Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quel prise de tete l'apprentissage du pipi pot!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:02 pm    Sujet du message: quel prise de tete l'apprentissage du pipi pot!!!!! Répondre en citant

je dois courir derriere lui partout mais quand il y va il fait ca commission mais avec des pîpi quand meme un peu partout dans la maison .
j'ai 4enfanfs ,lui c'est celui que j'ai mis le plus tard,lol dur dur soupire méchante humeur je vais couler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel age ??? Mon fils de 2 ans n'est pas propre non plus. Par contre je le mets sur le pot à heure fixe avec des livres et des jouets, et il fait dedans. Depuis 2 jours il demande le pot mais on est loin de la propreté. Je vais attendre les beaux jours pour lui retirer la couche (j'ai fait ça pour les 2 autres et ils ont été propre en 1 mois).
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:14 pm    Sujet du message: pipi Répondre en citant

le mien aura 2 ans debut mars, j'ai commencé en septembre d'abord a le mettre juste apres le repas du midi et du soir pour faire le ptit caca ! d'abord il refusait puis c'est venu vers novembre maintenant c'est regulier (bon apres on va dire au revoir au caca dans le toilettes !! grimace ) il va maintenant juqu'a aller chercher le pot et faire dedans et non plus dans la couche !! (bon, pas tt le temps !!) bref, maintenant je voudrais faire pour le pipi. pareil jusqu'a maintenant il refusait. je voudrais commencer par des moments precis, au lever, avt de se coucher etc ... et ce matin ah ah !! ??? !!! il s'y est mis et hop un pipi au lever !!! super trop chouette hourrah

donc on va continuer. apres je vais ttendre les beuax jours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Il a quel age ??? Mon fils de 2 ans n'est pas propre non plus. Par contre je le mets sur le pot à heure fixe avec des livres et des jouets, et il fait dedans. Depuis 2 jours il demande le pot mais on est loin de la propreté. Je vais attendre les beaux jours pour lui retirer la couche (j'ai fait ça pour les 2 autres et ils ont été propre en 1 mois).

il a 20mois le 24

les autre setait propre entre 16 et 18moismon garcon la nuit et le jour
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien t'as été super chanceuse pour les premiers, le dernier à 2.5 ans et c'est tujours pour un jour lointain pff n'importe quoi
Mais c'est vrai qu'ici je n'ai pas d'école à 2.5 ans donc je ne suis pas préssée...
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Et bien t'as été super chanceuse pour les premiers, le dernier à 2.5 ans et c'est tujours pour un jour lointain pff n'importe quoi
Mais c'est vrai qu'ici je n'ai pas d'école à 2.5 ans donc je ne suis pas préssée...

ben oui il entre a l'ecole en septembre donc c'est pour ca que je m'active quand meme
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a deux ans et presque 3 mois, je n'ai pas commencé bien qu'il rentre à l'école en septembre !
J'attends que la cinquième fasse ses nuits pour commencer l'apprentissage. Mais ils ont du se donner le mot car, à près de 6 mois, mademoiselle se réveille toujours beaucoup et monsieur remplit sa couche...
Bon, il connaît déjà le vocabulaire : pipi, caca, pot et même slip (qu'il prononce bien d'ailleurs) !
J'attends le printemps ???

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ausi prise de tete et elle a 2ans et demi se moque comme de son 1er body quand elle est sale
que faire? ben j'attend elle sera surement propre un jour soupire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 a écrit:
Ejal a écrit:

ben oui il entre a l'ecole en septembre donc c'est pour ca que je m'active quand meme

mais, attends là... septembre, c'est dans... 9 mois ! Mon expérience perso : j'ai poussé le 1er (il avait 3 ans) et il fêtera ses 5 ans en avril et il fait très très régulièrement pipi dans la culotte la journée, j'ai laissé faire le 2ème, il a été propre de jour comme de nuit, de lui-même, en 10 jours et ça à 2 ans et quelques (je ne me souviens plus mais c'était tôt !) et il n'y a presque jamais d'accident (moins de 1 par mois)... et bien, je peux te dire qu'il n'y a pas de danger pour que je me mette à courrir après le 3ème (20 mois le 25) avec un pot à la main grand sourire grand sourire grand sourire
Enfin, tu fais comme tu veux, mais je crois que c'est se compliquer la vie !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Bb4 a 2 ans 1/2, il devait faire sa rentrée en maternelle début novembre: étant toujours en couches, j'ai repoussé à début janvier. Bis repetita, donc c'est de nouveau repoussé: mars, septembre prochain ??? De toute manière, ça viendra bien un jour...
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Bah... Bb4 a 2 ans 1/2, il devait faire sa rentrée en maternelle début novembre: étant toujours en couches, j'ai repoussé à début janvier. Bis repetita, donc c'est de nouveau repoussé: mars, septembre prochain ??? De toute manière, ça viendra bien un jour...

Mais, ça va pas de dire des choses pareilles, elle va attacher le petiot au pot maintenant... (je rigole)
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Mais, ça va pas de dire des choses pareilles, elle va attacher le petiot au pot maintenant... (je rigole)

J'peux pas... il dort hourrah
Et son père étant en congé de paternité jusque lundi matin, c'est lui qui gère les couchers de Bb4, alors s'il dort jusque 18h00, ça m'est égal clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi mon deuzan ne sait même pas à qui ressemble le pot ...
il fait parfois une flaque ici ou là en se sauvant en rigolant et en laissant des traces de pas humides partout :beuh:

ah si, il dit "caca !" aussi ! mais çà ne l'a pas empêcher d'y goûter ! malade qui gerbe
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème ici c'est que sans être obèse mon presque deux ans a des fesses potelées et quand je l'assois sur le pot, ben le kiki dépasse réfléchis
J'ai cherché un truc plus grand dans des mags style aubert, ça n'existe pas.
Donc je l'assois sur les toilettes, mais évidemment je ne peux pas le laisser là bien longtemps, ni tout seul (je me rappelle encore la fois où Arthur à près de 3 ans était tombé dedans , on ne voyait que les bras et les mollets dépasser roule de rire ), et en ce moment, rester courbée avec mon bide à guetter la gougoutte hein ? ...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon problème ici c'est que sans être obèse mon presque deux ans a des fesses potelées et quand je l'assois sur le pot, ben le kiki dépasse réfléchis
J'ai cherché un truc plus grand dans des mags style aubert, ça n'existe pas.
Donc je l'assois sur les toilettes, mais évidemment je ne peux pas le laisser là bien longtemps, ni tout seul (je me rappelle encore la fois où Arthur à près de 3 ans était tombé dedans , on ne voyait que les bras et les mollets dépasser roule de rire ), et en ce moment, rester courbée avec mon bide à guetter la gougoutte hein ? ...

Mon fils avait aussi ce prob ! donc lorsqu'il faisait pipi ben ça faisait un jet vers le haut pff n'importe quoi la seule solution ça a été de mettre un réhausseur sur la cuvette, ct plus large donc le kiki passait dans le trou grand sourire
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
chez moi ausi prise de tete et elle a 2ans et demi se moque comme de son 1er body quand elle est sale
que faire? ben j'attend elle sera surement propre un jour soupire

pareil pour Lola qui a 2 ans et 2 mois
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah le mien apreil... 2ans et demi.. et il peut rester dans heures dans sa couche sale !! no souci !!!
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°4 ,20 mois le 26 ( clin d'oeil Ingrid) a très tôt demandé le pot (16 mois environ) et a fait à 2-3 reprises... Chouette me dis je.... Ben, non, à l'heure actuelle, chaque fois que je propose c'est nooooon paaaaas J'attends de meilleurs jours....
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 a écrit:
Nono a écrit:

il a 20mois le 24

les autre setait propre entre 16 et 18moismon garcon la nuit et le jour

Non mais il serait temps que tu apprennes la vie : heureusement que tu en as eu 4 ......... Je rigole ..... enfin pas tout à fait.

TOUT LES ENFANTS NE SONT PAS PRETS A 18 MOIS ET CE N'EST PAS DE LA FAUTE DES MERES............. D'ici 9 mois il sera prêt, quand il voudra et non pas quand tu auras décidé, il n'est pas obligé de faire comme ses fréres et soeurs.

Je galère avec mon 2 ans et 9 mois, alors quand je lis ça excuse moi mais ça m'agace. Mes ainées ont été propres à 2 ans et 2 ou 3 mois en 24 h, la nuit et la sieste à leur rythme (entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 ; sans compter les accidents).

Mon fiston fait pipi par terre l'autre jour, (pas arrivé depuis 1 ou 2 mois), je m'exclame en riant : "mais tu n'es pas un petit chien". Aujourd'hui beau pipi au milieu du salon, et mr, très fier : "moi, pipi petit chien !". Ne parlons du popo, impossible, j'ai tout essayé, il me fait juste la grâce d'attendre sa couche, depuis 2 mois ......
Mais il va au jardin d'enfant sans couche et sans accident et ira à l'école en septembre.
A 18 ans tout le monde aura oublié qu'il aura été le seul à utiliser des couches taille 5 !

KEEP COOOOOOOOOOOOL et décomplexe, tu auras d'autre emmm......... plus graves dans la vie !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

20 mois !!!! très étonné(e) gros yeux

il a pas d autres choses a faire a cet age la ? pff n'importe quoi grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed