| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 6:43 pm Sujet du message: yaourt trop liquide |
|
|
mes yaourts sont trop liquide a mon gout!!
ils sont super bon ,mais je les voudrais plus consistant
alors je fais tout comme on m'a dit de faire
1 litre de lait entier
un yaourt
et 5 cuilleres a soupe de lait en poudre
vous auriez un truc? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends des veloutés de Danone pour faire le ferment. J'ai essayé avec d'autres moins chers, ils étaient élastiques, beurk ! Mais je ne mets pas de lait en poudre, pas besoin avec les yaourts sus-cités  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
tu prends quoi comme yaourt? je prend les danone nature,c'est ce qui marche le mieux chez moi  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
je prends les yaourts classic les moins cher chez un discount,
la prochaine fourné j'essai avec quelque chose de meilleur qualité
tycia,tu mets pas de lait en poudre?je pensais que justement c'etait ça qui faisait que le yaourt etait plus solide,en faite c'est peut etre ça qui donne la texture onctueuse(trop a mon gout,j'aime bien quand ils sont onctueux mais la ça fait du yop quand meme) finalement
je vais essayer aussi
merci les filles!! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais le meme souci (avec des danone basic). En mettant un pot de lait en poudre, ça s'est amélioré! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
J'avais le meme souci (avec des danone basic). En mettant un pot de lait en poudre, ça s'est amélioré! |
c'est ce que je fais aussi : un pot de yaourt danone + 1 pot de lait en poudre.+ un litre de lait(moi je rajoute un pot de sucre).et ils sont très bien  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
On fait la meme recette karine et c'est comme çaque je les trouve le mieux.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
On fait la meme recette karine et c'est comme çaque je les trouve le mieux.. |
 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
ça me titille depuis un moment la yaourtière vu les quantités qu'il me faut à la maison... UNe vraie ruine.
Vous avez quel appareil ?
Vous pouvez faire tout type de yaourts ou juste des natures ?
Niveau économique c'est mieux ou pas ?
Ils se gardent longtemps ?
Quelle quantité à la fois ? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
ça me titille depuis un moment la yaourtière vu les quantités qu'il me faut à la maison... UNe vraie ruine.
Quelle quantité à la fois ?
Alors, j'ai une vieille seb orange trouvée dans un vide-grenier, on peut faire des natures ou aromatisés (confitures, sirops, fruits....), ça coûte un peu moins cher, mais l'économie ne me semble pas énorme, je ne sais pas combien de temps ils se conservent mais j'en fais 8 par "fournée".
L'avantage de la yaourtière pour moi c'est de ne pas stocker trop de yaourts dans le frigo et ça réduit un peu les déchets ménagers (un pot + un brique de lait au lieu de 8 pots) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi une seb orange, mais par six ! je ne pense pas que çà soit plus "économique" par rapport à des yaourts premiers prix, mais par rapport à des danone et autre mamie nova, oui c'est certain !
et j'ai un petit frigo, çà prend moins de place ... une fournée est engloutie dans la journée bien sûr !  _________________
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir, à ma demande, pour NOel, une yaourtière qui fait 1 grand bac de 1 litre (pas de pots individuels), comme celle de Cubitus, et j'aime beaucoup ! ça me saoule de gérer des pots individuels dans le frigo, c'est casse-gueule, donc j'aime le grand bac, pis chacun prend la dose qui lui convient. On les fait nature, et chacun met soit du miel soit de la confiture soit du sucre dans son ptit bol. Les yaourts sont assez liquides, je vais augmenter la dose de lait en poudre, mais ils sont très bons au gout, je trouve ! onctueux, doux... hmmmm.... tout le monde aime, en tout cas.
Et cubitus ne rigolait pas en disant que la yaourtière chante la lambada quand elle a fini, c'est VRAI !!! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Quelle quantité à la fois ?
Alors, j'ai une vieille seb orange trouvée dans un vide-grenier, on peut faire des natures ou aromatisés (confitures, sirops, fruits....), ça coûte un peu moins cher, mais l'économie ne me semble pas énorme, je ne sais pas combien de temps ils se conservent mais j'en fais 8 par "fournée".
