|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:02 am Sujet du message: régurgitation et sommeil |
|
|
une petite question aux mamans qui ont eu des bébés qui régurgitaient beaucoup ...
Julien qui a 4 mois bien sonnés ne dort toujours pas la nuit ... Bon on n'a jamais eu de gros dormeurs donc , je ne m'attend pas à de supers nuits de 12heures non plus ...mais ici c'est différent , il n'arrive pas à dormir plus d'une heure ou deux d'affilée la nuit et une demi-heure la journée ... Comme il régurgite pas mal (dans le genre , 3 bavoirs au moins par jours et inutile d'espèrer le laisser sans bavoirs , c'est foutu d'avance ) , je me demandais si c'était à cause de ça ... Je l'allaite et depuis plus d'un mois , il a du gaviscon après chaque repas ...et depuis quelques jours , du motilium aussi avant ...mais ça ne change rien on dirait ... Il n'a pas l'air de souffrir et n'est pas plus difficile que mes autres bébés la journée ... C'est juste la nuit ...où il pleure ... J'ai surélevé le lit et je le nourri une fois et le reste du temps , je lui remets sa tute , je le berce ... je fais ce que je peux
J'essaye aussi de ne pas manger de produits laitiers ,au cas où...(mais avec tous ces chocolats de la saint-nicolas ... dur dur ...)
Des idées pour améliorer la chose ...? _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu 2 bbs a reflux que 4 et aucun ne pouvait s'endormir plus d'une heure aprés la tétée tant ils regurgitaient, tu trouvent des renvois qd il se reveille ton titi ? du lait caillé sur le coté de sa bouche ou sur le drap ?? essaye de le fait dormir ds sont transat moins a plat ,tu peux meme mettre le transat ds le lit, le fait d'etre a plat fait tout remonter, c'est acide, ça fait mal,il pleure, marion avait un rgo trés sever on a meme failli l'operer, mais finalement, avec la conjonction lit surelevé a 30° (elle dormait quasi debout), lait super epaissi au gumilk (comme tu allaites, je ne sais pas trop) et traitement medicamenteux avec prépulsid et gaviscon ça s'est arrangé, mais elle a vraiment arreté de vomir qd elle a marché.
Théo avait un rgo interne, c'est a dire que lui, il ne vomissait pas, mais il avait sans cesse dela nourriture ds l'oesophage, qui remontait, redescendait, il hurlait sans cesse, c'etait trés douloureux, il faisait meme des syncopes de douleurs, mais pour lui avec un traitement adapté, ça c'est passé plus vite que marion je trouve, la difference, c'est que marion continuait a bien grossir, alors que luiil y avait des cassures ds sa courbe de poids, il ne mangeait vraiment pas bcp.
observe tonbb qd il dort, si il deglutit sans cesse,si il grimace, c'est que ça remonte.. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Le motillium n'a jaMais rien fait chez moi non plus... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
je crois que pour les tout petits, on peut trouver une solution efficace en homéopathie |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Bon Ju a déjà donné de supers conseils... Qu'est-ce que je peux rajouter ??? Le prépulsid, je crois que c'est interdit maintemant, ou alors sous contrôle hospitalier.
Oui, l'osthéopathie, t'as essayé ???
Il me semble que tu es en Belgique. Essaie le gaviscon en poudre après la tétée. Tu mets une dose dans un fond d'eau et donne à bébé, ça fera comme un bouchon sur son clapet. J'ai allaité totalement Louis pendant trois mois, et je me retrouve dans ce que tu dis. Il ne dort jamais plus de 3 heures d'affilés ??? A-t-il des spasmes de l'ectomac, souvent le hoquet, un goût de pomme verte dans la bouche, est-ce qu'il tire souvent la langue ??? Dort-il mieux sur le ventre ???
Pour le faire dormir, il faut incliner totalement le lit, ne pas casser le matelas : surélever les pieds du lit. Pour empêcher ton fils de glisser dans le fond de son lit, tu lui passes une taie de traversin sous les aisselles. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Anuhea a également un RGO que le pédiatre de la mater avait soupçonné et qui s'est confirmé par la suite...elle a un lait épaissi depuis ses 3 jours et depuis un mois ,elle a du motilium avant le bib ainsi que du polysilane après...elle dort inclinée depuis sa naissance ...dans la journée elle dormait le plus possible dans le transat ou carrément portée mais depuis quelques semaines, elle dort mieux dans son lit...mais, elle régurgite quand même encore pas mal je trouve...par contre j'ai pas l'impréssion que ça la gène dans son sommeil...
quand ton bébé va passer à de la nouriture solide, cela devrait aller mieux (c'est ce que m'a dit la pédiatre)...
bien incliner son lit,j'ai un oreillé spécial qui est entre le sommier et le matelas et un système de couverture roulée à ses pieds pour éviter quelle glisse...
le garder au moins une heure à la verticale avant de le recoucher après la têtée.
voir avec la pédiatre vu son âge si tu ne peux pas lui donner de la nourriture style bouillie le soir... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui , j'ai déjà été 3 fois chez l'ostéo car il dormait toujours du même côté et il avait un côté de la tête plus plat ...Mais ça n'a rien changé ... par contre l'homéopathie , j'ai pas encore essayé ... mais je crois que ça vaut la peine d'essayer ...
Je vais encore surélever son lit mais c'est vrai qu'il glisse jusqu'au bout ... On va bricoler quelque chose ...
Je me dit aussi qu'au biberon ce serait peut-être plus simple mais j'aimerais bien continuer à l'allaiter( j'ai allaité Tom jusqu'à ses 2ans ) mais en buvant , il s'agite aussi ...sauf s'il dort en tètant , là ça va ... Qu'il est compliqué ce petit bonhomme ...! _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le RGO de ma fille Motilium et Gaviscon ont été super (c'était 100% interne et ne se voyait pas)
Pour celui de mon fils, ça ne changeait rien, j'ai appris depuis qu'il existait le MOPRAL, c'est ce que prend le fils d'une copine et ça a marché. Sinon mon bibou ne dormait que sur le ventre. (C'est la position la moins douloureuse pour les bébés à reflux mais non recommandée car stressante pour les mère, j'ai un lien d'un hopital suisse sur le sujet). Donc il a dormi arnaché à 30° sur le ventre et j'aurais bien aimé connaitre le Mopral.
Change de traitement. Pour le ventre, c'est ta conscience qui te guidera, perso ce sont ses hurlements qui m'ont convaincue. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Achille régurgitait beaucoup aussi, il mettait une heure pour prendre chaque biberon en se tordant de douleur et dormait très peu surtout la journée. Il n'arrivait à dormir que dans son transat donc assis la journée. En fait il était allergique au lait. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
je crois que pour les tout petits, on peut trouver une solution efficace en homéopathie |
j'y crois pas, le rflux est une anomalie physio pas une fragilité quelconque ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je fixais la housse d'un transat au lit avec des sangles et du coup, pour la nuit, je mettais bb ds la housse, elle ne glissait pas du tout et ma nenette dormait vahcement mieux meme si ça me faisait mal de la voir dormir presque debout... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le prepulsid, tu as raison cubitus, il a ete mis en cause ds descas d'arretscardiaques, il est encore prescrit mais juste aprés une fibroscopie en cas de super rgo.. |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
sixtine a écrit: |
j'y crois pas, le rflux est une anomalie physio pas une fragilité quelconque ! |
en fait, Louis prend aussi de l'homéopathie pour son reflux et en traitement d'appuie ça peut être une bonne chose.
Sinon, si au bout d'une semaine le motilium et gaviscon te semble trop léger Corinne, faudra voir pour un anti-acide (parce que s'il ne dort vraiment pas beaucoup, c'est que l'oesophage est irrité par l'acide), tu as effectivement le Mopral ( Quit), ça c'est le traitement vraiment fort, sinon tu as le zantac (je connais, Louis est suivi en Belgique pour son RGO), c'est un sirop (un goût un peu space), mais ça a bien soulagé Louis (au bout de 1 semaine, 10 jours)... Tiens-nous au courant.
Mais, tu verras une fois que tu auras un bon traitement, pour toi et ton fils, ça sera le jour et la nuit, au niveau confort. Si tu as besoin de tuyaux pour les bib et le lait, je suis là (je me fournis en Belgique). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos réponses ... je vais chez le pédiatre la semaine prochaine , je vais le cuisiner ... (Je l'ai déjà tant dérangé par téléphone)
En fait je ne sais même pas si c'est du reflux ... C'est juste qu'il régurgite pas mal , qu'il dort mal la nuit et qu'il mange d'une façon agitée (comme s'il avait des coliques ) quelques fois par jours ... C'est peut-être aussi à cause du réflexe d'éjection un peu fort ... je ne sais pas ... ou peut-être de l'allergie ou autre chose ... En tout cas merci pour les idées pour le suspendre dans son lit ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je constate c'est que bibou dort mieux ... dans son maxi-cosy ou son dormidoo (position inclinée) .... et (n'appelez pas la DASS) sur le ventre (seulement quand je suis à coté pour surveiller).
au sein que quelques régurgitations moderées (plus du trop plein que du reflux), par contre il se tortille comme un ver après les têtées.
allergie au lait ou pas ?
il y a toujours moins de protéines de lait et de lactose dans mon lait que dans le lait 1er âge standard !!! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Lucas aussi avait un reflux. Pas moyen d'allaiter normallement tellement il vomissait. Alors j'ai tiré mon lait et je lui donnais lait de maman + gaviscon en poudre + nutriton (farine de caroube qui gelifie) le tout au biberons mtolium si ncessaire). Je l'ai fait jusqu'à ses 4 mois. A 4 mois on a commencer à diversifier pour éviter qu'il n'ai trop de medocs. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mon deuxième avait exactement le même comportement, dans ce temps là on donnait le prépulsid maintenant utilisé seulement en milieu hospitalier. Il avait subit une pH létrie qui avait confirmé le diagnostic.
Tu peux surélever le matelas, j'installais mon fils dans le kangourou accroché aux barreaux du lit.
Le motilium a fait de l'effet sur lepetit que je garde.
Malheureusement je n'ai pas d'autres conseils. Bon courage car c'est vraiment pénible de voir son bébé comme ça. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
Pour le prepulsid, tu as raison cubitus, il a ete mis en cause ds descas d'arretscardiaques, il est encore prescrit mais juste aprés une fibroscopie en cas de super rgo.. |
dire que Camille en a eu des doses de cheval
sinon le Motilium aucun effet ici non plus, le Gaviscon etait plus efficace  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le motilium est efficace au bout de 10 jours parait il ... pas immédiatement d'où l'abandon des traitement ( vu comme c'est contraignant ! ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes les infos ...
Je ne suis pas très présente sur le forum par manque de temps (qu'est-ce que ça va être quand je vais reprendre le travail dans 1mois et demi )mais je vous lis souvent ...ça fait vraiment plaisir de vous voir toutes répondre , surtout quand on est dans le besoin et un peu découragée ... _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105809 / 0
|