Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
froncer un tissu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:21 am    Sujet du message: froncer un tissu Répondre en citant

d'ameublement...

voila,je fais appel aux couturieres chevronnées.Ce matin,pleine d'entrain,je decide de refaire la garniture du couffin.seulement,j'arrive pas à froncer ce ù*$^& de tissu,pour le volant!l

le fil casse sans arret,j'ai envie de tout dechirer!ça m'ennerveuhhhhhhhhhhhh!

comment je peux faire?coudre les fils de fronces à la main?ça va etre long...
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour que les fronces soient régulières il faut que tu fasses 2 lignes de bâti ,avec un fil plus costaud qu'un fil à bâti normal,un fil à coudre par exemple.
ainsi tu auras plus de facilité à froncer ,moins de résistence du tissus et plus de "force" dans le fil puisque tu tires les 2 en même temps.
Revenir en haut
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux aussi acheter de la ruflette à rideaux au mètre, la coudre bêtement, et froncer exactement comme tu le désires... C'est ce que je compte faire pour rhabiller mes armoires moches sur le conseil de Kty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
pour que les fronces soient régulières il faut que tu fasses 2 lignes de bâti ,avec un fil plus costaud qu'un fil à bâti normal,un fil à coudre par exemple.
ainsi tu auras plus de facilité à froncer ,moins de résistence du tissus et plus de "force" dans le fil puisque tu tires les 2 en même temps.


j'ai fait 2 lignes de bati (meme 4 puisque les premieres ont cassé...)avec du fil à coudre.je vais tenter à la main,hein...ça m'enchante guere.

pour la ruflette ,ouep...ça me fait retourner au magasin de tissu ,pour juste ça et c'est assez loin.je vais tenter à la main...mais merci!
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

dragibus a écrit:
je vais tenter à la main,hein...ça m'enchante guere.



je les fais toujours à la main ,c'est peut être pour ça que ça résiste,des points plus espacés et pas de fils qui s'entrecroisent .
Revenir en haut
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est parti à la poubelle:probleme regle...
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh bah mince Dragibus .... t'as perdu patience là ! zut de zut !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon,j'ai recupere mon tissu (c'etait la poubelle de couture donc propre...)je verrais ça demain,je pense faire un volant "rapporté" en faisant une coulisse à elastique.
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0