L'avantage de la yaourtière pour moi c'est de ne pas stocker trop de yaourts dans le frigo et ça réduit un peu les déchets ménagers (un pot + un brique de lait au lieu de 8 pots) |
Ils se gardent environ 8 à 10 jours. J'ai une yaourtière Seb que j'ai acheté en septembre. Je pense que je l'ai rentabilisée !!! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 3:38 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je viens de recevoir, à ma demande, pour NOel, une yaourtière qui fait 1 grand bac de 1 litre (pas de pots individuels), comme celle de Cubitus, et j'aime beaucoup ! ça me saoule de gérer des pots individuels dans le frigo, c'est casse-gueule, donc j'aime le grand bac, pis chacun prend la dose qui lui convient. On les fait nature, et chacun met soit du miel soit de la confiture soit du sucre dans son ptit bol. Les yaourts sont assez liquides, je vais augmenter la dose de lait en poudre, mais ils sont très bons au gout, je trouve ! onctueux, doux... hmmmm.... tout le monde aime, en tout cas.
Et cubitus ne rigolait pas en disant que la yaourtière chante la lambada quand elle a fini, c'est VRAI !!! |
Et dedans Oelita, tu peux faire autre chose que du nature ? Ou pas ? J'envisage fortement de l'acheter... C'est celle de la boutique MM c ça ? |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est celle-là, je viens de la rajouter suite à mon cadeau
ben il parait qu'on peut mettre du sucre ou du sirop dedans (ou tout ce qui est parfum, vanille etc), oui, mais j'ai pas essayé.
Tout ce qui a des morceaux par contre, ça risque de tomber au fond du grand pot, donc pas forcément très pratique. Souvent, celles qui mettent des fruits ou de la confiture le mettent au fond des petits pots en fait, donc pas très transposable sur un grand pot.
Pour ma part, je prefere le grand bol, car chacun aromatise à son gout dans son bol, mais je comprends que ça puisse être vu comme un inconvénient aussi
D'après ce que je lis des discussions en général, on fait quand meme surtout des yaourts nature ou sucrés avec les yaourtières, non ? je sais pas trop, je débute ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
D'après ce que je lis des discussions en général, on fait quand meme surtout des yaourts nature ou sucrés avec les yaourtières, non ? je sais pas trop, je débute ! |
Moi c'est tjrs (qd j'ai le courage d'en faire en ce moment.................) au moins sucré:
- sucre roux
- sucre + fleur d'oranger le plus rapide
- sinon plutôt que confiture je mets des gelées..........ça retombe moins......je dissout ds un peu de lait puis ds le reste du lait
-parfois des sirops
tjrs ds des petits pots. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mériadeg vient de me casser 2 pots d'un coup  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Mériadeg vient de me casser 2 pots d'un coup  |
moi c'était mon lave vaisselle.......il ne les cassait pas mais me semble t il les fragilisait.........en peu de temps ça cassait..........plus de casse depuis que je les lave à la main.
Par contre je répète sans cesse aux grands de faire attention et pour les petits je donne le yaourt........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il fait attention mais il a débarrassé le plateau de yaourths!
On dit chez nous "il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien..."
Il était très embété... (et moi avec!) |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
karine ,j'ai essayé ta recette!!!!nikel!!!ils sont super,la texture c'est exactement ça!!!!!!!!
merci beaucoup!!!!!
alors moi j'ai recu la yaourtiere seb a noel,je sais pas pour les autres modeles mais celle la je l'a trouve vraiment genial
quand a l'economie je suis pas sur non plus que ce soit vraiment rentable par rapport a des yaourts premiers prix,mais en tout cas ils sont bien meilleurs (lait entier)au niveau des dechets c'est certain que c'est bien mieux aussi
je pense surtout que l'avantage se trouve au niveau de l'acces.....tu prepare ta fournée le soir avant d'aller au lit (ça prend 10 minutes a peine) et quand tu te leve au frigo et pres a manger une heure apres
mon probleme a moi c'etait surtout le stokage et la rapidité de disparition ( a sept ça va vite)donc voila un probleme de resolut!!!!!!!!!et un!!!!!!!!!!!!!en plus c'est excelent !!!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|