Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'asthme...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:30 pm    Sujet du message: L'asthme... Répondre en citant

Cette nuit Léon m'a fait ca pendant 1h30....

Quatre signes doivent faire penser à l’asthme :
- La toux
- L’essoufflement
- Les sifflements dans la poitrine
- L’oppression thoracique
- Absence d’amélioration de la gêne respiratoire après la prise de bronchodilatateur d’action rapide et de courte durée.
La gêne respiratoire est présente au repos.
-Impossibilité de faire une phrase complète sans reprendre sa respiration.
- Un mal de tête
- Un changement de comportement chez l’enfant


C'est la 1ere fois que ca arrive...àTahiti il m'avait fait deux bronchites asthmatiforme mais jamais de crise...
Mais ce qui lui est arrivé cette nuit y ressemble très fort triste

J'ai donné de la ventoline et Arsenicum Album...et efferalgan pediatrique quand la douleur à la tête est arrivée...
Je m'etais donné jusqu'à 3h du matin pour appeler SOS medecins ...et il s'est rendormi dans mon lit à 2h45...

Aujourd'hui il a des cernes mauves sous les yeux et une toux très sèche...mais pas de fièvre...il respire bien mais siffle un peu quand même...

Je surveille...j'hesite à appeler SOS médecin ou attendre demain pour voir mon doc habituel?triste <
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'appellerai SOS médecins pour avoir au moins un diagnostic, une ordonnance adéquate et des médicaments pour la nuit à venir.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était moi... coup de fil à SOS ou au 15 qui pourra t'orienter et visite chez le doc habituel demain si tu est toujours inquiète... Oui, le trou de la sécu, c'est moi honte honte honte
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crise d'asthme nocturne, si la ventoline ne suffit pas je donne du solupred, parce que c'est quand même une vraie détresse...je n'appelle pas le 15, car ici la nuit, ils te diesent d'aller aux urgences...mais le matin je file voir un docteur, dimanche ou pas. Il s'asphyxie là, faut pas le laisser comme ça triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 5 ans est asthmatique, et lors d'une telle crise, c'est sos medecin. Tu devrais tout de même consulter et voir pour un tratement en cas d'urgence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est ce que je me dis..mais SOS medecin depuis ce matin ne repondent pas...et le 15 va me dire d'aller aux urgences...seule avec les 4....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas de consultations de médecins de garde le dimanche très étonné(e) (moi qui croyais être au pire question gardes ici ...)
Enfin même avec 6, pour une crise d'asthme, je ferais les urgences si nécessaire...tu n'as pas au moins du solupred ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Vous n'avez pas de consultations de médecins de garde le dimanche très étonné(e) (moi qui croyais être au pire question gardes ici ...)
Enfin même avec 6, pour une crise d'asthme, je ferais les urgences si nécessaire...tu n'as pas au moins du solupred ?


Non pas de solupred et pas de medecin de garde ...mais bon ca y est je viens d'avoir SOS medecin au tel il vient d'ici 1h/1h30....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Léon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de chez toi pour les urgences pediatriques tu as St Joseph ou la Timone mais je te conseille plutot les premiers, il y a moins de monde clin d'oeil
j aime pas SOS medecins, tu sais pas trop sur qui tu vas tomber et s il sera vraiment competent pour s occuper d un tout petit soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà le doc est venu...pas d'encombrements des bronches donc ca serai bein une crise d'asthme la nuit derniere soupire ...
il m'a prescrit ce qu'il faut au cas ou il en ferai une autre (celstene ventoline et bécotide) et m'a conseillé de voir un pneumologue soupire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?

Mes 2 fils (3 et 5 ans) m'ont fait ça récemment, à quelques semaines d'intervalle, une fois chacun... Mais ça a dû durer 5 minutes... ça peut être de l'asthme ? hein ?

C'est dangereux ? honte honte honte
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
hein ?

Mes 2 fils (3 et 5 ans) m'ont fait ça récemment, à quelques semaines d'intervalle, une fois chacun... Mais ça a dû durer 5 minutes... ça peut être de l'asthme ? hein ?

C'est dangereux ? honte honte honte


ça peut être dangeureux et c'est surtout flippant quand on ne connait pas.je vis avec ça depuis 11 ans,l'âge de mon grand,depuis 3 ans,Louis a pris le relais triste

le principal est d'avoir de quoi intervenir en cas de crise : ventoline célétène ou (solupred pour les plus grands.)à titre indicatif,mais je pense que le doc a dû te le dire Cloé,je donne 200 gouttes de célèstène à Louis(3 ans) en cas de grosse crise + 2 bouffées de ventoline dans le babyhaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend....si c'est isolé, c'est juste une bronchite asthmatisforme, Augustin a eu ça 2 fois, et comme c'est passé avec un coup de ventoline, pas de problème. Mais si ça se répète, ça évolue en asthme, et un traitement de fond évite les dégats (mon n°3 a récupér une capacité respiratoire normale, au début il était à -40% triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
le doc a dû te le dire Cloé,je donne 200 gouttes de célèstène à Louis(3 ans) en cas de grosse crise + 2 bouffées de ventoline dans le babyhaler.


Moi y m'a dit 40 gouttes de celestene hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le celestene, c'est 10gttes fois poids, soit si enfant de 16 kg, 160gttes..
C'est trés embeteant l'asthme et il faut prendre les crises trés au sérieux!
Tu as raison d'aller voir un pneumo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses sourit
Effectivement pour n°3 j'ai donné Célestène (120 gouttes, pour 13 kilos, j'y étais presque !) et Ventoline (2 bouffées dans le Babyhaler)... Apparemment j'ai eu le bon réflexe !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Le celestene, c'est 10gttes fois poids, soit si enfant de 16 kg, 160gttes..
C'est trés embeteant l'asthme et il faut prendre les crises trés au sérieux!
Tu as raison d'aller voir un pneumo!


Ah oui alors pour Léon ca ferai 130 gouttes et pas 40 hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ce qui est bien, c'est que c'est quand même très facile à confondre avec une crise de laryngite, (suffocation, ça siffle, mais en inspirant), mais le traitement est le même ... bon dans l'urgence bien sûr, après le doc le lendemain ça vaut mieux évidemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0