| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 9:54 am Sujet du message: Récompenser un bon bulletin |
|
|
C'était le premier mouvement de mon mari, avec le bulletin de fifils. Rien de psychologiquement tourmenté, hein, juste dire "je suis bien content et fier de toi, j'ai envie de t'offrir un truc pour te féliciter".
Mais là je fais remarquer que derrière, il y en a deux qui sont très consciencieux et travailleurs, avec un résultat moins "brillant" mais très honorable.
Alors féliciter l'un et pas les autres, je ne le sens pas en fait...
(bon je sais bien qu'ils travaillent pour eux et leur avenir et patati mais exprimer qu'on trouve ça bien, ce n'est pas du luxe je trouve)
Vous faites comment ? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je ne récompense pas les bulletins mais je dis combien je suis fière d'eux. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Nous, on va tous fêter au resto préféré des enfants que ce soit l'un ou l'autre tout le monde en profites et c'est la fête !
C'est pas Mc Do, c'est un resto chinois avec buffet à volonté..... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Nous, on va tous fêter au resto préféré des enfants que ce soit l'un ou l'autre tout le monde en profites et c'est la fête !
C'est pas Mc Do, c'est un resto chinois avec buffet à volonté..... |
c'est une super idée  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Oh ben tiens c'est pas bête ça, comme ça ça associe aussi tous ceux qui font des efforts !
une bonne petite crêperie alors !  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oh ben tiens c'est pas bête ça, comme ça ça associe aussi tous ceux qui font des efforts !
une bonne petite crêperie alors !  |
pssssssst t'as remarqué ? Nous sommes encore d'accord...
Bonne crêperie  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
on a reçu un excellent bulletin ce matin de notre petit sixième avec félicitations...mais rien de spécial de prévu et il a beaucoup de boulot ce WK car pas mal de controles la semaine prochaine
on va peut-être sortir la petite boite de gateaux apéro et du coca ce midi ... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
bravo
Bon et quand c'est mauvais vous faites quoi ?  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
bravo
Bon et quand c'est mauvais vous faites quoi ?  |
au pain sec et à l'eau ?  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben les miens vont me faire faire des éconnomies de resto enfin surtout le grand  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous je leur fais leur menu préféré: riz blanc avec mayonnaise pour l'un, purée Mousseline pour l'autre  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
ben les miens vont me faire faire des éconnomies de resto enfin surtout le grand  |
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais rien de spécial, c'est leur boulot d'enfant de bosser à l'école  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne récompense pas les bulletins mais les passages en classe supérieure. Une année on est allée à Eurodisney, l'ammée suivante à Astérix... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Je ne récompense pas les bulletins mais les passages en classe supérieure. Une année on est allée à Eurodisney, l'ammée suivante à Astérix... |
Tu vas vite être à court de parcs d'attraction non ?  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ne récompensons pas spécialement en monnais sonnante et trébuchante , mais nous attachons plus d'importance à l'attitude face au travail que aux résultats: un "doué" qui fait 80% sans ouvrir de cours ne mérite pas plus qu'un moins "doué" arrivant à 75% en bossant corps et âme....
Nous avons les 2 à 2 ans d'intervalle et le message est difficile à faire passer... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Nono a écrit: |
Je ne récompense pas les bulletins mais les passages en classe supérieure. Une année on est allée à Eurodisney, l'ammée suivante à Astérix... |
Tu vas vite être à court de parcs d'attraction non ?  |
Pas grave, on pourra se faire une journée à la mer, un resto, un vêtement, un jouet, un CD... je ne sais pas moi, on voit au fur et à mesure et en fonction du compte en banque...
Durant toute l'année on leur dit qu'on est très fier d'eux et à la fin de l'année ils ont une récompense, pas forcément grosse, surtout pour marqué le coup. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
et bien pour Aloïs qui est dyslexique et dysorthotographique, parfois il est important de le valoriser en récompensant les efforts qu'il fait...
Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe... mes parents ne cessaient de me répéter : "mais c'est normal que tu travailles, pas de quoi être fière..." et ben parfois, j'aurai bien aimé un petit truc, juste parce que ça m'aurait fait plaisir... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros bisou et un plat special... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
et bien pour Aloïs qui est dyslexique et dysorthotographique, parfois il est important de le valoriser en récompensant les efforts qu'il fait...
Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe... mes parents ne cessaient de me répéter : "mais c'est normal que tu travailles, pas de quoi être fière..." et ben parfois, j'aurai bien aimé un petit truc, juste parce que ça m'aurait fait plaisir... |
Attends, je suis pas comme cela, je les encourage, les felicite, mais je ne vais pas faire un cadeau ou autre..
Je suis pas une affruese maman ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|