Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Retravailler plus tard

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Retravailler plus tard Répondre en citant

Pour les mamans qui ne travaillent pas à l'heure actuelle :
comptez-vous retravailler ensuite,
si oui dans le même domaine, la même boîte,
ou voulez-vous changer d'orientation,
retravaillerez-vous par besoin ou par envie ?
Je suis en CPE depuis novembre 2005, je dois reprendre en décembre 2008 et je n'en ai mais pas du tout envie ! pleure bis
J'ai reçu récemment un courrier du rectorat, quand j'ai vu l'enveloppe, j'ai complètement paniqué ! Mon mari me disait "mais qu'est-ce que tu crois qu'ils t'envoient ?" en me prenant pour une folle et moi je me disais "si ça se trouve ils n'ont pas reçu ma demande de renouvellement du CPE" très étonné(e)
C'est pour vous dire mon envie de reprendre !!!

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas un bon exemple, je suis une planquée héhé , mais si tu as encore un an pourquoi ne pas commencer à envisager une reconversion ?
En 1 an c'est faisable non ? hein ?

Tu voudrais faire quoi ?
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant la fin du cpe, j'ai fait une reconversion car je ne voulais plus être dans le secrétariat mais dans le médical et j'en suis tout à fait contante grand sourire

Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble compromis pour moi, avec les deux dernières qui ont 13 mois..... j'aimerai leurs donner autant qu'aux grands, soit minimum 7 ou 8 ans à vivre pour eux (être là quand elles seront malades, quand les maitresses seront absentes, pour les vacances....)

Mais dans 7 ans, ma vie active aura pris un sacré coup ! Soit au total 17 ans sans un job (enfin, pour les autres).

Nous avons la chance de ne pas courir après l'argent et j'aurai du mal à partager mon temps de repos avec d'autres personnes que les miens.... trop envie de rattraper le retard !

Par contre, je donnerai du temps comme bénévole.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai travaillée 10 ans dans les assurances
ça me plaisait moyen j'ai tentée de me reconvertir dans la petite enfance sourit

puis je suis restée là 8 ans j'entamme ma 8ème année de congé parental puis chomage puis rien sourit

bref
donc ma reconversion est tombée a l'eau
alors je pense un jour retravailler, pour l'argent, en espérant en tirer autre satisfaction sourit se sera encore assurances, je sais c'est pas glorieux ou un bête travail de bureau, mais ça je sais faire et c'est compatible avec mon état de santé sourit mais j'aimerais attendre idéalement encore 2-3 ans, sauf que financièrement on ne tiendras pas aussi longtemps
et de toute façon se sera a temps partiel, max 15 heures par semaine

hourrah

voili voila

celà dit quand j'ai pris mon cpe, puis quand il y a eu la mutation de zom, je ne voulais pas du tout rebosser dans les assurances sourit lol
maintenant en fait .... m'en fiche, je ferais quand même gaffe a l'ambiance et au stress du travail sourit surtout sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je reprends un jour dans mon travail actuel ce sera pas obligation financière triste

je souhaite ne pas y retourner ,je n'aime pas du tout ce que je faisais, assez incompatible avec autand d'enfants triste

mais retourner travailler si un jour je trouve pour quoi je suis faite : oui grand sourire
prendre plaisir et gagner des sous grand sourire

alors je me cherche pff n'importe quoi
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pouvoir prendre un CPE pour les 3 ans à venir, mais je ne m'imagine pas ne plus travailler...
Si financièrement, on peut se le permettre j'aimerais que ce soit une reprise à temps partiel, mais j'ai besoin de gagner "mon" argent, c'est juste une satisfaction personnelle puisque nous avons une bourse commune, mais j'en ai besoin. Et puis je ne me vois pas rester à la maison alors que les enfants sont grands, je m'y sentirais inutile honte
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant décembre 2008 tu as le temps de voir venir. Pas la peine de te passer la rate au moulinet, d'ici là tu auras peut être changé et tu seras bien contente de reprendre. Et puis si vraiment ce que tu faisais ne te plait pas tu peux en effet envisager une reconversion d'ici là. Mais puisque tu es bien chez toi profite du moment présent.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Moi je suis pas un bon exemple, je suis une planquée héhé , mais si tu as encore un an pourquoi ne pas commencer à envisager une reconversion ?
En 1 an c'est faisable non ? hein ?

Tu voudrais faire quoi ?

Deux ans, il me reste deux ans ! clin d'oeil

Ce que je voudrais faire : ne pas reprendre, jamais clin d'oeil
Mais j'y serais sûrement obligée financièrement sauf bond inattendu du salaire de mon mari pff n'importe quoi

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tycia, zezette a raison, laisse toi le temps de vivre et de profiter, pas la peine de te pourrir la vie avec ce qui se passera fin 2008 sourit
déjà on aura un nouveau président alors grimace
mahonia, par contre, là mes enfants sont tous grands si on peut dire et je me sens encore très utile a eux, aux voisins et a moi, mon homme ... même dans 5 ans je ne sais pas si ça changera grand chose et ensuite j'aurais les petits enfants, ça va m'éclater sourit lol
et au moins je pourrais bientôt avoir mes journées que pour moi si je rebosse pas, se serait trop cool

lol
dommage j'ai besoin de sous sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
tycia, zezette a raison, laisse toi le temps de vivre et de profiter, pas la peine de te pourrir la vie avec ce qui se passera fin 2008 sourit
déjà on aura un nouveau président alors grimace
mahonia, par contre, là mes enfants sont tous grands si on peut dire et je me sens encore très utile a eux, aux voisins et a moi, mon homme ... même dans 5 ans je ne sais pas si ça changera grand chose et ensuite j'aurais les petits enfants, ça va m'éclater sourit lol
et au moins je pourrais bientôt avoir mes journées que pour moi si je rebosse pas, se serait trop cool

lol
dommage j'ai besoin de sous sourit

Je sais, je sais soupire
Mais je suis comme toi : ce n'est pas parce que nos enfants sont tous à l'école qu'ils n'ont plus besoin de nous à la sortie des classes. Et puis comme tu dis, avoir des journées pour soi grand sourire Je ne m'ennuies jamais chez moi (ménage, rangements, repassage, lecture de magasines ou de bouquins, broderie et MM), ce n'était pas la cas au boulot pff n'importe quoi

Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mamans qui ne travaillent pas à l'heure actuelle :
1 : comptez-vous retravailler ensuite,
2 : si oui dans le même domaine, la même boîte,
ou 3 :voulez-vous changer d'orientation,
4 : retravaillerez-vous par besoin ou par envie ?

Alors à la première question je pense retravailler par la suite oui, j'ai du mal à rester sans contact extérieur enfin cadre du boulot, collègues....j'aime bien...j'ai tjrs aimé bosser....

2 : pas la même boite ça c'est sur car j'ai démissionné (patron un peu space avec moi...pis marre des horaires à la noize...) mais peut être le même domaine, secrétaire juridique ou alors carrément m'orienter vers aide soignante comme j'ai tjrs voulu bosser en milieu hospitalier (pas confiance en moi donc peu d'échouer donc je bouge pas pfff)

3: je viens d'y répondre, possible si un jour j'ai plus de confiance en moi...

4 : je retravaillerai par envie, sauf si la situation de mon hom change d'ici 3 ans, je ne reprendrais plus jamais à plein temps, un temps partiel ou mi temps me conviennent bcp plus, et aux enfants aussi.

Une chose est sûre, avant que le dernier soit à l'école j'ai trop de mal à m'en séparer donc j'y pense pas encore.....

Profites surtout
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi sourit je déteste travailler. Je compte bien ne pas reprendre si possible,et sipas possible, de toute façon je referai jamais ce boulot (administratif dans l''Educ') ; je préfèrerais être ass mat! sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime bien l'alternance.

j'aime bien travailler à l'extérieur, mais pas à plein temps : j'ai besoin de garder du temps pour faire des choses avec mes enfants et du temps pour moi. j'aime bien gagner des sous en plus pour pouvoir faire des choses que l'on ne se permet pas quand on compte chaque euro.

j'aime bien aussi les périodes où je ne travaille pas à l'extérieur du tout, mais à condition d'avoir d'autres occasions de rencontrer du monde (la solitude prolongée à la maison, cela ne me réussit pas trop). il n'y a pas que le boulot qui créé du lien social !!!!

c'est bien tant qu'on a le CHOIX de travailler ou de ne pas travailler.
mais je n'ai pas l'impression que pour beaucoup c'est un véritable CHOIX.
et j'ai toujours peur en m'arrêtant trop longtemps de ne plus jamais retrouver de boulot (dans ma branche ou ailleurs) et donc de ne plus avoir le choix.

là j'aimerais bien m'arrêter quelques temps et peut-être faire totallement autre chose plus tard. de toutes façons dans ces 10 prochaines années, le marché du travail va énormément évoluer, du fait du départ à la retraite des papy-boomers ET des délocalisations. je pense que dans toutes les professions de services (ceux qui ne sont pas délocalisables), le mot "chômage" ne sera plus qu'un vague souvenir.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Je suis dans le même cas que toi sourit je déteste travailler. Je compte bien ne pas reprendre si possible,et sipas possible, de toute façon je referai jamais ce boulot (administratif dans l''Educ') ; je préfèrerais être ass mat! sourit

Moi aussi j'étais à l'Education nationale côté administratif (dernier boulot : responsable du service scolarité dans une université) et toi ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed