|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 12:51 pm Sujet du message: Compagnon et enfant |
|
|
Bonjour à toutes
J'ai besoin de vos conseils et de vos expériences. J'ai 35 ans, maman d'un fils de 6 ans. Depuis 2 ans, nous vivons seuls et je pense recomposer une famille avec mon nouveau compagnon. Celui-ci a 40 ans et pas d'enfant. Il est issu d'un milieu où l'éducation a été très stricte.
Dès le début de notre relation, il m'a dit vouloir être père.
J'y pense beaucoup et pour moi, avoir une famille nombreuse est vraiment un souhait.
Seulement voilà, il y a à peine trois mois que nous nous connaissons. Je n'ose plus aborder la question avec lui tant j'ai peur d'être ridicule car c'est très tôt. J'ai peur de brûler mes étapes même si j'en meurs d'envie.
Autre chose : lorsque mon fils et lui sont ensemble, je sens une rivalité entre eux. Mon compagnon pose des limites très claires au petit, chose que ne fait pas le vrai papa…
Je me sens sans cesse partagée entre mon rôle de mère et de compagne… |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aurais tendance à dire de foncer, mais je sais que je suis assez impulsive.
Et à 35 ans, on sait plus ce qu'on veut qu'à 20
il en pense quoi lui? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à dire qu'avoir une famille pour lui est la première chose dont il m'a parlé, avant même que l'on ne sorte ensemble. Je lui ai dit vouloir encore deux enfants, en plus du mieux et il a souri jusqu'aux oreilles.
Quand on va chez des amis ayant des jeunes enfants, il fond. Bien qu'il ne les prend pas dans les bras mais je vois bien qu'il adore. Mais oserais-je lui dire de but en balnc : voilà j'arrête la pilule??  |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:06 pm Sujet du message: Re: Compagnon et enfant |
|
|
certi a écrit: |
Autre chose : lorsque mon fils et lui sont ensemble, je sens une rivalité entre eux. Mon compagnon pose des limites très claires au petit, chose que ne fait pas le vrai papa…
==> En même temps, poser des limites bien définies, c'est un des rôles du père ! Tu sens de la rivalité ou de la frustration ?
Vous vivez ensembles ? SI votre but est de fonder une famille, autant aborder le sujet rapidement. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Attends encore quelques mois... Proposes-lui d'arrêter la pillule pour une date précise : à Pâques, dans 3 plaquettes... Ca te laisse le temps de le connaître un peu plus et voir s'il adhère toujours à ce projet de famille... Et de voir comment ton fils l'accepte... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
3 mois c'est trop tôt à mon avis .
je n'avais pas présenté mon second mari à mes fils à trois mois de relations . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
On n'habite pas ensemble.
J'ai parfois l'impression d'être une femelle avec deux mâles.
Impossible de m'asseoir tranquillement à côté de zhom sans que n'arrive le petit avec des revendications. D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...)
Une fois ou deux, zhom a préféré qu'on ne se voie pas et j'ai compris qu'il voulait sortir sans le petit, juste avec moi..
Le dimanche matin, je transis car le petit se réveille à 6h30 et zhom dort jusqu'à 9h et j'ai peur de faire du bruit pfff. J'avoue être stressée à chaque rencontre à trois
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible de m'asseoir tranquillement à côté de zhom sans que n'arrive le petit avec des revendications. D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...)
Une fois ou deux, zhom a préféré qu'on ne se voie pas et j'ai compris qu'il voulait sortir sans le petit, juste avec moi..
Le dimanche matin, je transis car le petit se réveille à 6h30 et zhom dort jusqu'à 9h et j'ai peur de faire du bruit pfff. J'avoue être stressée à chaque rencontre à trois
 |
Alors il est clair que ce n'est pas encore le moment... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
 |
alors là je freinerais des 4 fers
bien que nous ayons attendu 1 an avant que mon mari ne rencontre mes fils ,un fois que ça a été fait ,la vie c'est faite à 4 et nous avons vécu comme un couple avec 2 enfants ,avec ces absences de moment à 2 ,ces réveils matinaux et de temps en temps un petit malade entre nous 2 dans le lit.
là j'ai su que je pouvais avoir des enfants avec lui.
il ne fait vraiment aucune différence.
à ta place ,je patienterais,je laisserais faire le temps.
sera-t-il un "bon" beau-père ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:25 pm Sujet du message: Re: Compagnon et enfant |
|
|
A toi à mon avis de savoir d'abord ce que tu veux : qu'il ait une place de vrai beau-père ou non. Mais si c'est oui il faudra être sûre qu'il reste avec vous et fonde quelque chose (à 3 on est déjà une famille ), parce que si demain il s'en va, et que tu recontres un autre, alors l'autorité changera encore ? C'est trop déstabilisant pour un enfant.
Ensuite à vous de définir les règles, et les limites de chacun, et de s'y tenir.
Tu n'as pas à être "tiraillée" entre les deux, tu dois avoir ta vraie place au milieu d'eux, et un vrai droit à l aparole, ce qui ne transparait pas dans tes propos, je me trompe peut-être, mais c'est ton fils, c'est d'abord toi qui décide. |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...)
 |
==> Le jour où, au lieu de réclamer le silence complet, il *menacera* le petit de faire du bruit pour l'empêcher d'écouter tranquillement Petit Ours Brun à la télé, c'est qu'il sera prêt  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je dois tout d'abord apprendre à plus dialoguer avec zhom.
Avoir plus confiance en moi aussi, être moins dépendante de lui.
je vis une charnière dans ma vie : avant j'étais toujours douce, gentille, trop bonne avec les gars. résultat : manque de respect de leur part. J'ai discuté avec des femmes plus agées qui m'ont dit d'être plus distante, plus indépendante, par rapport à zhom
ça marche d'après vous? |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui marche, c'est d'être toi-même |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
je vis une charnière dans ma vie : avant j'étais toujours douce, gentille, trop bonne avec les gars. résultat : manque de respect de leur part. J'ai discuté avec des femmes plus agées qui m'ont dit d'être plus distante, plus indépendante, par rapport à zhom
Oui, mais c'est plus que ça, c'est vital.
Je veux dire c'est d'abord pour toi et ton fils que tu dois être plus forte, et après tu seras on ne peut plus prête à avoir plein d'enfants. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bête mais quand je suis devant lui, je suis timide. A tous les niveaux, je me reconnais plus...
Il m'impressionne ce bougre et chez moi, c'est signal qu'il ne m'est pas indifférent loin de là et ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé.. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
 |
Alors il est clair que ce n'est pas encore le moment... |
Je pense pareil. Ne pas "sacrifier" ton fils à ton compagnon. Attends qu'ils se soient acceptés l'un l'autre et après seulement vous pourrez passer à l'étape supérieure  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bête mais quand je suis devant lui, je suis timide. A tous les niveaux, je me reconnais plus...
Il m'impressionne ce bougre et chez moi, c'est signal qu'il ne m'est pas indifférent loin de là et ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé.. |
J'ai connu ça, avec mon ex, et autant maintenant j'aime mon homme, autant il peut m'émouvoir et m'étonner, autant il ne m'impressionne pas, nous sommes d'égal à égal, chacun garde sa personnalité. Fais attention à ce qu'il ne t'écrase pas.  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
3 mois c'est bien trop tôt pour arrêter la pillule et vivre ensemble selon moi .
Il me semble un tantinet égoiste ce monsieur non ??????????
La grasse mat avec des enfants c'est une douce illusion
Ne te presse surtous pas . |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Oui, mais c'est plus que ça, c'est vital.
Je veux dire c'est d'abord pour toi et ton fils que tu dois être plus forte, et après tu seras on ne peut plus prête à avoir plein d'enfants. |
idem ,c'est vital oui!!!!
j'ai aussi une famille recomposé mais mon compagnon (qui est devenu mon mari cet étè )avait deja deux enfants mais ça n'empeche que nous n'avons pas la meme façon d'eduquer nos enfants mais c'est quand meme relativement assez proche,en faite on "compose" le mot est vraiment signifiquatif!!!!!!
mais ce qui est certain c'est que la communiquation est vraiment essentiel,le respect de chacun ,le respect de l'histoire d'avant est important aussi et pour toi et pour ton compagnon mais surtout pour ton petit
et puis le temps,le facteuir temps est super important!!!
il faut laisser le temps a chacun de trouver sa place
ici ça fait deux ans que nous vivons tous ensemble et une semaine sur deux pour les enfants de mon mari et on commence seulement maintenant a trouver sa place et surtout on commence seulement maintenant a se poser moins de questions!!!!
donc voila
les seules conseils que je te donnerais par rapport a mon experience c'est beaucoup de patience
beaucoup de temps de paroles avec tout le monde
se dire ses envies,ses besoins etres a l'ecoute des uns et des autres
voir si il y a des choses sur lesquels chacun peut faire des quelques efforts
faire un melange de tout ça ....et voir si c'est reelement realisable |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec vous les filles, vous me remontez le moral. Mais pourquoi j'écrase comme ça devant lui nom d'une patate?!?
Alors qu'il me dit sans cesse mais fooonce! Ben oui mais je suis intimidée comme quand j'étais ado...Je perds tous mes moyens
Quand on est avec des potes je papote avec tout le monde et quand on est deux je me racrapote Peur d'un affrontement je crois, tellement marre des disputes d'avec mon ex  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105809 / 0
|