Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Repose en paix petit ange...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:53 am    Sujet du message: Repose en paix petit ange... Répondre en citant

Voilà... Jenoé s'est endormi hier soir.

Les médecins ont arrêté les machines hier en fin de matinée.
Je pense aux parents, surtout à la maman qui "vivait" depuis 3 semaines à l'hôpital et qui doit rentrer à la maison maintenant. Une maison avec un lit d'enfant vide... et du vide plein le coeur.
Je suis si triste pour eux et je comprends tellement bien ce qu'ils doivent ressentir, même si nous sommes tous différent face à la douleur, la souffrance est la même.

Merci à vous pour vos messages d'encouragements et les prières de certaines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

soupire et en même temps j'immagine mal les médecins faire ce geste de façon anodine, malgré les apparences si ce titou ne pouvait survivre que branché triste triste c terrible triste triste triste et atroce pour les parents hein ?
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis comme mimosa, les médecins n'agissent pas à la légère ( enfin, la plupart d'entre eux ) et je pense moi aussi à la souffrance et au désoeuvremetn immense des parents, à leur peine et leur ....déception que le corps médical n'ait rien pu faire pour le petit .... ( entre parenthèses, d'où vient ce prénom digne d'un héros de roman !?? )
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu, quelle terrible nouvelle, que ce petit ange repose en paix
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

heart
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
oui, je suis comme mimosa, les médecins n'agissent pas à la légère ( enfin, la plupart d'entre eux ) et je pense moi aussi à la souffrance et au désoeuvremetn immense des parents, à leur peine et leur ....déception que le corps médical n'ait rien pu faire pour le petit .... ( entre parenthèses, d'où vient ce prénom digne d'un héros de roman !?? )

Non, les médecins n'agissent pas à la légère, de toute façon c'était une maladie dégénérative, ses petits poumons s'asséchaient toujours plus il n'y avait plus d'espoir au niveau humain. Mais nous, avec notre foi, nous ne pouvions pas baisser les bras comme ça. Et puis c'est aussi pour ça que les parents ont accepté de débrancher les machines. Ils étaient prêts pour rendre Jenoé à son créateur si c'était sa volonté, mais gardaient l'espoir d'un miracle. Ce n'est pas conpréhensif pour tout le monde... mais c'est comme ça.
Par contre je trouve que les médecins perde leur humanité pour la plus part. ça devient tellement une habitude qu'ils n'attachent plus forcément d'importance à leurs paroles et leur hatitude! Je trouve ça très triste et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Comment peut-on devenir insensible à la douleur des autres?

Sinon, pour le prénom et bien je ne sais pas d'où il vient. J'ai fait des recherche mais n'ai rien trouvé! Je le trouve très original et joli en tous cas.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes pensées vont vers ses parents qui doivent énormement souffrir.
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste Repose en paix petit ange
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je trouve que les médecins perde leur humanité pour la plus part. ça devient tellement une habitude qu'ils n'attachent plus forcément d'importance à leurs paroles et leur hatitude! Je trouve ça très triste et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Comment peut-on devenir insensible à la douleur des autres?

Je sais, quelquefois, ils sont un peu rapides .

J'ai une amie qui a perdu son petit gars il y a deux ans, à peu près ..
Il avait des malformations cardiaques graves, il n'a pas supporté les suites de l'opération et à onze jours, les médecins ont dit aux parents que ce serait mieux de le débrancher de son respirateur et des perfusions parce que les scanneurs étaient à pleurer et que ce n'était pas la peine de continuer, qu'on n'inverserait plus la tendance ( bon, l'état du petit était dramatique, les organes s'arrêtaient de fonctionner les uns après les autres et le cerveau était déjà largement atteint et le coeur ne tenait pas )

Ils ont donné les nouvelles par téléphone aux parents .
Les parents ont dit oui, ok, de toute façon, ça ne fait qu'empirer, on arrive.

Lorsqu'ils sont arrivés les médecins avaient déjà débranché le bb et la mère traîne depuis la culpabilité de ne pas avoir été là lorsque le bb a rendu son dernier souffle, de l'avoir laissé mourir seul, dans l'angoisse et la douleur , de l'avoir même mis au monde pas fini .

Dans ce cas là et dans le cas du petit Jenoé, ça aurait peut être été bien d'attendre un peu que les parents se fassent à l'idée, si on peut s'y faire et qu'ils soient là.
Ou alors, les médecins sont très distants et rapides dans ce genre de décisions car sinon, ils deviendraient fous .

Je ne sais pas, je ne peux ni juger les médecins ni les parents qui sont sévères à l'égard des médecins .
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

coeur brise
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est maintenant que les parents vont avoir le plus besoin de soutien.
est ce que les medecins prevoient un soutien pour ne pas les laisser tout seul devant ce terrible evenement ?
ça en plus du soutien que peuvent leur apporter les amis et la famille...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensees pour ce petit ange et ses parents
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage aux parents... J'ai connu ça, de rentrer à la maison avec un lit d'enfant vide... C'est vraiment atroce soupire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed