Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment ne pas dégommer les pères?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:37 am    Sujet du message: Comment ne pas dégommer les pères? Répondre en citant

Hier soir une maman parlait de sa séparation: Grosso modo, elle s'est mariée "tard" et a eu son fils à 40 ans (elle en a 47 aujourd'hui). Elle a laissé sa ville et son boulot pour suivre son mari et l'aider dans sa carrière pro. Elle a découvert que son mari avait "une autre" et depuis mars ils sont séparés.

Le gamin voit son père le mercredi et un week end sur deux, la maman a du commencer à faire des remplacements d'enseignement d'allemand. Elle expliquait que le papa prenait le gamin mais n'avait absolument aucune idée de la vie du petit (nom des maitresses, activités, devoirs...) et des fois déposait l'enfant chez les grands-parents maternels ou le confiait à une secrétaire. Sur 30 jours le petit voit son père 8 jours et il ne reste donc meme pas toujours en sa compagnie.
Selon la maman le petit ne se rend pas encore compte de cette sorte d'abandon, il est content de voir ses grands parents ou de jouer avec une secrétaire et ne se sent pas forcément délaissé par son père.

La maman semblait déçue mais pas enragée.

Réaction d'une autre maman: Tu sais, je crois que beaucoup d'hommes réagissent comme ça, ils ne sont au courant de rien et ne voient pas forcément ces 8 jours comme un moment à passer ensemble mais plutot comme du temps à faire passer pour en revenir vite à la normalité, c'est à dire sans l'enfant au quotidien....et arrive un jour où de toute façon l'enfant se rend compte.

Tout cela semblera un grand classique à celles qui ont vécu une séparation mais je me suis interrogée par rapport à mes fils à moi s'ils devaient vivre une situation semblable (non, c'est pas prévu...ouf)

Comment ne pas en vouloir viscéralement au papa? Comment ne pas etre effondrée devant un enfant qui adore son père et ne voit pas combien son père s'en fiche? Comment supporter un enfant déçu parce qu'on lui a fait une promesse qu'on ne maintient pas? Comment inculquer aux enfants (garçons en particulier dans mon cas) le sens de la responsabilité et l'accompagnement auprès de sa progéniture?

Je sais, si je dis "ton père est un perce neige" c'est comme si je disais: "Tu es à moitié perce neige", mais si je dis "ton père est un mec bien" ça signifie: "Tu es à moitié le fils d'une menteuse!"

Il n'y a que l'espoir que l'enfant se rende compte et en veuille à son père plus tard qui donne la force de ne pas dégommer l'image du père (une vengeance à froid)?
Les enfants arrivent à trouver une façon de compenser sans en vouloir à leur père?

Comment vous faites CONCRETEMENT pour vous retenir? Vous en dites de toutes les couleurs au papa chaque semaine ? Vous n'abordez pas le sujet avec l'enfant?
Franchement, j'étais très étonné(e) et rien que l'idée me faisait paniquer :(

(je ne parle que du rapport père séparé/enfant...sans entrer dans le mérite de la séparation....et on peut inverser tous les roles père/mère)
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 8:28 am    Sujet du message: Re: Comment ne pas dégommer les pères? Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Il n'y a que l'espoir que l'enfant se rende compte et en veuille à son père plus tard qui donne la force de ne pas dégommer l'image du père (une vengeance à froid)?
Les enfants arrivent à trouver une façon de compenser sans en vouloir à leur père?

Comment vous faites CONCRETEMENT pour vous retenir? Vous en dites de toutes les couleurs au papa chaque semaine ? Vous n'abordez pas le sujet avec l'enfant?
Franchement, j'étais très étonné(e) et rien que l'idée me faisait paniquer triste

mon ex mari prend ses fils 2 week-end dans le mois ,pas un de + ,ça le désorganise.........
jamais le mercredi ,jamais les jours fériés alors que les garçons le savent chez lui
le moitié des vacances de noël ,pas les autres vacances et 2 semaines en été.
il part en vacances seul sinon ça coute cher........

droit de visiste à la carte pour monsieur qui m'a fait le coup de la dépression ,du "je vais me suicider si je ne vois plus mes enfants" quand je suis parti...

autand dire qu'il n'est jamais allé à une seule réunion ,je pense qu'il ne sait même pas où est le collège.........

mes enfants en ont bcp souffert au début puis ont vu qu'on faisait pleins de choses alors qu'on est nombreux ,ils en ont déduit que si leur père voulait il pourrait.
maintenant ils n'espèrent plus ,n'attendent plus ,n'ont pas une image très flatteuse de leur père et c'est très triste mais je n'y peux rien.
ils ont bcp souffert ,mais vont plutôt bien maintenant ,même très très bien pour le grand.

au début je trouvais ça dur pour lui car c'était moi qui étais parti ,maintenant je me dis qu'il l'a bien cherché.

mes fils ont fait un transfert sur leur beau-père qui leurs rend bien heart .

moi ,je déverse régulièrement mon venin au téléphone ,en l'absence des grands mais pas toujours honte ,sur ce pissenlit qui ne mérite pas ses enfants.combien de fois je l'ai appelé pour lui dire de les prendre car ils s'ennuyaient de lui ,à chaque fois il avait autre chose à faire triste
amdomata
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis séparé du "géniteur" de ma grande depuis 14ans cela fait 13 ans que nous n'avons plus de nouvelle. la sépararion s'est très mal passé (menace, coup j'en passe et des meilleur).

j'ai refais ma vie et ma fille considère mon mari comme son père et vice versa. vers l'age de 11-12 ans elle s'est posé des question auxquelle j'ai tenté de répondre malgré la haine qui reste en moi depuis toutes ces années. j'ai essayé de lui parlé sans aucun jugement de valeur ni ton père est un perce neige ni c'est un homme bien.

juste dis que sa vie avait changé comme la notre mais qu'il était peut être pas près à assumer une petite fille pleine de vie mais que cela ne voulait pas dire qu'il ne l'aimait pas . et que peut être un jour il se rendrait compte de la chance qu'il a (même si j'en doute fort et si je ne le souhaite pas et que je veux qu'il nous laisse en paix).

je ne sais si ce que je viens de dire est clair,en bref je garde mon energie pour moi je refuse de m'enervé après un fantome qui de toutes les façons ne changera pas sa façon de fonctionner et je fais tout pour déculpabiliser ma fille.

karine et ses doudous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père de ma grande ne l'a plus vue depuis qu'elle a dix mois .

Il lui téléphone une ou deux fois par mois quand ses grands-parents paternels viennent la chercher .

Elle aimerait mettre une tête "vraie" sur l'image mais bon ... hein ?

En réalité , je ne lui en veux pas . En fait , je m'en fiche .

La petite considère le papa des ses frères et soeurs comme le sien , l'autre est son père ...

:miss: se la joue coquette
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:06 am    Sujet du message: Re: Comment ne pas dégommer les pères? Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Comment ne pas en vouloir viscéralement au papa? Comment ne pas etre effondrée devant un enfant qui adore son père et ne voit pas combien son père s'en fiche? Comment supporter un enfant déçu parce qu'on lui a fait une promesse qu'on ne maintient pas? Comment inculquer aux enfants (garçons en particulier dans mon cas) le sens de la responsabilité et l'accompagnement auprès de sa progéniture?

Je sais, si je dis "ton père est un perce neige" c'est comme si je disais: "Tu es à moitié perce neige", mais si je dis "ton père est un mec bien" ça signifie: "Tu es à moitié le fils d'une menteuse!"

pour moi impossible de ne pas en vouloir au père qui avait aussi ce désir d'enfant .je le hais pour ce qu'il fait à mes fils.

j'ai toujours dit à mes fils "papa va peut-être venir",j'ai laissé planer le doute......

ils se rendent compte que le comportement de leur père n'est pas le bon ,donc je sais qu'ils savent ce qu'est le sens des responsabilité vis à vis de son enfant.
et puis ils ont leur beau-père qui est un exemple de père dévoué pour eux 5.j'ai pas tout loupé.......

je ne leur dit rien sur leur père.il savent qui il est et ce à quoi ils peuvent prétendre et attendre.....

mais lors de mon mariage il était déjà un père très égoïste.il est juste devenu pire.

je ne sais pas ce qu'un "bon" père devient après un divorce.
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une anectode.
L'autre jour Salomé m'apporte un dessin. Pour moi et superpapa.
Elle avait écrit "papa et maman" dans un coeur hein ? et elle me dit : je ne savais pas comment écrire Christophe (prénom de superpapa) alors j'ai écrit "papa"...
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Je suis tellement reconnaissante que ça se passe si bien avec leur beau-père que je peux tolérer tous les faux pas de leur vrai père...
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je me suis séparée du père de mes 2 grands (ils avaient 4et 7 ans), il ne voulait pas les prendre même pour un week end car il faisait une grosse déprime et acceptait mal la séparation triste

mais je voulais pas que cette situation perdure alors j'y suis allée à doses homéopathique...je disais à mon ex : "les garçons veulent te voir, je passe cet après-midi", et aux garçons je disais "vous manquez à papa, mais en ce moment il y a du mal à l'exprimer"....

ça a duré environ 2 mois, ensuite il les a pris un week end sur 2....mais très rapidement Corentin a montré des signes de souffrance, alors j'appellais le papa "le petit veut te parler, il a besoin de toi"; autant de fois que c'était necessaire (quelques fois 2/3 fois / semaine)

mais les garçons ont commencé à se plaindre, "quand on est chez papa, il dort toute la matinée", alors je leur ai expliqué que même si papa ne s'en occupait pas beaucoup , il les aimait quand même et il était fatigué par son boulôt...

Armelle, je n'ai pas le sentiment d'avoir menti à mes fils même si je n'approuvais pas le comportement du papa, mais d'eux même ils ont trouvé la solution puisqu'il y a 3 ans , ils ont voulu la garde alternée...entre temps mon ex à refait sa vie et sa femme a fait beaucoup pour mes fils (se lever le week end par exemple! clin d'oeil )

mais je sens bien qu'il y a un manque chez eux qu'ils auront toute leur vie;ceci dit, mon ex est un bon père et lorsqu'il y a eu des choses qui n'allaient pas trop, je lui faisais la remarque gentiment et il corrigeait de lui même...

maintenant,je me mèle plus de rien vu qu'il est remarié mais de toute façon ça se passe bien...il reste malgré tout (mais l'était déjà quand on était ensemble ) très accaparé par son travail et ça , mes fils en auraient de toute façon souffert si on était resté ensemble
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurais répondre à cette difficile question, c'est sur que ce n'est pas évident, mais n'ayant pas eu de cas similaire, impossible de poser une idée...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je me suis séparée du père des deux premier, ils avaient 5ans et à peine 2 ans. Leur père ne s'en occupait quasiement pas. Le divorce a changé beaucoup de chose, il a commencé à s'impliquer dans leur scolarité (avant pas du tout) et à s'en occuper la moitié des vacances et des week-end. Lorsque nous étions mariés, le week-end s'était TV, musique, et sieste... Malgré ma souffrance je ne dis pas de mal de leur père. Je leur dit que l'on ne s'aimait plus, que nous avions trop changé... Parfois lorque je suis en colère contre lui, je dis des choses pas très sympa... après quand je suis calmée je vais les voire et je leur explique que j'étais en colère, que ce n'est pas grave. Leur beau père les élèves et s'occupe parfaitement d'eux comme si c'était les siens. Du coup ma fille qui a maintenant 7 ans dit qu'elle a 2 papa et je trouve cela magnifique. Mon fils de 7 ans adore son beau père et fait plein de chose avec lui. Lorsque je regarde des photos du dernier Noël, les enfants avaient l'aire très malheureux, à présent ils ont le sourire, ils revient. Je ne regrette rien. Nous sommes tous beaucoup plus heureux.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande question...
Difficile de rester neutre quand on a le coeur plein de ressentiments....Difficile de voir son enfant décu et "en manque"...Difficile de passer pour la méchante quand son papa lui "monte la tête"mais qu'on doit continuer à se rester droite....Difficile de repondre aux questions quand on sait que les réponses seront soi des vacheries sur la geniteur soit des mensonges....
Egoistement je crois que ce qui permet de ne pas degommer le pere c'est d'avoir toujours a l'esprit le "rester droite vis à vis de son enfant"...Droite dans le sens avoir toujours en tête que quoi que l'on fasse ou dise on le fait toujours en essayant de faire au mieux pour lui et son bien etre...
Essayer de ne pas oublier que cet enfant est le fruit d'un amour même si cet amour est parti en morceaux après...
Je crois que tous les temoignages que nous allons pouvoir donner sur ce site seront forcement biaisés par le fait que nous avons toutes la chance d'avoir rencontré ensuite un papa qui assure et qui sert de reference masculine quand "la" reference fait defaut...
Ca n'empechera pas la souffrance et le manque mais ca l'attenue sacrement...
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regarde la vie dans son ensemble, la Vie.
Il n'y a pas de conduite linéaire, il y a plusieures façons de vivre et de voir les choses. Et c'est ce que je dis à Charlie, ton père ne vit pas comme nous, il a une autre façon de vivre, ce qui fait qu'on n'est pas, en fait, compatible. Il n'empêche que c'est ton père, et que peut-être plus tard, tu auras les mêmes pensées que lui, peut-être ou peut-être pas. En tous cas, même si ce qu'il fait n'est pas à mon goût, ce n'est pas à moi de juger. Tant que ça ne fait pas trop de mal à Charlie bien sûr.
Elle est décue, oui, pour l'instant, mais qui sait si dans 10 ans ils ne seront pas les meilleurs amis du monde, ayant cheminé chacun pour en arriver là ?
Alors ça, ça m'aide à tenir ma langue, devant elle bien sûr, parce que sinon je me marre bien des fois... pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dur c'est de voir un enfant souffrir : quelques soit la raison, vraie ou fausse ....
L'important c'est ce qu'il ressent par ce que l'adulte fait sourit
Donc tant que l'enfant de ressent pas ...
Par contre ça ne vient pas de la séparation : quand on est marié à quelqu'un qui bosse comme un fou ou qui est accro aux jeux virtuels : ce manque peut être le même en vivant dans la même maison .
Mon mec est déprimé : il manque plus à ses enfants que si j'étais divorcée triste
Je rajoute que mon mari n'appelle son ainé pour son aniversare qu'après que je lui ai dis 5 fois ! donc aucune chance qu'il appelle mes enfants si je divorce roule de rire mais contrairement à certaines : je m'en ficherais éperduement : il y a des choses dont il faut faire le deuil tout de suite clin d'oeil il en est incapable c'est tout ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari avait 2 ans quand ses parents se sont séparés. Il allait chez son père tout les 2 week-end. Mais chaque fois qu'il était chez lui c'était la grand-mère paternel qui le gardait, parce que son père faisait des concours hyppiques! Et puis il est très souvent rentré avec des otites (certainement dû au mal être quand il était là-bas) et puis il n'a jamais eu de chambre à lui. Son père dépliait un canapé-lit dans le salon et voilà. Et quand son père s'est remarié et bien c'était pas le pied, il a entendu les scènes de ménage et vu la grand-mère et la belle-mère se crêper le chignon (elles se tiraient vraiment les cheveux) se casser les lunettes, etc...
Sorti de l'école mon mari a travaillé quelques temps avec son père, mais c'était trèèèèès dur, tellement dur qu'une nuit mon mari à sauté dans sa bagnole, il a même pas pris le temps de mettre ses chaussures et a débarqué chez sa mère, pour retourner chez son père que pour aller chercher ses meubles. Nous avons fait des effort pour l'intégrer dans la vie de nos enfants, mais il n'est pas un meilleur grand-père que père. L'argent passe avant tout. Nous lui avons donc dit, que le jour où il serait capable de faire passer ses petits enfants avant tout losrqu'il doit venir chez nous, il sera le bienvenue, sinon c'est même pas la peine d'y songer!
Nos enfants n'en souffre pas et mon mari fait le deuil de son père qui pourtant est vivant. soupire
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lui en veut à mort, on voullait ces 2 enfants, il est partis j'étais à 1 mois de grossesse du 2ème (retour de sa part le 9ème mois, j'étais tellement naze physiquement et sans un rond que je lui est demandée de rester pour les enfants et aussi pour essayer de repartir sur de bonne base) ça n'a pas marché on a divorcé au bout de 1 an, au début il est resté habité près de la maison changeait de copines tous les jours achetaient les enfants avec des milliers de cadeaux et me menaçait d'en prendre la garde entière si je l'ouvrait (j'était mère au foyer pour son travail à l'époque...). Il me terrorisait. Maintenant il me donne très peu de pension alimentaire pour les enfants paye leurs vêtements et des tonnes et des tonnes de jouets (c'est papa le gentil qui achète et maman elle n'achète rien...) Il les voit 1/2 journée parfois dans le mois prévenue 1 semaine avant il habite maintenant à 500 bornes et j'ai droit à un suivi pour ma fille par un psy pour qu'elle extériorise toute la haine qu'elle a de son père malgrè l'amour qu'elle lui porte car bien sur elle l'aime plus que moi elle voudrait habiter chez lui le pleure tout les soirs voudrait le voir etc etc etc et c'est pour ça que je lui en veut le plus c'est pour toute la souffrance qu'a ma fille et si je lui en parle..... peine perdue y comprend pas alors oui je lui en veut vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dégomme pas le père, mais je ne le défends plus quand Thomas, 10 ans, enrage contre lui. Parce que j'en ai assez de le couvrir alors que lui démolit mon fils par ses absences, ses manquements et mensonges et pour les 1000bornes qu'il a mis entre eux. Depuis peu, Thomas met du large entre eux, et paradoxalement, il va beaucoup mieux, et s'est considérablement calmé, assagi. Alors bon, je laisse couler.

A côté de ça, mon mari c'est "papa" et il demande régulièrement que celui-ci l'adopte, pour porter son nom, et effacer "l'autre". Et "l'autre" ne se manifestant que trés rarement (il ne l'a pas appelé de lui-même depuis les vacances de Toussaint, qu'il a annulées, a juste envoyé une télé 36cm pour son anniversaire en Novembre, coup de fil de remerciement de Thomas : 5minutes montre en main), et ne le prenant plus qu'une à deux fois par an, après m'avoir collée au tribunal pour obtenir l'intégralité des petites vacances, pff n'importe quoi je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi leur père les appelle tous les jours et tous les jours c'est pareil : "Décrochez c'est votre père au tél !
Allo papa on veut pas te parler ! OK à demain !" et ça fait 6 ans que ça dure ... et par moment il va leur dire "je vous ait envoyer un colis par la poste" et ils reçoivent le colis 3 semaines plus tard et pendant ce temps là moi j'ai les pleures tous les jours à chaque passage du facteur tout ça parce que Mr n'a pas envoyé le colis ; ou demain (mercredi) je les prend (il s'occupe pas si je paie ou pas le centre aéré) et moi pour faire plaisir aux enfants comme ils ne voient jamais leur père ba je dit OK par contre je leur dit la vérité...
Ce qui me fait mal par contre c'est qu'ils ne peuvent pas du tout se tourner vers leur beau-père car celui-ci n'est pas vraiment paternelle (ou tout du moins commence tout juste à l'être il vient d'avoir sont 1er BB) et je vois bien qu'il n'ont pas de PAPA avec qui chamailler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de ma fille il s'est dégommé tout seul.
Après un an et demi d'essai pour avoir un enfant, je me retrouve enceinte. Enceinte de 4 mois il m'annonce qu'il me trompe et que la nana avec laquelle il est est enceinte d'un mois. Il est donc resté avec elle. De ce jour je n'ai eu de ses nouvelles que quand ma fille a eu 4 ans et demi. très étonné(e) Il m'a appelée pour dire qu'il voulait la voir (il était temps !). Il l'a vue. Puis de nouveau aucune nouvelle jusqu'à ses 7 ans et demi. Il l'a vue avec moi bien sûr. Je n'avais rien à lui dire, c'était terrible. Et puis il a rappelé deux fois depuis.
Quand j'ai demandé à ma fille si ça lui faisait plaisir qu'il l'appelle, elle m'a dit qu'elle ne savait pas. Puis le lendemain, elle m'a dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle s'en moquait. Elle m'a dit : ni ça me fait plaisir, ni ça ne me fait pas plaisir je m'en moque".
Je précise qu'il n'a jamais versé une quelconque pension, qu'il ne lui a jamais rien acheté (elle attend d'ailleurs les deux cadeaux qui'l lui avait promis pour noël, les deux seules fois où elle l'a vu).
Je précise qu'il a toujours su où on habitait, je n'étais pas sur liste rouge, il avait mon numéro. Alors que lui il a changé de portable un nombre incalculable de fois. Il a appelé ça fait un mois pour me donner son nouveau (encore !) numéro de portable. Je l'ai noté quelque part et c'est tout.
J'ai toujours dit à ma fille qu'elle était désirée. Que son père avait choisi LUI de partir et qu'il n'était parti ni à cause d'elle ni de moi. Je lui ai aussi dit qu'il vivait avec une autre femme avec laquelle il avait un autre enfant.
(Depuis il s'est séparé de cette femme). Je lui ai aussi dit qu'il était adulte à ce moment là et qu'il avait pris cette décision en connaissance de cause.
En fait comme elle n'a eu aucune relation avec lui c'est finalement beaucoup plus facilement gérable. Et puis je n'ai jamais rien dit de mal de lui devant elle car il m'indiffère tellement que je n'ai rien à en dire. En fait je suis passée de l'amour à l'indifférence sans passer par la haine.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:17 pm; édité 1 fois
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas grand chose à dire sur ce pb. mon divorce se passe bien, papa s'occupe de ses enfants comme il le doit, on habite à 3kms, il pourrait même s'occuper de N3 si je lui demandais.

alors je suis pas un bon exemple pour ta question @rmelle, mais il existe aussi des papas qui ne démissionnent pas lors d'un divorce

Dernière édition par soffy le Dim Déc 10, 2006 5:04 pm; édité 1 fois
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
alors je suis pas un bon exemple pour ta quesiton @rmelle, mais il existe aussi des paps qui ne démissionnent pas lors d'un divorce

Tant mieux... clin d'oeil

Meme en lisant les réponses je me demande où défouler la rage et l'amertume et le désarroi sans blesser personne au passage soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed