| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:41 pm Sujet du message: Soft cup ... |
|
|
coucou
Voila j'ai entendu parler de ce materiel ... le biberon-tasse... Je voulais savoir si qqunes d'entre vous en avait deja utilisé ?! vraiment pratique ? les points +, les points - ?!
Pour celles qui ne savent pas ce que c'est ... voici un lien ICI
 _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas du tout _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! Je croyais qu'on allait encore parler du machin mensuel dégueulasse écologique.
Mais je connais pas.
Et je sais, ça t'aide beaucoup.  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Ah ! Je croyais qu'on allait encore parler du machin mensuel |
oui moi aussi
mais ton truc la connait pas dutout desole _________________
  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais utilisé. Plus qu'un biberon tasse, c'est plutôt une espèce de cuillère, pour faire boire un bébé allaité sans risque de confusion sein-tétine. Il ne faut pas confondre avec la tasse Avent (qui a une tétine, je crois...). Ca ressemble à une grosse cuillère avec réservoir... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pose la même question que toi, Be@... Parce qu'Aurélien et le bib', ce n'est pas l'amour fou par contre, il adore boire son lait avec un pipette à médicament, mais ca prend un temps certain
La Soft-cup me paraissait une bonne alternative. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que cela relève du gadget franchement. Si tu ne veux pas habituer ton enfant a la tétine tu lui donne a boire au verre c'est ce que l'on fait pour les prémas. Ils boivent dans le capuchon du biberon comme des pros quand leur maman n'est pas là pour les allaiter. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Je trouve que cela relève du gadget franchement. Si tu ne veux pas habituer ton enfant a la tétine tu lui donne a boire au verre c'est ce que l'on fait pour les prémas. Ils boivent dans le capuchon du biberon comme des pros quand leur maman n'est pas là pour les allaiter. |
Et ca ne leur manque pas trop de ne pas "téter" ? Tu vas me dire qu'ils se rattrapent quand maman est là... mais ca ne m'arrangerait que moyennement qu'il se rattrape aussi la nuit  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Je trouve que cela relève du gadget franchement. Si tu ne veux pas habituer ton enfant a la tétine tu lui donne a boire au verre c'est ce que l'on fait pour les prémas. Ils boivent dans le capuchon du biberon comme des pros quand leur maman n'est pas là pour les allaiter. |
Et ca ne leur manque pas trop de ne pas "téter" ? Tu vas me dire qu'ils se rattrapent quand maman est là... mais ca ne m'arrangerait que moyennement qu'il se rattrape aussi la nuit  |
Pour leur besoin de succion ils ont leur tétine magique a la vanille. Et puis c'est temporaire le temps qu'il soit capable de faire la différence entre sein et biberon car la déglutition est différente. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai utilisée à la mater, mais Elie ne se nourrissait pas, donc je ne sais pas si c'est franchement efficace! Ensuite j'ai eu envie d'une acheter une, car Elie refusait le bib, mais finalement il a accepté le bib MAM (de dod*e) pendant qq. temps. Maintenant il mange diversifié chez la nourrice (quand il consent à manger) et prend le sein à la maison.
je crois que c'est vraiment réservé au nourrisson, le relais LLL que j'avais appelé n'avait pas l'air convaincue que ce soit vraiment utile pour un bb de qq. mois. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Pour leur besoin de succion ils ont leur tétine magique a la vanille. Et puis c'est temporaire le temps qu'il soit capable de faire la différence entre sein et biberon car la déglutition est différente. |
C'est quoi la tétine magique à la vanille ? Une tétine parfumée ?
Aurélien ne tète rien, à part moi Par contre, il suce abondamment ses peluches, ou son poing, qu'il met contre sa bouche, mais il ne veut rien "dans" la bouche. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
je m en suis juste servi sur des nouveaux nespour completer en attendant la montee de lait
c est l hopital qui me l avait propose plutot que l utilisation d un biberon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
on s'en ai servi et ca a marche.
Pour moi hors question de risquer une confusion sein tetine qui peut arriver a tout age ,meme chez les plus grands et mon bb 2 refusait de se nourrir autrement qu'au sein. Je ne pense pas que ce n'est qu'un gadget car c'est assez repandu en neonat et assez connu pour son efficacite. C'est efffectivement cher si bb refuse, cela arrive autant de fois que les cas ou ca marche. Quand ca marche et quand on a deja essaye pleins d'autres trucs en vain, c'est largement amorti!
On a essaye pleins de trucs et la softcup est ce qui a enfin marche, apres avoir pas mal galere. On s'en ai pas servi longtemps, 6 semaines tout au plus, car c'est ca qui a declenche le declic quelque part et ensuite ma fille se nourrissait a la tasse a bec et ensuite tasse tout simplement. Comme je m'absentais plusieur jours d'affilee, cela etait tres important.
Avantage psy pas negligeable chez nous :pour les bb garde en creche bonne solution car debit plus important que la pipette ou la cuillere , puis meme si la succion et le fonctionnement est tres different cela ressemble au bon vieux bib , un recipient ferme avec un bout, car le personnel rechigne un peu moins de l'utiliser et pour nous absolument hors question qu'elle soit nourri au bib a la creche.
Faire passer la cuillere, le capuchon ou la seringeu est drolement plus dur, ce truc que personne ne connaissait passait bien! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|