Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quoi penser quand on construit...???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 880

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:53 pm    Sujet du message: A quoi penser quand on construit...??? Répondre en citant

C'est le post de steph7 et son tuyau pour le linge (et accessoirement les enfants! clin d'oeil )qui m'y fait penser...


Avez-vous des idées d'aménagements comme celle-là, pratiques et/ou originales, utiles, qui facilitent la vie, et auxquelles il vaut mieux penser avant d'entamer la construction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées comme celles-là doivent avoir un coût.... et ce n'est pas au porte-monnaie de tout le monde !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maison en pente avec les portes du coté bas. Tu jettes un seau d'eau du haut et ça sort tout seul en bas...la maison est toutes propre hourrah
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 880

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, mais on peut rêver...

Et il y a des idées qui ne sont pas forcément beaucoup plus chères à mettre en place et qui changent la vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On nous a dit, quand on a fait construire, qu'il faut en faire construire trois avant de ne plus faire de centaurées, je confirme pleure bis
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 880

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Une maison en pente avec les portes du coté bas. Tu jettes un seau d'eau du haut et ça sort tout seul en bas...la maison est toutes propre hourrah


Moi qui déteste nettoyer (enfin, je me demande qui aime ça...), c'est une excellente idée!! idee

J'imagine déjà la scène... roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah


T'es pas couchée toi?
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah



Ben oui à quoi ça sert sinon les placards de famille nombreuse. L'art etant d'ouvrir le placard sans se prendre le azalée sur la ....
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Les idées comme celles-là doivent avoir un coût.... et ce n'est pas au porte-monnaie de tout le monde !


le coût d'une canalisation large (comme pour les poêles) et deux trous dans les murs... 3 fois rien...


pensez à l'exposition ! le plus possible plein sud. le moins d'ouvertures possibles au nord.
le top du top: pas de grandes baies vitrées plein ouest parceque sinon en plein été: soleil en face à partir de 16h plein pot.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah


T'es pas couchée toi?


pas encore grimace

j attends l update de human epic clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

une vraie entrée qui fait que le visiteur ne puisse pas zieuter toute ta maison de la porte et qui fait que les gosses ne crépissent pas de boue tout le séjour.
bien séparer le coin jour du coin nuit
des placards
une buanderie
2 wc


tout ce que je n'ai pas pff n'importe quoi
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
une vraie entrée qui fait que le visiteur ne puisse pas zieuter toute ta maison de la porte et qui fait que les gosses ne crépissent pas de boue tout le séjour.
bien séparer le coin jour du coin nuit
des placards
une buanderie
2 wc


tout ce que je n'ai pas pff n'importe quoi


j'allais le dire! et en plus dans cette entrée je rajouterais un placard pour mettre direct blousons et chaussures...pour éviter que ça traine partout dans le salon pff n'importe quoi
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut absolument deux (voir 3 WC ) dont l'un au rez-de chaussée pff n'importe quoi .

Des rangements et bien séparer les chambres . Nous avons l'escalier dans le salon et ce n'est vraiment pas top point de vue bruit ! .

Une cuisine assez grande pour pouvoir y manger .

Une buandrie ou un garage assez grand pour y mettre lessu-iveuse et sèche linge .

Une salle de bains avec baignoire .

Un jardin avec une balançoire .

Tout ce dont je rêve ...
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
On nous a dit, quand on a fait construire, qu'il faut en faire construire trois avant de ne plus faire de centaurées, je confirme pleure bis


pourtant les architectes en construisent bien plus que trois dans leur vie et font encore des centaurées !!!clin d'oeil (les architectes, sur le forum : pas taper, hein ! clin d'oeil).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outre ce qui a déja été dit, une proximité entre la cuisine (ou le lieu de rangement des commissions) et le garage, pour ne pas traverser toute la maison avec les courses.

Une porte de garage télécommandée.
je trouvais ça gadget, mais quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer. Ne pas devoir se heurter au froid les matins d'hiver, quel bonheur ! Ca permet aussi de rentrer facilement systématiquement par le garage, on y enlève les chaussures, c'est un vrai plus pour la propreté de la maison.


Dernière édition par Coraline le Dim Déc 17, 2006 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des grandes baies vitrée, attention à laisser assez de murs pour pouvoir mettre des meubles, sinon aurevoir le rangement.

De même, attention au moment de décider l'emplacement des radiateurs dans les différentes pièces, ce serait dommage qu'un radiateur prenne la place d'un éventuel meuble.

Attention à laisser un espace suffisant au-dessus des fenêtres pour suspendre un système de stores ou de rideaux, c'est selon. Pour les stores bateau, par exemple, il faut un espace assez important pour contenir le tissu replié... Chez moi, il y a un endroit où on ne peut rien mettre aux fenêtres, sauf en trouant le chassis, car aucun espace au dessus, directement le plafond.

Les fenêtres de coin, c'est très beau, mais ça rend le choix de tringles à rideaux plus complexe. Bon à savoir.

Prévoir la cage d'escalier assez large, car il y a toujours des meubles à monter, redescendre, et parfois c'est la galère. Mais effectivement, cette option a un prix, car on perd de l'espace pour des pièces de vie...

Epluche les magazines du genre "Tu batis je rénove", il y a des tas d'idées super intéressantes, que tu n'auras plus qu'à suggérer à ton architecte... J'ai tout un stock ici si ça t'intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien séparer la cloison : chambre des enfants de celle des parents sourit
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les portes qui se cachent dans les murs...ça fait de la place pour les meubles clin d'oeil

Et pas d'escalier du tout...pour vos vieux jours de mon temps...
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0