Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quoi penser quand on construit...???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoir un espace de rangement pour les provisions juste à côté de la cuisine ( on peut mettre aussi le congélateur).

Une entrée vraiment séparée de l'espace à vivre..... moins de nettoyage en hiver !

J'aurai beaucoup aimé aussi un tuyau pour faire descendre le linge directement dans la buanderie..... un espace dans la buanderie pour avoir sa planche à repasser dispo. pour les moments ou il faut vite repasser un truc sans devoir replier dans la journée !

Des placards muraux dans toutes les chambres.....

Du chauffage au sol dans tous le rez..... pas la peine de se battre pour qu'ils mettent leurs chaussons !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait construire et si on devait refaire çà donnerait çà :

Eviter de mettre sa porte d'entrée côté Nord ou plein vent pff n'importe quoi
Penser à faire un chemin d'accès pratique et de la place pour garer les voitures (en pensant que la famille va s'agrandir et le nombre de voitures doubler voir tripler)
Mettre arrivée et départ d'eau dans le garage pour un éventuel évier (pour chaussures dégoûtantes)
Faire décaisser le terrain s'il est en pente pff n'importe quoi
Faire carreler toutes les pièces y compris les chambres
faire carreler les salles de bains et les wc jusqu'au plafond (si si)
Evacuation par les combles de la hotte de la cuisine


Ce qu'on ne regrette pas :

Volets roulants intégrés dans les murs
escalier en béton carrelé et non en bois
pièce pour machine à laver, table à repasser et sèchage du linge
WC et salle de bains à tous les niveaux
Douche agrandie avec tablette au sol (çà permet de bouger plus facilement)
une chambre avec WC et SDB (douche) au rez-de-chaussée (bien pratique quand on est plâtrée enceinte de 8 mois pff n'importe quoi )
Chauffage au sol (çà évite de perdre de la place sur les murs et c'est plus esthétique sans compter le confort avec les enfants

Je dois en oublier en bien et pas bien
Revenir en haut
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Escaliers larges,
aspirateur central
aspire miette sous les meubles de cuisine,
assez de prises électriques
variateur de lumière
interrupteur infrarouge pour le sous-sol ( pas besoin de presser pour que cela s'allume lorsqu'on a les bras chargé et aucun risque d'oubli)
prévoir comment agrandir
centraliser la production d'eau chaude sanitaire ( diminue les pertes) ou pose de câble chauffant autorégulant le long des tuyaux
prévoir une "trappe" entre les étages pour lancer le linge salle du haut jusqu'au sous-sol
une salle insonorisée au sous-sol pour les enfants
commande de stores électriques
toile de tante ext. électriques
assez de salle de bain + 1 (il n'y en a jamais assez)
pouvoir séparer en 2 appartement plus tard si nécessaire
aménager la cuisine poru avoir le moins de pas possible à faire distance frigo-cuisinière-évier ou lave-vaisselle-armoire.
ne pas choisir du carrelage uni
accès depuis la voiture couvert
porte large
grande , non immense, cuisine
Internet partout sourit
cheminée avec récupération de la chaleur ( et l'utiliser) avec chauffage du sous-sol
sauna
feetness
spa
piscine
barrière électrique
interphone
etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez contente de moi je me fais les ongles
Mes principales erreurs sont :
- l'emplacement des radiateurs, que j'ai mis systématiquement sous les fenêtres des chambres en me disant qu'on verrait après pour meubler... en fait, dans 2 des chambres, j'ai mal joué car la meilleure place pour le lit aurait été partiellement sous la fenêtre triste
- l'emplacement et le nombre des prises électriques et des interrupteurs... difficile de savoir quand ce n'est qu'un plan, mais maintenant j'ai certains interrupteurs qui ne sont pas du tout placés de façon ergonomique...

Des petits détails, mais... il faut que je refasse construire pour que ça soit parfait reverence
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 880

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super grand merci les filles pour tous vos bons conseils et vos bonnes idées qui me seront bien utiles...rendez-vous dans un an et demi avec les photos de la maison! clin d'oeil

Maxie, Les "Tu bâtis je rénove", j'ADORE, j'en ai racheté des tas sur Ebay, je les épluche et classe tous leurs articles dans un beau classeur...C'est mon job du moment!!!

Si y'en a qui ont encore qq petites idées...C'est pas toujours facile de se rendre compte de ce que sera la vie au quotidien avec des mômes quand ils ne sont encore que dans les rêves....

Merci bcp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les radiateurs surtout pas sous les fenêtres si tu as des chien assis car toute la chaleur monte et ne se répartit pas dans la pièce. Heureusement des amis avaient fait construire 1 an avant nous ouf, nos radiateurs ne sont pas sous les fenêtres a l'étage.
Des prises electriques on en maque toujours.
Et surtout prévoir du rab dans le budget pour les aléas de la construction.
Inclure la cloture dans le permis de construire et dans le prêt.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un cellier attenant à la cuisine, une buanderie.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0