avons aussi connu quelques crises avec mon cher et tendre .......
je pense que les hommes sont plus "capables" de tout plaquer du jour au lendemain .... l'a faillit le mien .... ils n'ont pas de plomb dans la tête ......
en tant que maman, je pense beaucoup plus aux impications matérielles, aux enfants, ...... un homme divorcé se refait une jeunesse de célibataire, et madame se coltine les enfants, c'est le cas le plus répandu !

çà reste plus difficile de sauver son couple, tout plaquer, c'est si "simple", nous on a choisi de remettre le train sur les rails, et je ne le regrette pas .... <3

edit : quand je dis "simple" c'est que çà n'est pas facile de rester avec un conjoint alors que çà crise ..... il faut faire un effort sur soi, se remettre en question. partir, j'aurais trouvé çà plus simple dans le sens ou oui, j'aurais galéré seule, mais j'aurais sûrement été plus zen moralement ... mais j'aime la difficulté ... et mon mari ! amoureux transi


Rien à rajouter c'est ce que j'aurais dit en ayant connu une situation difficile aussi, j'ai faillit divorcer il y a quelques temps, la requête était faite (pas envoyé)....
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

blut a écrit:
Je ne crois pas que c'est plus facile pour les hommes.
Ils s'en trouvent dépossédés de leur enfants avec un week-éend sur deux : c'est rien et cela ne permet pas une relation de vie "normale" au quotidien. Pour certains hommes ne plus avoir les enfants n'est pas dramatique, mais je ne crois pas qu'il faille généraliser.

Denis


j'aurais bien aimé que le père de mon fils soit de cet acabit pff n'importe quoi
il est parti quand le gosse avait 18mois, en deux jours ct fait gros yeux comme je le voyais rentrer chez nous à reculons j'ai provoqué méga discussion, le soir même il partait très étonné(e) !!
motif : je ne te reproche rien mais je ne savais pas ce que ct d'avoir un enfant, je suis fait pour vivre seul triste
pendant des années il a fallu que je le "pousse" à prendre un peu le petit (il venait le voir une heure ou deux et repartait), il a fallu que le gosse ait 5ans pour qu'il le prenne en weekend!!!!
aujourd'hui c tjrs pareil, je peux compter sur lui pour prendre un peu le gosse mais seulement à condition qu'il n'ait rien prévu d'autre...
Conclusion, avec du recul, il a bien fait de partir, on est mieux seule qu'avec un zozo (très gentil par ailleurs) immature honte
cet été il compte bosser la saison (restauration) et ne pas prendre le gosse comme prévu!!!! je ne vais pas envenimer le débat mais s'il ne le prend pas du tout juin-juillet, je le lui laisse 3 semaines en aout, le petit souffre quand il ne voit pas son père mais pas le contraire, ça me triste
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0