Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mots d'enfants : combien d'enfants veulent-ils plus tard ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 9:39 pm    Sujet du message: Mots d'enfants : combien d'enfants veulent-ils plus tard ? Répondre en citant

Pour étoffer notre rubrique "Mots d'enfants", nous vous proposons de poser la question suivante à vos enfants de famille nombreuse : combien d'enfants voudraient-ils avoir plus tard, et pourquoi ?

Nous organiserons un article avec d'une part le type général de réponse (selon l'age des enfants), et d'autre part un extrait des réponses les plus... typiques !

(Merci de nous indiquer le prénom et l'age de l'enfant, et le nombre de frères et soeurs)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Mer Oct 08, 2003 3:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds moi-meme pour lancer le sujet grand sourire (bon, les copines m'ont déjà donné des réponses, mais plus on est de fous... clin d'oeil )

J'avais déjà posé la question à mes enfants il y a un certain temps et j'avais noté les réponses suivantes :

Chloé, 12 ans, a dit qu'elle voulait avoir 3 enfants, mais pas plus car sinon ils mangeraient tous les laitages. Ben oui, il y a souvent 4 laitages par paquet, alors si elle a 4 enfants, il ne lui restera rien ! et elle est TRES gourmande !

Lucas, 10 ans, a dit qu'il en voudrait 5, avec d'abord 2 garçons, ensuite 1 fille, et enfin 2 autres garçons. Il a été outré quand on lui a dit qu' on ne pouvait pas choisir fille ou garçon et que c'était le hasard. Il pensait qu'on avait forcément choisi d'avoir 3 garçons, apres Chloé ;-)

Thibaut, 7 ans, voudrait 7 enfants, 4 garçons qui s'appeleraient tous Alexandre, et 3 filles qui s'appeleraient toutes Emeline. On n'a pas eu plus d'explications !! bizarre

bises
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !sympa petit sujet!! on risque de rire un peu!!! grimace
cyril 7 ans :"moi je n'en veux pas ( pleure ).....pourquoi?????
parce que je veux une voiture de sport decapottable et si j'ai des enfants et bien je ne pourrai pas en avoir car y a pas de siege arriere!!! clin d'oeil "
titouan 5 ans : "4 comme toi maman parceque c'est genial!!" clin d'oeil
kyrian 3 ans :" j'en veux plein parceque les enfants c'est tres gentils!! sourit "
pour maelys on attendra encore un peu!!! a presque 2 ans elle ne parle pas encore assez!!! clin d'oeil
j'attends avec impatience les autres reponses!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aliénor, 10 ans 1/2, très très maternelle depuis toujours : "5 comme toi, parce que c'est génial, et que je veux faire comme maman" (pourvu que ça dure cette admiration béate pour sa maman !)

Tiphaine, 9 ans : "j'sais pas, une famille nombreuse en tous cas, enfin pas deux, c'est nul"...je vais la relancer !

Grégoire 6 ans1/2, "plein avec plein de garçons !" (et oui, le pauvre perdu au milieu de 4 filles ! il fantasme !)

les autres sont hors course pour l'instant !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 5:15 pm    Sujet du message: mot d'enfant Répondre en citant

Aude 15 ans: je voudrais une famille nombreux 6 sourit sourit cool boy cool boy cool boy cool boy voir plus car c'est super une grande famille, et si je ne peux pas avoir d'enfants j'en adopterais plusieurs. car d'être plusieurs cela fait voir le partage et moins égoiste pour plus tard. Les prènoms ANTHONIN, NICHOLAS, LEA, MAXINILIEN. ect

Pauline 14 ans: Ne veut pas d'enfant plus tard

Pierre 9 ans : Je veux une grande famille 6, pleinde sourit sourit sourit sourit et plus si j'ai une grande maison avec une piscine des chevaux et pour avoir après pleins de petits enfants

Ugo 6 : j'aimerai avoir que 2 enfants car autrement il faudra que j'achéte trop à manger et je n'aurai plus rien pour moi si j'en ai plus.

Maxence hors course
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle 13ans : J'en aurai probablement pas, bizarre , pourquoi question Eh bien , parce que ça prend un gars sur, et moi je trouve tous les gars niaiseux exclamation exclamation exclamation , donc on verra plus tard clin d'oeil

Cynthia 9ans : Je veux un ranch avec beaucoup de chevaux, et un enfant pour chaque cheval, pas un cheval pour chaque enfant mais bien un enfant pour chaque cheval j'en crois pas mes yeux ça promet exclamation , j'ai fait une adepte de la famille nombreuse grimace

Lauralee 7ans : 3, parce que c'est beaucoup de travail et moi je vais avoir mon emploi "militaire femelle" et le karaté, je n'aurai pas beaucoup de temps

Anthéa 4ans : difficile de savoir vraiment mais grosso modo c'est je peux pas en avoir, je suis petite et je grandis même pas vite, clin d'oeil , donc la question est à reposer dans 1 ou 2ans idee
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ces réponses ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 10:57 am    Sujet du message: chez nous... Répondre en citant

... a la naissance du troisième (il devait avoir deux ou trois semaines), Floriane (l'ainée qui avait alors 4 ans) nous a dit qu'elle voulait un enfant : "car comme cela on peut mieux s'en occuper !" .... sympa le message pour moi.

Maintenant elle en veut 4 comme notre famille. Quant à son frère Romain (5 ans) n'en veut pas car il croit que ce n'est pas compatible avec ses ambitions de "carrière". IL voudrait être militaire ou pompier. J'essaie de la convaincre que les deux ne sont pas incompatibles.

Et Nathan a deux ans et demi est trop petit pour avoir son avis.

Raph
Revenir en haut
marguerite
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clotilde (13 ans) vaut "une grande et belle famille avec surtour pliens de garcons mais bon il faudra que mon mari soit d'accord mais si il n'en veux que 3 ou 4 alors la je dis non"!!!

guillaume(11 ans): je veux plein d'enfants dans ma grande maison,avec mes poissons reouges,mes chiens et ma femme (en derniere!) mais les filles ne sont pas tres sages alors bon.....

Louis(9 ans) je ne sais pas si e vais me marier car je me vois tout seul,dans mes livres et je n'aurais pas le temps de m'occuper de mes enfants!!!"je m'occuperai de ceux de mes freres et soeurs!!!

victoire(8 ans):je veux que des filles,les garcons c'est trop sales et mechants

marie(7 ans) Je ne veux pas me marier je veux etre religieuse (tres noble decision!!!)
clemence (5 ans) je veux autant d'enfants q'a la maison..car c'est vraiment tres sympa"!
et puis les 4 dernieres ne st pas en age de repondre a ce genre de question:
agathe et thiebault n'ont que 3 ans
adelaide et paul
1 et demi



voila voila la petite histoire
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Combien voudrais-tu d'enfants plus tard, Apolline ?
- Apolline (4 ans) : 3
- Pourquoi 3 ?
- parce que comme nous c'est bien. (ouf ! Mais bientôt un de plus...)

- Et toi Philippine ?
- Philippine (5 ans 1/2) : 10
(- Apolline : non, moi aussi, 10)
- Pourquoi 10 ?
- Non, 12, parce que c'est mignon au début.
- Et après, ça n'est plus mignon ?
- Non, mais c'est pas grave, ils iront à l'école.

Effectivement, vu comme ça...
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Carlotta... j'adore le coup de l'école grand sourire
Revenir en haut
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carlotta, la réponse de ma fille ainée (bientôt 8 ans) se rapproche de celle d'Apolline :
"Quand je serai grande, je voudrais 10 enfants !
- Tant que ça ! Mais pourquoi ?
- Parce que j'aime bien les petits bébés
- Mais tu sais, ils grandissent, les petits bébés...
- Ca fait rien, on les gardera QUAND MEME j'y comprends rien "
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) oups, je me suis trompée, c'est la réponse de Philippine...
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je dis à Lénaïg (5,5ans) dont le pyjashort passe son dernier été sur elle que soit je lui en rachète de nouveaux soit elle arrête de grandir.
"Non je ne veux pas arrêter de grandir"
"Pourquoi?"
"parce que sinon je ne pourrai pas avoir de bébés"
"et combien de bébé tu auras?"
"mille" PEU REALISTE la demoiselle!!! Vous êtes toute battues par son score non?
Sa réponse habituelle est "comme maman" et comme on ne sait pas encore à combien maman s'arrêtera on verra.

Sino Jaouen 3 ans veut aussi être une maman et à du mal à admettre qu'il pourra être un papa et rien d'autre...
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marianne
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2003 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léonard, 15 ans : « j’en sais rien, je n’ai pas encore décidé si je me mariais ou pas, donc bon, c’est une question un peu prématurée, nan moman ??? » D’accord mon fils, ne me dis pas que tu voudrais devenir curé quand même ???!!
Adrien, 12 ans : « Faut demander à Marine (ndl : Marine est son « amoureuse » !!!) ». C’est bien, j’ai un grand romantique…..
Tessa, 11 ans : « Heu…ben….Ca dépend si ça fait mal d’accoucher. » Si je te racontais, tu n’en n’aurais même pas un !!!!hihihihi !!!
Maximilien, 8 ans : « je sais pas, ce n’est pas moi qui m’occuperai de ça, c’est ma femme. » Max, veux-tu que je te ré explique la procréation ?oui oui, je te promets, il faut être 2…
Sibille , 6 ans : « Ca peut aller jusqu’à combien ? » Ben écoute, ma puce, si tu commences à 13 ans et que tu t’arrêtes à 60, à compter d’un par an, ben ça fait un total de 47…..Bon courage pour les prénoms !!!!

Et les trois autres, HS.
Ces réponses laisse à réfléchir !!!

Marianne et ses 8 diablotins !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2003 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi,
pour Gwenaëlle 10,5 ans :"j'en veux au moins 4 ou 6 et si je sais pas en avoir, j'en adopterai pour avoir plein d'enfants!"
Corentin 8,5 ans :"moi, je ne sais pas encore mais j'en aurai au moins 2 ou plus!"
Et le dernier 3,5 ans, c'est encore un peu tôt.
Voilà
Pitchoune
Revenir en haut
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait il que ce post se soit achevé si tôt? Pas assez polémique, le sujet??? clin d'oeil

Non, sans rire, il me semble sympa... Je relance donc!

Adrien (3 ans) va se marier avec sa copine Anabelle, ils auront une maison et 3 garçons (la version ne change pas d'un pouce à chaque fois qu'on en parle, j'en déduis, peut être à tort, que ça lui convient d'avoir 2 petits frères).

Ce qui est moins drôle, c'est que "papa sera un papi et toi une mamie, et vous viendrez à notre maison pour voir les petits enfants"

Ouf, il n'a pas encore parlé d'hospice!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Ce qui est moins drôle, c'est que "papa sera un papi et toi une mamie, et vous viendrez à notre maison pour voir les petits enfants"

Et bien mon fils ne me dit jamais que je serai une mamie un jour, pour la simple raison qu'il ne me quittera jamais, il restera vivre toute sa vie avec moi, et il n'aura probablement pas d'enfant pff n'importe quoi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je suis tentée de dire "Quelle chance!" En fait, j'appréhende assez le moment où ils vont me ramener des "belles filles" potentielles...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis régalée en vous lisant!!!!
je suis hors concours honte mais si je cite thomas :

"j'aurai deux ou trois enfants mais c ma femme qui s'en occupera pff n'importe quoi parce que je n'aurai pas le temps : je serai policier le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, pompier le mercredi, le samedi et le dimanche " gros yeux clin d'oeil

"euh... tu vas beaucoup travailler!!! mais alors tu ne verras pas souvent ta femme et tes enfants ?"

" ce n'est pas grave, je les verrai le soir et pendant les vacances"... très étonné(e) gros yeux grimace

serait-ce de la graine de macho en puissance??? ou un futur bill gates ?
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0