Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Récompenser un bon bulletin
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:54 am    Sujet du message: Récompenser un bon bulletin Répondre en citant

C'était le premier mouvement de mon mari, avec le bulletin de fifils. Rien de psychologiquement tourmenté, hein, juste dire "je suis bien content et fier de toi, j'ai envie de t'offrir un truc pour te féliciter".

Mais là je fais remarquer que derrière, il y en a deux qui sont très consciencieux et travailleurs, avec un résultat moins "brillant" mais très honorable.
Alors féliciter l'un et pas les autres, je ne le sens pas en fait... hein ?

(bon je sais bien qu'ils travaillent pour eux et leur avenir et patati mais exprimer qu'on trouve ça bien, ce n'est pas du luxe je trouve)

Vous faites comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne récompense pas les bulletins mais je dis combien je suis fière d'eux.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on va tous fêter au resto préféré des enfants que ce soit l'un ou l'autre tout le monde en profites et c'est la fête !

C'est pas Mc Do, c'est un resto chinois avec buffet à volonté.....
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Nous, on va tous fêter au resto préféré des enfants que ce soit l'un ou l'autre tout le monde en profites et c'est la fête !

C'est pas Mc Do, c'est un resto chinois avec buffet à volonté.....

c'est une super idée hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben tiens c'est pas bête ça, comme ça ça associe aussi tous ceux qui font des efforts !
une bonne petite crêperie alors !
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oh ben tiens c'est pas bête ça, comme ça ça associe aussi tous ceux qui font des efforts !
une bonne petite crêperie alors !

pssssssst t'as remarqué ? Nous sommes encore d'accord... grimace grimace grimace

Bonne crêperie
vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a reçu un excellent bulletin ce matin de notre petit sixième avec félicitations...mais rien de spécial de prévu clin d'oeil et il a beaucoup de boulot ce WK car pas mal de controles la semaine prochaine hein ?
on va peut-être sortir la petite boite de gateaux apéro et du coca ce midi clin d'oeil ...
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah bravo hourrah hourrah
Bon et quand c'est mauvais vous faites quoi ? honte
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
hourrah hourrah bravo hourrah hourrah
Bon et quand c'est mauvais vous faites quoi ? honte

au pain sec et à l'eau ? pff n'importe quoi grimace
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais les ongles ben les miens vont me faire faire des éconnomies de resto sifflote innocemment enfin surtout le grand envie de taper
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous je leur fais leur menu préféré: riz blanc avec mayonnaise pour l'un, purée Mousseline pour l'autre je me fais les ongles
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
je me fais les ongles ben les miens vont me faire faire des éconnomies de resto sifflote innocemment enfin surtout le grand envie de taper

coucou soupire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais rien de spécial, c'est leur boulot d'enfant de bosser à l'école grimace
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne récompense pas les bulletins mais les passages en classe supérieure. Une année on est allée à Eurodisney, l'ammée suivante à Astérix...
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Je ne récompense pas les bulletins mais les passages en classe supérieure. Une année on est allée à Eurodisney, l'ammée suivante à Astérix...

Tu vas vite être à court de parcs d'attraction non ? hein ?
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne récompensons pas spécialement en monnais sonnante et trébuchante , mais nous attachons plus d'importance à l'attitude face au travail que aux résultats: un "doué" qui fait 80% sans ouvrir de cours ne mérite pas plus qu'un moins "doué" arrivant à 75% en bossant corps et âme....

Nous avons les 2 à 2 ans d'intervalle et le message est difficile à faire passer...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Nono a écrit:

Tu vas vite être à court de parcs d'attraction non ? hein ?

Pas grave, on pourra se faire une journée à la mer, un resto, un vêtement, un jouet, un CD... je ne sais pas moi, on voit au fur et à mesure et en fonction du compte en banque...
Durant toute l'année on leur dit qu'on est très fier d'eux et à la fin de l'année ils ont une récompense, pas forcément grosse, surtout pour marqué le coup.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

et bien pour Aloïs qui est dyslexique et dysorthotographique, parfois il est important de le valoriser en récompensant les efforts qu'il fait...
Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe... mes parents ne cessaient de me répéter : "mais c'est normal que tu travailles, pas de quoi être fière..." soupire et ben parfois, j'aurai bien aimé un petit truc, juste parce que ça m'aurait fait plaisir...
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros bisou et un plat special...
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

et bien pour Aloïs qui est dyslexique et dysorthotographique, parfois il est important de le valoriser en récompensant les efforts qu'il fait...
Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe... mes parents ne cessaient de me répéter : "mais c'est normal que tu travailles, pas de quoi être fière..." soupire et ben parfois, j'aurai bien aimé un petit truc, juste parce que ça m'aurait fait plaisir...

Attends, je suis pas comme cela, je les encourage, les felicite, mais je ne vais pas faire un cadeau ou autre..
Je suis pas une affruese maman ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed