Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ma fille ne veut pas de la cuillère
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:40 am    Sujet du message: ma fille ne veut pas de la cuillère Répondre en citant

ma fille aura 6 mois le 6 janvier...

cela fait un mois que j'essaye la "fameuse diversification"... rien à faire... elle ne veut rien à la cuillère....
que des bibs !!!!

et autour de moi j'entend..; elle mange pas encore à la cuillère ?? ben c'est pas normal, faudrait peut etre s'y mettre... gna gna gna !!

du coup je ne sais plus.. je ne sais meme plus à quel age les plus grands ont mangé à la cuillère....
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle cuillère utilise-tu ? Parfois, le fait d'en changer est mieux accepté grand sourire
Si je me souviens bien, mes enfants ont été au bib jusqu'à 6 mois révolus... chaque enfant a son rythme clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai tout essayé.. normale, plastique dur, plastique mou ( eh oui comme cherche muriela héhé) !!
bref.. elle veut pas !!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie les carambars !

ben oui c'est comme ça que le mien a compris qu'il y a d'autres plaisirs dans la vie que de téter clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence !!!!!! des carambars ???
bon elle aime deja le gout du coca... rire...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois elle a bien le temps...........

moi je ne débute la diversification qu'à un bon 6 mois..........pour bb2 et 4 ça a été accepté tout de suite (pour bb1 j'avais diversifié plus tôt et je l'ai regretté)..........mais bb3 n'a accepté que à 10,5 mois.........rien de désespéré donc pour ta puce..........
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 mois !!! ah ben ça va .... merci béné... ça me soulage... franchement je commançais à me sentir bete !!!
et puis en meme temps... je crois que c'est un peu ma faute.. j'ai pas envie de la voir grandir...

je sais que ce sera mon dernier bébé... 4 c'est assez.... et du coup ben je retarde un peu le moment... j'essaye mais pas trop de conviction quoi...

meme ses vetements j'ai du mal à les donner.... j'en ai deux gros sacs de course plein à craquer et ça me regarde par terre dans la chambre !!

c'est grave docteurs ???
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Rozenn je ne m'inquiétais absolument pas, je réessayeais de temps en temps le week end et même pas tjrs c'était plus de l'ordre d'un week end sur 2...........après qd le déclic a eu lieu ça a été très vite du genre à préférer nos plats que ce que je faisais exprès pour elle.............avant un an elle nous piquait nos courgettes-ail-citron, nos pattes..............
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siel, qui aura 7 mois le 5 janvier, ne sait meme pas ce qu'est une cuillère clin d'oeil

Il va bien falloir que je m'y mette, mais j'ai la flemme...comme quoi grimace
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci armelle... en tout cas si c'est Siel sur la photo... bou diou que c'est un beau bébé !!!!

béné.. oui je vais faire comme toi.. là j'essaye presque tous les jours et je vais finir par la degouter !!!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus qd elle a accepté pour la première fois les légumes Jaouen était très fier car c'était des haricots verts du jardin qu'il avait lui même semé (qu'est ce qu'on l'a entendu ça!)..........et après plus c'était vert plus elle aimait, elle prennait du rab d'épinards........tout vient à point à qui sait attendre.........
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules aura 9 mois le 11 janvier et il ne veut rien d'autre que le biberon non plus...ca me stresse pas le moins du monde!!!

Il finira bien par avoir envie d'autre chose....de toute facon on a jamais vu un grand nigausore de 15 ans avec un biberon!
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire.... oui c'est vrai lémotru !! c'est fou ce que je me prend la tete pour rien !!!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai commencé la diversification pour Achille qu'à 11 mois à cause d'allergies alimentaires. J'avais peur qu'il n'accepte pas la nourriture solide et le fait de manger avec une petite cuillère et en fait il mange super bien et très proprement en plus hourrah

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me disais que si j'attendais trop elle en voudrait plus apres !!! pff... plus j'ai d'enfant et plus je deviens bete !!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te stresse pas tu as essayé de la mettre avec vous à table ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui virgulle.. on l'a mise à table mais pas pour manger par contre... elle nous regardait... euh euh... elle suçait un crouton de pain !! rire...
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elie n'aime pas trop la cuillère, ni les assiettes, il préfère tout vider sur le plateau de la chaise haute et picorer avec les doigts. Mais de toute façon à 6 mois on n'avait pas encore diversifé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a pris le bibeon jusqu'à 7 mois ! J'étais pas trop motivée pour lui donner la cuillère... j'ai essayé 1 à 2 c. par jour et après je passais au bib. Je me suis jamais inquiétée... laisse les gens causer !
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que certaines... je ne me suis jamais pris la tête avec la diversification... généralement ça vient d'eux, quand ils commencent a réclamer ce qu'il y a sur la table grimace grimace grimace (et c'est du vécu avec Alban à la crèche, trop rigolo... il pointait le bout de son doigt vers ce que mangeaient les plus grands grand sourire ).

il me semble que Tristan a commencé a manger très tard... mais je ne sais plus exactement à quel mois... mais ce qui est sûr... bien après 6 mois grimace

Dernière édition par Maminouche le Jeu Jan 04, 2007 2:31 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed