| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:53 am Sujet du message: Repose en paix petit ange... |
|
|
Voilà... Jenoé s'est endormi hier soir.
Les médecins ont arrêté les machines hier en fin de matinée.
Je pense aux parents, surtout à la maman qui "vivait" depuis 3 semaines à l'hôpital et qui doit rentrer à la maison maintenant. Une maison avec un lit d'enfant vide... et du vide plein le coeur.
Je suis si triste pour eux et je comprends tellement bien ce qu'ils doivent ressentir, même si nous sommes tous différent face à la douleur, la souffrance est la même.
Merci à vous pour vos messages d'encouragements et les prières de certaines.
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
et en même temps j'immagine mal les médecins faire ce geste de façon anodine, malgré les apparences si ce titou ne pouvait survivre que branché c terrible et atroce pour les parents  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
oui, je suis comme mimosa, les médecins n'agissent pas à la légère ( enfin, la plupart d'entre eux ) et je pense moi aussi à la souffrance et au désoeuvremetn immense des parents, à leur peine et leur ....déception que le corps médical n'ait rien pu faire pour le petit .... ( entre parenthèses, d'où vient ce prénom digne d'un héros de roman !?? ) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
mon dieu, quelle terrible nouvelle, que ce petit ange repose en paix  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
oui, je suis comme mimosa, les médecins n'agissent pas à la légère ( enfin, la plupart d'entre eux ) et je pense moi aussi à la souffrance et au désoeuvremetn immense des parents, à leur peine et leur ....déception que le corps médical n'ait rien pu faire pour le petit .... ( entre parenthèses, d'où vient ce prénom digne d'un héros de roman !?? ) |
Non, les médecins n'agissent pas à la légère, de toute façon c'était une maladie dégénérative, ses petits poumons s'asséchaient toujours plus il n'y avait plus d'espoir au niveau humain. Mais nous, avec notre foi, nous ne pouvions pas baisser les bras comme ça. Et puis c'est aussi pour ça que les parents ont accepté de débrancher les machines. Ils étaient prêts pour rendre Jenoé à son créateur si c'était sa volonté, mais gardaient l'espoir d'un miracle. Ce n'est pas conpréhensif pour tout le monde... mais c'est comme ça.
Par contre je trouve que les médecins perde leur humanité pour la plus part. ça devient tellement une habitude qu'ils n'attachent plus forcément d'importance à leurs paroles et leur hatitude! Je trouve ça très triste et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Comment peut-on devenir insensible à la douleur des autres?
Sinon, pour le prénom et bien je ne sais pas d'où il vient. J'ai fait des recherche mais n'ai rien trouvé! Je le trouve très original et joli en tous cas.
 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes pensées vont vers ses parents qui doivent énormement souffrir. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Repose en paix petit ange  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Par contre je trouve que les médecins perde leur humanité pour la plus part. ça devient tellement une habitude qu'ils n'attachent plus forcément d'importance à leurs paroles et leur hatitude! Je trouve ça très triste et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Comment peut-on devenir insensible à la douleur des autres?
Je sais, quelquefois, ils sont un peu rapides .
J'ai une amie qui a perdu son petit gars il y a deux ans, à peu près ..
Il avait des malformations cardiaques graves, il n'a pas supporté les suites de l'opération et à onze jours, les médecins ont dit aux parents que ce serait mieux de le débrancher de son respirateur et des perfusions parce que les scanneurs étaient à pleurer et que ce n'était pas la peine de continuer, qu'on n'inverserait plus la tendance ( bon, l'état du petit était dramatique, les organes s'arrêtaient de fonctionner les uns après les autres et le cerveau était déjà largement atteint et le coeur ne tenait pas )
Ils ont donné les nouvelles par téléphone aux parents .
Les parents ont dit oui, ok, de toute façon, ça ne fait qu'empirer, on arrive.
Lorsqu'ils sont arrivés les médecins avaient déjà débranché le bb et la mère traîne depuis la culpabilité de ne pas avoir été là lorsque le bb a rendu son dernier souffle, de l'avoir laissé mourir seul, dans l'angoisse et la douleur , de l'avoir même mis au monde pas fini .
Dans ce cas là et dans le cas du petit Jenoé, ça aurait peut être été bien d'attendre un peu que les parents se fassent à l'idée, si on peut s'y faire et qu'ils soient là.
Ou alors, les médecins sont très distants et rapides dans ce genre de décisions car sinon, ils deviendraient fous .
Je ne sais pas, je ne peux ni juger les médecins ni les parents qui sont sévères à l'égard des médecins . |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
c est maintenant que les parents vont avoir le plus besoin de soutien.
est ce que les medecins prevoient un soutien pour ne pas les laisser tout seul devant ce terrible evenement ?
ça en plus du soutien que peuvent leur apporter les amis et la famille... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
plein de pensees pour ce petit ange et ses parents  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage aux parents... J'ai connu ça, de rentrer à la maison avec un lit d'enfant vide... C'est vraiment atroce  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|