Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Soft cup ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Soft cup ... Répondre en citant

coucou

Voila j'ai entendu parler de ce materiel ... le biberon-tasse... Je voulais savoir si qqunes d'entre vous en avait deja utilisé ?! vraiment pratique ? les points +, les points - ?!

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est ... voici un lien ICI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je croyais qu'on allait encore parler du machin mensuel dégueulasse écologique.

Mais je connais pas. coucou

Et je sais, ça t'aide beaucoup. pff n'importe quoi
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Ah ! Je croyais qu'on allait encore parler du machin mensuel
oui moi aussi honte
mais ton truc la connait pas dutout desole

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais utilisé. Plus qu'un biberon tasse, c'est plutôt une espèce de cuillère, pour faire boire un bébé allaité sans risque de confusion sein-tétine. Il ne faut pas confondre avec la tasse Avent (qui a une tétine, je crois...). Ca ressemble à une grosse cuillère avec réservoir...
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question que toi, Be@... Parce qu'Aurélien et le bib', ce n'est pas l'amour fou pff n'importe quoi par contre, il adore boire son lait avec un pipette à médicament, mais ca prend un temps certain gros yeux

La Soft-cup me paraissait une bonne alternative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cela relève du gadget franchement. Si tu ne veux pas habituer ton enfant a la tétine tu lui donne a boire au verre c'est ce que l'on fait pour les prémas. Ils boivent dans le capuchon du biberon comme des pros quand leur maman n'est pas là pour les allaiter.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je trouve que cela relève du gadget franchement. Si tu ne veux pas habituer ton enfant a la tétine tu lui donne a boire au verre c'est ce que l'on fait pour les prémas. Ils boivent dans le capuchon du biberon comme des pros quand leur maman n'est pas là pour les allaiter.

Et ca ne leur manque pas trop de ne pas "téter" ? Tu vas me dire qu'ils se rattrapent quand maman est là... mais ca ne m'arrangerait que moyennement qu'il se rattrape aussi la nuit clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
mirena a écrit:

Et ca ne leur manque pas trop de ne pas "téter" ? Tu vas me dire qu'ils se rattrapent quand maman est là... mais ca ne m'arrangerait que moyennement qu'il se rattrape aussi la nuit clin d'oeil

Pour leur besoin de succion ils ont leur tétine magique a la vanille. Et puis c'est temporaire le temps qu'il soit capable de faire la différence entre sein et biberon car la déglutition est différente.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai utilisée à la mater, mais Elie ne se nourrissait pas, donc je ne sais pas si c'est franchement efficace! Ensuite j'ai eu envie d'une acheter une, car Elie refusait le bib, mais finalement il a accepté le bib MAM (de dod*e) pendant qq. temps. Maintenant il mange diversifié chez la nourrice (quand il consent à manger) et prend le sein à la maison.
je crois que c'est vraiment réservé au nourrisson, le relais LLL que j'avais appelé n'avait pas l'air convaincue que ce soit vraiment utile pour un bb de qq. mois.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Coraline a écrit:
mirena a écrit:

Pour leur besoin de succion ils ont leur tétine magique a la vanille. Et puis c'est temporaire le temps qu'il soit capable de faire la différence entre sein et biberon car la déglutition est différente.

C'est quoi la tétine magique à la vanille ? Une tétine parfumée ? sourit

Aurélien ne tète rien, à part moi clin d'oeil Par contre, il suce abondamment ses peluches, ou son poing, qu'il met contre sa bouche, mais il ne veut rien "dans" la bouche.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m en suis juste servi sur des nouveaux nespour completer en attendant la montee de lait clin d'oeil
c est l hopital qui me l avait propose plutot que l utilisation d un biberon hourrah
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en ai servi et ca a marche.

Pour moi hors question de risquer une confusion sein tetine qui peut arriver a tout age ,meme chez les plus grands et mon bb 2 refusait de se nourrir autrement qu'au sein. Je ne pense pas que ce n'est qu'un gadget car c'est assez repandu en neonat et assez connu pour son efficacite. C'est efffectivement cher si bb refuse, cela arrive autant de fois que les cas ou ca marche. Quand ca marche et quand on a deja essaye pleins d'autres trucs en vain, c'est largement amorti!

On a essaye pleins de trucs et la softcup est ce qui a enfin marche, apres avoir pas mal galere. On s'en ai pas servi longtemps, 6 semaines tout au plus, car c'est ca qui a declenche le declic quelque part et ensuite ma fille se nourrissait a la tasse a bec et ensuite tasse tout simplement. Comme je m'absentais plusieur jours d'affilee, cela etait tres important.

Avantage psy pas negligeable chez nous :pour les bb garde en creche bonne solution car debit plus important que la pipette ou la cuillere , puis meme si la succion et le fonctionnement est tres different cela ressemble au bon vieux bib , un recipient ferme avec un bout, car le personnel rechigne un peu moins de l'utiliser et pour nous absolument hors question qu'elle soit nourri au bib a la creche.
Faire passer la cuillere, le capuchon ou la seringeu est drolement plus dur, ce truc que personne ne connaissait passait bien!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed