|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:21 pm Sujet du message: La tendresse au sein du couple... |
|
|
Tout un programme . C'est le post de Mélissandre qui m'incite à ouvrir ce post
Le mien n'a jamais été démonstratif. La tendresse, c'est pas pour lui.
Lorsque nous faisons l'amour (quand je suis dans une bonne période ), il soigne les préliminaires; là n'est pas le problème mais j'aimerais tant qu'il soit plus tendre au quotidien, surtout ces temps-çi où je manque cruellement de tendresse
Je ne veux pas de cul (je parle comme ça car je suis fâchée contre lui pour le moment) mais juste de la tendresse. Je crois que ce serait un bon début pour que je me rapproche à nouveau de lui
Il n'est pas désagréable au quotidien avec moi mais par ex, lorsqu'il part le matin, il me dit, toujours pressé : "Bon, j'y vais!" et sort sans même prendre la peine de venir me faire un bisou, ni même aux enfants d'ailleurs . Alors, parfois je lui dis, pour me foutre de lui : "Dis, tu pourrais au moins me faire signe ou encore me serrer la main ou mieux, tape-moi-en 5!" et là, il fait demi tour et m'embrasse (mais vite car il est pressé). Ou alors il me dit : "Ben, tu ne viens pas non plus"; ce à quoi je réponds que c'est lui qui part, pas moi .
Même avec les enfants, il a dû s'habituer aux câlins et il me confiait il y a peu que ce sont les seules personnes qu'il tolère aussi longtemps blottis contre lui, parce que ce sont ses enfants.
En fait, Greg a vraiment un périmètre "de sécurité" au delà duquel on ne peut pas s'approcher. Beaucoup de personnes, je suppose, ont cet espèce de périmètre, de sphère de sécurité, moi la première mais Greg, lui, attrape des bouffées de chaleur et devient fou si les enfants ou moins restons trop longtemps collés à lui. Il a besoin de respirer en fait. Il m'a déjà dit qu'il était comme ça, que ce n'était pas méchant et que je pouvais m'estimer heureuse qu'il sache, malgré tout, supporter ma présence tout contre lui un certain temps.
Greg a beaucoup de mal à danser un slow avec une autre personne que moi; ça le met mal à l'aise en fait (et ça me fait bien rire).
C'est pas grand chose la tendresse finalement : un petit bisou lorsqu'il me croise, un regard tendre de temps en temps, un sourire, une étreinte juste pour le plaisir de se blottir l'un contre l'autre...sans rien attendre de plus...
Il est difficile (pour moi, du moins) d'avoir une vie sexuelle épanouie lorsque la tendresse a quasiment disparu
Si vos maris sont tendres avec vous, profitez-en, les filles, car c'est précieux et ça me manque cruellement ces temps-çi  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Titine |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Titine.
Mais tu fais bien d'en parler.
Chez nous, çà serait plutôt le contraire, c'est moi qui aurait tendance à être comme ton mari et le mien m'en fait souvent des reproches. Peut être en souffre-t-il ? je vais faire un effort mais çà ne va pas être facile.
Il faut que tu en parle avec lui parce qu'il ne doit pas se rendre compte que tu es mal. Bon courage. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi c'est le contraire.
je ne supporte pas les demonstrations de tendresse (pas tout le temps quand meme ), mais en général, j'esquive pas mal...
zhom s'en plains assez regulièrement...
quand je fais ma "mieleuse" c'est au mieux que j'ai un truc à faire passer, genre bon ce soir je soir, ou au pire la conscience pas tranquille.
suis très très mieleuse depuis quelques temps!  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je lui en parle parfois (enfin, quand je le croise ) et il ne se rend pas compte, en effet, que j'en souffre  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
des achats de prévu?  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
des achats de prévu?  |
là pour l'instant il digère ceux passés, je vais attendre quelques jours pour le reste  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mon homme me met tout le temps la main aux fesses. C'est un reflexe, il adore mes fesses. Et il me dit souvent, d'un air énnamouré " T'as de belles fesses mon amour... " et toujours un bisou, dans le cou, quand je fais la cusine, ou une main sur la joue. C'est important, je ne connaissais pas ça avant lui. Des petites attentions aussi, mon café au lit le matin, moment riruel, j'adore
Tout ça c'est de la tendresse, et ça fait du bien, tous les jours.
Moi, par contre, j'ai plus facilement des gestes envers les enfants qu'envers lui, c'est plus naturel, mais comme je sais qu'il en a besoin j'y fais gaffe, et en fait ça vient assez spontannement.
Ca bien sûr, c'est quand tout va bien, parce que quand ça va pas...
Ttine, comment ça se fait que tu sois avec un homme qui te corresponde si peu ? C'est un mariage arrangé ?
Je plaisante mais en fait je compatis, le père de Charlie était tout à fait comme ça, pire, bien pire en fait. Mais moi je l'ai quitté.  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme a la maison! le matin si je me leve pas qd il part j'ai meme pas un bisous!! il me dit qu'il a pas etait habitué a ca! _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Mon homme me met tout le temps la main aux fesses. C'est un reflexe, il adore mes fesses. Et il me dit souvent, d'un air énnamouré " T'as de belles fesses mon amour... " et toujours un bisou, dans le cou, quand je fais la cusine, ou une main sur la joue. C'est important, je ne connaissais pas ça avant lui. Des petites attentions aussi, mon café au lit le matin, moment riruel, j'adore
Moi, par contre, j'ai plus facilement des gestes envers les enfants qu'envers lui, c'est plus naturel, mais comme je sais qu'il en a besoin j'y fais gaffe, et en fait ça vient assez spontannement.
|
j'aurais pu écrire presque pareil .......
et aussi qu'à la suite de chaque naissance je me suis éloignée de mon homme parce que j'étais complètement tournée vers un asticot...... sauf que mon homme à chaque fois est venu me rechercher.......
et si tu le choppais ton homme, le serrer dans tes bras et lui dire combien tu souffres de son absence .........
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ttine, comment ça se fait que tu sois avec un homme qui te corresponde si peu ? C'est un mariage arrangé ?
Je plaisante mais en fait je compatis, le père de Charlie était tout à fait comme ça, pire, bien pire en fait. Mais moi je l'ai quitté.  |
Ben, je l'ai épousé car j'en était amoureuse , tout simplement . A l'époque, cela ne me manquait pas puisqu'on se voyait tout de même plus que maintenant (donc plus de contacts physiques, c'est logique) mais maintenant que l'on se croise de temps en temps, c'est très difficile de trouver le temps d'échanger des gestes de tendresse et ça me manque. Je sais qu'il m'aime car, malgré tout, il me le dit de temps en temps (en général, c'est quand je m'y attend le moins) et lorsque je le chope assez longtemps pour entamer une discussion et que, oh miracle, il est réceptif, il me dit qu'il n'a pas besoin de faire des grimaçes pour me prouver qu'il m'aime. Comme il le dit parfois, il y a plein de couples dans notre entourage qui ne font que se faire des bisous et câlins et qui finissent par divorcer. Il dit donc qu'il ne faut pas se baser sur le nombre de bisous et câlins échangés sur une journée pour juger de la solidité d'un couple. Dans le fond, il a raison mais bon, je ne sais pas pourquoi mais par moments, ça me manque  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
|
et aussi qu'à la suite de chaque naissance je me suis éloignée de mon homme parce que j'étais complètement tournée vers un asticot...... sauf que mon homme à chaque fois est venu me rechercher.......
et si tu le choppais ton homme, le serrer dans tes bras et lui dire combien tu souffres de son absence .........
 |
Ca ressemble beaucoup à chez moi aussi ca.... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
sofie a écrit: |
|
 |
Ca ressemble beaucoup à chez moi aussi ca.... |
idem
et c'etait different avec mon ex donc j'apprecis++++++
titine  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105843 / 0
|