Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le linge c'est pas comme le saumon
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:31 am    Sujet du message: le linge c'est pas comme le saumon Répondre en citant

c'est l'idée qui m'est venue hier dimanche, jour du collectage du linge sale dans ma petite famille (c'est le jour ou tel le père noël je sillonnne la maison avec comme hotte un drap dans lequel s'entasse le linge de chacun de mes chéris)
Oui, le linge c'est pas comme le saumon (ou les anguilles, j'ai vu ça sur la chaine nature un jour d'insomnie) . C'est à dire que contrairement au saumon (ou à l'anguille) le linge ne retourne pas seul, bravant le courant et tous les obstacles pour retourner à son habitat c'est à dire dans son cas le bac à linge. NOn non non, le linge ne migre pas en ban une fois par semaine, et me suis-je dis, il est urgent que je prévienne mes enfants de ce regrettable manque dans le mode de vie du linge sale.
Parce que sincèrement, je ne vois que cela pour expliquer pourquoi, malgrès mes appels répétés d'une voix je l'avoue de moins en moins mélodieuse et affable, la chair de ma chair persiste à ne pas me ramener son linge. Mes agneaux pensent surement que le linge migre une fois la semaine (le saumon c'est une fois l'an, les anguilles c'est dans la mer des sargasses)
Bon d'un côté je suis contente qu'ils exercent leur esprit de déduction mais quand même c'est assez pénible. D'un autre côté, j'admet que ça m'embêterait un peu de croiser nuitament un cortège de petites culottes en route pour la buanderie, enfin j'espère que si jamais ça se poduisait ce serait de nuit! Ma réputation serait à jamais bonne pour la poubelle si chacun pouvait voir mon linge sale se ballader (quoique parfois on n'en est pas loin)
Je n'aimerais pas non plus croiser des saumons (et encore moins des anguilles), je suis sûre qu'après mon sol serait bon à laver, cependant en ces périodes de fêtes qui approchent, si un saumon (sauvage, j'aime la qualité) décide de faire un tour par chez moi même avec un ou deux copains, je veux bien lui faire une place dans mon congélo (c'est bien un truc qui vient de norvège le saumon non?)
Bon ce soir donc je me lance et je briserais l'illusion naïve de mes angelot: le linge c'est pas comme le saumon (et ça ne se consomme pas fumé sur un blinis)
Si ma révélation n'a aucun effet il me reste à explorer l'hypothèse: lutin malicieux, petite fée facécieuse, après je serais à cour d'idée
C'est pas le tout j'ai du boulot moi!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur


Dernière édition par Agnes le Sam Mai 12, 2007 5:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire

tu as un sens de l'ecriture! terrible (dommage que le linge ne soit pas comme le saumon! clin d'oeil )
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens si, ici les chaussettes de mon grand migrent seules derrière son lit !
Et oui, c'est ça d'avoir du linge évolué je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ben tiens si, ici les chaussettes de mon grand migrent seules derrière son lit !
Et oui, c'est ça d'avoir du linge évolué je me fais les ongles

de la laine aux OGM! très étonné(e)
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux en faire une copie et la mettre dans ma buanderie... juste au dessus de la makina à laver???! clin d'oeil
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le linge migre plus ou moins, mais les chaussettes restent les plus rebelles!!! pff n'importe quoi Couchées au pied du lit elles sont bien, et plus y'en a mieux c'est!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais celle qui crois que le linge migre et je n'irais pas le chercher.

ils en auraient vite marre d'enlever le très sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je ferais celle qui crois que le linge migre et je n'irais pas le chercher.

ils en auraient vite marre d'enlever le très sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.

j'ai un garçon qui fait déjà cela. ça me file la honte!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
sandrineandco a écrit:
je ferais celle qui crois que le linge migre et je n'irais pas le chercher.

ils en auraient vite marre d'enlever le très sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.

j'ai un garçon qui fait déjà cela. ça me file la honte!


t'as raison j'aurais honte aussi honte
dèjà que je supporte pas qu'ils aient l'air froissé ,me voilà bien avec mes conseils pff n'importe quoi

par chance les miens deviennent dandy et les filles ne supportent pas la moindre tache, pour le moment.........
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire grand sourire grand sourire hourrah hourrah

tu devrais écrire un livre Agnes clin d'oeil

pas de linge sale dans les chambres...ils ont un panier dans leur salle de bain que je descends au garage régulièrement soit pratiquement tous les jours pour les machines clin d'oeil

Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah

_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire

c'est cair,une mise au point s'impose,mais va falloir simplifier,sinon,ton linge restera linge grimace
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c un vrai problème !!! hein ? c bcp mieux depuis que le bac a linge a déménagé près de la cuisine et donc du frigo et de la cafetière , ça doit motiver l'homme roule de rire pas encore trouvé de solution pour le gosse, peutêtre que si je semais des sucettes depuis son lit jusqu'au bac ça le ferait mais c pas une idée qui me tente clin d'oeil donc je dis et je répète et au bout du compte je suis bien embêtée : j'ai toujours leurs chaussettes célibataires ou fraîchement divorcées dont je ne sais que faire tu cogites trop , peutêtre que je vais les laisser marcher pieds nus tout l'hiver niark niark pour faire revenir les disparues hourrah et quand j'en ai assez je fais MA lessive et MON repassage en guise de protestation je me fais les ongles et je vois tout d'un coup zhom s'acharner sur la machine et le fer à repasser grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ta chronique, Agnès hourrah N'as-tu jamais pensé à proposer tes billets d'humeurs à un magazine ? grand sourire

Bon, chez nous, il y a des paniers à linge en plusieurs endroits, et si le linge sale n'est pas dedans, il n'est pas lavé grimace
Pour l'instant, ça marche, croisons les doigts. Récemment, j'ai institué une règle supplémentaire : les chaussettes à l'envers restent dans le panier à linge sale... marre de passer des heures (bon j'exagère peut-être un peu... clin d'oeil ) à remettre les chaussettes à l'endroit.
Après quelques débuts cahotiques, ça semble être efficace hourrah
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ! hourrah

Je sais qu'il existe des stages pour les hommes ("Que devient le linge une fois sale ?"), mais pour les enfants ? réfléchis réfléchis réfléchis grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès... grand sourire grand sourire grand sourire c'est toujours un régal de te lire... je me marre autant qu'en lisant Lévy hourrah

Ici, le linge, c'est la cata... j'ai tout a plier mais pas d'étagères pour ranger... merci les travaux... j'en ai assez de voir le linge s'entasser et de devoir trier tous les matins pour le repassage... soupire
Et pi j'avoue, c'est ma bête noire ce linge... honte
Revenir en haut
Celpie
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire
Chez nous aussi, les chaussettes sont rebelles, particulièrement celles des garçons pff n'importe quoi
Non, je n'en déduis rien, je constate seulement clin d'oeil
Revenir en haut
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas de linge sale dans les chambres...ils ont un panier dans leur salle de bain que je descends au garage régulièrement soit pratiquement tous les jours pour les machines


Idem ici grand sourire Agnès ! même le linge est contre toi ! grand sourire clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous faites pour avoir du linge sale dans les chambres?????? Ici on se déshabille ds la salle de bain avant de se laver et au pire le linge n'arrive pas jusqu'au panier mais c'est rare et de toute façon étant donné la taille de la salle de bain il n'a pas beaucoup de chemin à faire pour arriver jusqu'au panier...........que je descends ensuite au cellier qui me sert de buanderie.....
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0