Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lait de soja ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Lait de soja ? Répondre en citant

Je donne à mon petit Léon du lait de soja, car j'ai 2 enfants sur 4 intolérants au lait de vache triste , on m'a dit aujourd'hui qu'il était moins nourrissant que le lait de vache hein ? . Alors je reviens de la pharmacie ou je vien d'acheter du "NOVALAC satieté", pour lui donner en biberon du soir clin d'oeil , on verra bien si cela lui convient ou pas clin d'oeil , j'aimerais votre avis clin d'oeil merçi
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis archi contre le lait de soja, d'aprés mon allergo, il est generateur de bcp d'allergies et on le conseille bcp trop a la va vite..
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attend peut être de voir si léon est intolérant avan de lui donner ce lait au soja, çà se trouve il tolèrerait trés bien un lait classique.
j'ai entendu les mêmes choses que ju concernant le lait de soja et les allergies ....
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu saisqu'il est intolerent au lait de vache??, parce qu'on m'avait dit ça pour justine qui est une grosse allergique, finalement a 4 ans on lui fait un protocole de recherche et on s'apercoit qu'elle n'est pas du tout allergique aux plv mais a l'oeuf, au blanc exactement pff n'importe quoi
qdon voit la compo des laits de soja, c'est edifiant je trouve pff n'importe quoi
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je suis archi contre le lait de soja, d'aprés mon allergo, il est generateur de bcp d'allergies et on le conseille bcp trop a la va vite..

je suis également archi contre le lait de soja... mais je te l'avais déjà dit.

LES laits de soja ou d’amande exposent à de sérieux risques d’allergies et de carences nutritionnelles. En calcium, en fer, vitamines mais aussi sur le plan calorique.
En comparaison aux laits maternels ou de vache, ces produits contiennent également de grandes quantités d’isoflavones, c’est-à-dire de phytoestrogènes. Et compte tenu de l’incertitude quant aux effets à long terme de ces substances sur un nourrisson, l’AFSSA recommande de ne pas en donner avant l’âge de 3 ans.

il existe en outre de nombreuses allergies croisées Proteines de lait de vache et soja....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi beaucoup les filles vous m'éclairer énormément à ce sujet clin d'oeil grand sourire , j'ai donner hier soir et ce midi le lait novalac au lait de vache à Léon et tout s'est très bien passer grand sourire , et il me parait nettement plus rassasier qu'avec le lait de soja clin d'oeil , il n'a pas était constipé et n'a rien renvoyer, je suis vraiment contente d'avoir trouver un lait qui lui convient clin d'oeil hourrah , et en plus il fini tout son bib' et en redemande hourrah , alors qu'avec le lait de soja il chiner un peu et ne le finissait jamais hourrah
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:

C'est aussi ce que l'on m'a dit
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ju a écrit:

C'est aussi ce que l'on m'a dit

ben zut!!! moi qui croyais bien faire en en achetant pour mon petit loulou, il faudra que j'en touche 2 mots a léallerguologue de n°1 au mois d'avril! triste

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon... 6 enfants... tous ont connu le soja... tous ont super bien toléré...

Alban a eu un eczéma assez sévère à l'age de 6 mois, je suis passée direct au soja, sous les conseils de mon homéo... tout à disparu en 1 mois pour ne plus jamais réapparaitre.
Aloïs a de l'eczéma atopique... tout pareil... sous soja dès l'arrêt de l'allaitement... no soucis...
Pour les autres idem que pour Aloïs.

Il existe des laits maternisés au soja...

Quand aux carences... heuuuuuuuuu... il faut lire la composition hein ?
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis hyper allergique, le pédiatre a toujours donné à mes loulus (les 3) du lait hyppoallergénique que je devais acheter en pharmacie...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
il n'a pas était constipé

C'est justement ce que j'allais te demander parce que mon aîné a eu des coliques et une constipation terrible lorsque je lui avais donné du lait de soja (sur avis du pédiatre) alors que l'on est une famille qui supporte très bien le lait de vache pff n'importe quoi
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai jamais donné, mais on n'est pas allergiques à quoi que ce soit alors aucune raison.
Par contre moi aussi j'ai entendu pas que du bien dessus, et en particulier pour les oestrogènes, mauvais même pour les adultes trop de trucs au soja!!!
val.

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles aînées ont toujours bu du lait en poudre (vache). Aucun problème.

Ma 3ème a eu du lait de vache. Elle a eu de l'eczéma (elle avait la peau à vif !). Elle est passée au lait de soja. L'eczéma a emplifié ! Après des tests avec un allergologue, on a su qu'elle était allergique au lait de vache (et donc aux laits d'animaux !) et aussi au soja. Elle a eu un lait spécifique qui venait d'Angleterre (que sur ordonnance et très cher !). Aujourd'hui elle est toujours allergique aux 2 (et d'autres allergies mais rien à voir avec le post) et boit le lait "pregestimil".

Sur le lait au soja, j'ai lu un article sur parent ou top famille, qu'il pouvait rendre les petites filles stériles si elles en buvaient trop quand elles étaient petites... et que pour les adultes c'était pas bon non plus à trop haute dose...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed