|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:49 am Sujet du message: les poux |
|
|
le enieme post sur ces vilaines petites betes je sais mais j ai la flemme de faire des recherches (et pas le temps non plus)
cet aprem en allant chercher Angelina, il y avait une affiche devant la classe signalant la presence de poux dans la classe
et ce soir on brossant les cheveux de ma fille, bingo, j ai trouve un truc remuant transparent et noir au milieu
j ai jamais vu de poux ni de lentes de ma vie donc je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble
bon j en ai trouve qu un pour l instant mais sachant que ca se multiplie tres vite, j aimerai enraye le probleme avant qu il ne se transforme en epidemie :non:
j aimerai bien lire vos conseils en matiere de produits qui fonctionnent vraiment car j ai peur d aller a la pharmacie et de me faire refiler n importe quoi, que ca me coute cher pour peu d efficacite
je sais que certaines utilisent de l HE de lavande mais a quelles doses ? quelle application ? quelle frequence ? quelle sorte d HE ?
acheter un peigne vaut peut etre pas le coup pour l instant si j arrive a vite m en debarraser ?
en plus elle a les cheveux chatains et tres fournis, c est galere pour les voir la dedans
Amaya est tres blonde (comme son frere) avec une implantation espacee donc ca va, ca sera plus facile au cas ou sa soeur lui en fait cadeau
par contre Auxana est bien brune, bonjour l angoisse la aussi
en plus il y a la varicelle qui traine a l ecole, heureusement que mes 2 grandes l ont deja eue ;)
merci les filles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous Fraueza dès qu'il y a une " alerte" poux à l'école c'est effectivement 2 gouttes d'huile essentielle de lavande sur les cheveux tous les matins ( + aussi sur chouchous ou bandeaux) et un rinçage au vinaigre le soir après lavage des cheveux...........contraignant mais efficace!
Mais si les poux sont là, je te conseille, en plus, passage des cheveux au peigne fin dès que tu as 5mn ( trèèèèèèès régulièrement) et on finit alors par s'en débarrasser........
Les poux: une engeance!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:39 am Sujet du message: |
|
|
La lavande, c'est préventif. Une fois qu'ils sont là, il faut agir.
J'ai déjà tenté plein de trucs.
En pharmacie, tu as deux sortes de produits. Certains qu'on laisse poser 30 minutes, qui chez moi sont inefficaces (quand je passe le peigne après, je trouve des poux vivants, ce qui n'est pas le cas avec l'autre produit). Les autres sont à laisser toute la nuit, et ça, c'est beaucoup plus efficace. Après, il faut faire un shampoing normal, et passer très régulièrement le peigne à lentes, à longues dents métalliques, trempé dans du vinaigre. Avec ça, tu chopes les éventuels survivants et les lentes.
J'ai utilisé tout un temps le peigne électrique. Mais à présent je le déconseille parce qu'à la longue, mes enfants ne supportent plus les décharges électriques quand le peigne touche leur crâne. Evite aussi le simples peigne à lentes en plastique dont les dents vont très vite s'écarter ou se casser, et il deviendra inefficace.
Certains conseillent d'envelopper la tête toute la nuit dans un plastique après l'avoir badigeonnée de mayonnaise ou d'huile. Je ne l'ai jamais fait, mais ça a l'air d'être efficace... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un gros problème de poux avec Héléna il y a 3 ans...
Il y a deux types de produits anti-poux, des insecticides très toxiques, mais malheureusement, les poux sont souvent assez résistants. Je me souviens que l'un s'appelle le malathion, l'autre je ne sais plus. Je pense qu'il vaut mieux tester les deux, doubler le temps de pose par rapport au mode d'emploi. Après effectivement, passer le peigne à lentes, qui est plutôt un peigne à poux, vu que les lentes ne se décrochent pas si facilement. Les lentes, je les ai enlevées manuellement... Faut de la patience (elles sont blanches, un peu transparentes, légèrement ovales, près de la racine des cheveux, et s'accrochent). Et faut recommencer au bout de 5 jours.
Il y a des poux dans la classe de Johanna, elle n'en a pas pour l'instant, je croise les doigts, plus qu'une semaine et c'est les vacances....  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai reussi à m'en debarasser avec de l'huile d'olive, on peut ajouter de la lavande quelques gouttes.. pas obligé...
on badigeonne la tete d'huile, faut que ça coule hein, on met un bonnet de bain bien serré, avec une serviette en plus autour, on laisse mijoter au moins deux heures...
ensuite deux bons shampoing et le peigne à poux...
l'huile les fais glisser et en plus les etouffe...
bref pas cher et efficace |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
ici les filles en attrapent des qu'il y en a ! je n'arrive jamais a m'en debarrasser vite! je vais bientot couper les cheveux en brosse!!!!
sinon ma soeur a un super coiffeur qui fait des couleurs ton sur ton a sa fille et fini les poux mais c pas tous les coiffeur qui veullent bien prendre une tete ou il y a des poux!  _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille ce peigne :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Peigne+assy+2000/org/3/t/1/6080610.htm
C'est beucoup moins agressif que le peigne electrique et très efficace, tu peux le commander en pharmacie.
Parallèlement tu peux préparer 3 à 4 cuillères à soupe (suivant l'importance de la chevelure de ta fille) d'huile de jojoba mélangées avec 20 gouttes d' huile essentielle de lavande. Tu met le mélange sur la chevelure de ta fille et tu laisses poser 20 minutes, après tu laves les cheveux. C'est très très gras donc difficile à rincer mais vraiment très efficace.
Le peigne te permettra ensuite de retirer les bestioles mortes.
Après tu peux l'utiliser en prévention tous les 15 jours, ça te permet de repérer la moindre lente.
Bonne chance, c'est pas marrant...  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
ne double pas le temps de pose des produits... ils sont très irritants pour le cuir chevelu.  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Alors, personne ne rigole, sinon, je distribue les baffes !
J'ai une copine infirmière en réa qui m'a dit qu'il y avait un produit HYPER efficace contre les poux, en vente libre, toxique comme les autres mais pluri disciplinaires : ajax !
tu passes tout à l'ajax, non, c'est pas uen blague ! Les sanitaires, douches, bain, wc, lessive de vêtements draps, et shampooing .
Pour ce qui est des doudous, doudounes, peluches, couettes, moi, je mets tout au congélo !!!
Je lave tout ce qui passe facilement à la machine et le reste, au congélo !
Il y a en pharmacie dans la gamme parapoux un baume lissant qui détache les lentes qui sont le vrai problème, car très discretes et accrocher avec une colle fabriquée par la maman pou, super résistante et mise à part épouiller à la main, y'a pas trop de solution efficace .
Il est vrai que nous avons eu une grosse infestation pénible il y a queluqes années et que mes filles évidemment avaietn des cheveux longs, et que le baume détacheur de lentes avait été ultrea efficace ! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Peigne+assy+2000/org/3/t/1/6080610.htm
|
je viens d'acheter l'équivalent sur les conseils d'une MM, je ne sais plus qui
C'est pas mal, il faut le faire régulièrement et on finit par en venir à bout... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est coloration ton sur ton faite maison..... fini les poux depuis 2 ans ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Ici c'est coloration ton sur ton faite maison..... fini les poux depuis 2 ans ! |
oui ma mère faisait ça à ma soeur aussi. la pauvre avait une tête à poux en plus d'être tête à claques...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
merci a celles qui m ont repondu, je vais deja me procurer le peigne ;)
quand a la teinture hors de question :non:
elle a meme pas 4 ans ma fille, je refuse de lui mettre ce genre de produit sur la tete et bousiller ses cheveux a son age  _________________
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
merci a celles qui m ont repondu, je vais deja me procurer le peigne ;)
quand a la teinture hors de question :non:
elle a meme pas 4 ans ma fille, je refuse de lui mettre ce genre de produit sur la tete et bousiller ses cheveux a son age  |
Je suis d'accord avec toi, je me vois mal teindre les cheveux de ma fille de 3 ans 1/2....
Le peigne tu vas être contente, fais le sur cheveux secs et si elle a les cheveux longs maintiens bien les cheveux à la racine pour ne pas les arracher...  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
effectivement, la mienne avait 8 ans lors de sa teinture..... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:30 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Alors, personne ne rigole, sinon, je distribue les baffes !
J'ai une copine infirmière en réa qui m'a dit qu'il y avait un produit HYPER efficace contre les poux, en vente libre, toxique comme les autres mais pluri disciplinaires : ajax !
tu passes tout à l'ajax, non, c'est pas uen blague ! Les sanitaires, douches, bain, wc, lessive de vêtements draps, et shampooing .
Pour ce qui est des doudous, doudounes, peluches, couettes, moi, je mets tout au congélo !!!
Je lave tout ce qui passe facilement à la machine et le reste, au congélo !
Il y a en pharmacie dans la gamme parapoux un baume lissant qui détache les lentes qui sont le vrai problème, car très discretes et accrocher avec une colle fabriquée par la maman pou, super résistante et mise à part épouiller à la main, y'a pas trop de solution efficace .
Il est vrai que nous avons eu une grosse infestation pénible il y a queluqes années et que mes filles évidemment avaietn des cheveux longs, et que le baume détacheur de lentes avait été ultrea efficace ! |
de l'ajax sur les cheveux mais c'est pas dangereux ca  _________________
  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
c'est pareil que les produits toxiques qu'on vend à la pharmacie, c'est dangereux pareil !!!!
Je sais pas, c'est ma copine infirmière qui m'a dit cela !!!!
J'ai pas testé ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
je t avoue claire que je suis assez reticente a ton idee, c est tres agressif l ajax
mais je n ai jamais teste les produits anti poux du commerce et ils parait que c est egalement tres agressif pour les cheveux
dans un premier temps, je vais badigeonner ma fille d huile (enfin ses cheveux) et lui passer le peigne, on verra pour la suite  _________________
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le paranix est apparement trés efficace et pas agressif du tout! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je susi très réticente .
Je dois dire que les poux, je flippe car nous avosn eu deux infestatiosn majeures , avec des filles à longs cheveux et les traitements anti poux .... bonjour les crânes de mes blondes !!!!
Alice qui elle a des cheveux pourris s'est retrouvée avec de la paille sur la tête et des plaques sur le cuir chevelu .
C'est d'un chiannnnnt !
Bon courage, en tout cas .... essaye de bien traiter tout ce qu'il y a autour par contre, car le pou est super résistant et la seule façon d'éradiquer une invasion c'est de tout traiter .
Passe le maximum à la machine, un coup de bombe sur les sièges de la voiture, le canapé, le matelas, etc.. et fous tout le reste au congélo, si tu as un gros congélo !
Et reste calme . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105814 / 0
|