| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 2:58 pm Sujet du message: Ligaturation des trompes |
|
|
Eh! Oui! pour moi c'est mon dernier bébé...ah! si on avait les moyens on en ferait bien plus des bébés...mais bon pour nous il vaut mieux être raisonnable dans la mesure où nous connaissons notre budget et que nous savons que 3 enfants sera déjà dur donc plus quasi infaisable...
C'est pourquoi j'ai pensé à la ligaturation des trompes pour après la naissance car je ne supporte pas la pillule ni le stérilet, mais mon mari opterai plus pour le préservatif car très peu enthousiaste envers cet acte...
Avez-vous pensé à ce genre de contraception après votre dernier enfant...
J'ai bien réfléchi a cette question.
Merci d'avance pour vos conseils...  _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
non dans la mesure où même si bb4 est mon dernier bébé, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir donc POUR MOI en tout cas c'est une solution qui me parait trop radicale; par contre pour raisons médicales, je le ferais sans problème. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas pouvoir le faire, c'est trop radical pour moi! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste pour des raisons financières, moi non plus je ne le ferais pas. Trop radical, alors qu'effectivement tu ne sais pas si l'avenir ne vous réserve pas une bonne surprise point de vue finances... On peut rêver!  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
apres mon cinquieme bébé ,j ai demandé pour le faire et mon gyné a refusé car il pense que je suis trop jeune(36 ans) et qu'on ne sait jamais...  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
imagine tu gagnes à l'euromillions..(apres partage avec nous ) tu fais koi ?  |
|
|
 |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi aussi je trouve ça trop radical, tu dois bien pouvoir trouver un moyen de contraception qui te convienne. _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
et l'anneau vaginal?? j'en entends que du bien..mon premier est encore dans le frigo..a attendre... |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ton age mais je suis très réservée quant à la ligature des trompes:impossible de dire ce que sera la vie dans 1 an,3 ans ,5ans...Ta situation financière peut basculer, ton couple évoluer,tu n'es pas à l'abri d'une rupture,de la perte d'un enfant...Non,je ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure,je suis seulement réaliste:en une seconde tout peut arriver et l'envie d'un nouveau BB peut aussi germer quoi qu'en dise tes finances...Prudence donc et vive le préservatif!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Trop radical également pour moi.
Par contre j'ai un excellent moyen de contraception : je tombe enceinte comme ça je suis protégée pendant 9 mois !!!! Bon je vous l'accorde, c'est débile, j'ai dû manger trop de cookies et je me laisse emporter !!!!!!!! _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
et l'anneau vaginal?? j'en entends que du bien..mon premier est encore dans le frigo..a attendre... |
Ben, pourquoi tu l'as mis dans le frigo ?
C'est bien. Même principe que la pillule sauf que t'as moins de chance de l'oublier. J'en étais très contente.
Là, comme j'aimerais bien un petit 5ème, j'ai un Miréna.  |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
apres mon cinquieme bébé ,j ai demandé pour le faire et mon gyné a refusé car il pense que je suis trop jeune(36 ans) et qu'on ne sait jamais...  |
puree ! cette veine...moi,mon gyné m'a proposé de la faire (à ses dires ,vue mon age (35 ans) ,le nombre d'enfants (en attente du 4eme) et mes antecedents medicaux (obesite+hypertension)
ça m'a fichu un coup,et apres mures reflexions ,je refuse...j'envisage pas un 5eme ,mais ,pareil que les copines...on ne sait pas de quoi demain sera fait! _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
Trop radical également pour moi.
Par contre j'ai un excellent moyen de contraception : je tombe enceinte comme ça je suis protégée pendant 9 mois !!!! Bon je vous l'accorde, c'est débile, j'ai dû manger trop de cookies et je me laisse emporter !!!!!!!! |
L'effet cookies  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que le nombre de bébés soit juste une question de $$$, mais il y a plein d'autres facteurs (santé, âge, patience, temps pour chacun des enfants,...).
et même si j'ai l'impression d'avoir vraiment atteint mon "quota" (même si je gagne à euromillions), la "solution définitive" me parait psychologiquement difficile.
allons, encore 9 ans en moyenne à trouver des solutions alternatives... |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne le ferai jamais car je ne serai jamais prête psychologiquement à le faire mais je suis d'accord pour que zom se fasse vasectomiser et c'est d'ailleurs au programme  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Trop radical pour moi... Mon mari parle parfois d'une vasectomie après bb4... je trouve ça trop radical pour lui aussi ! Donc, préservatif ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Perso, je ne le ferai jamais car je ne serai jamais prête psychologiquement à le faire mais je suis d'accord pour que zom se fasse vasectomiser et c'est d'ailleurs au programme  |
Le mien ne voudrait jamais, c'est trop associé à l'image de la masculinité dans toute sa puissance :
moi avoir plein bébés moi tarzan homme fort
Débile hein ? Ben ouais..  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Perso, je ne le ferai jamais car je ne serai jamais prête psychologiquement à le faire mais je suis d'accord pour que zom se fasse vasectomiser et c'est d'ailleurs au programme  |
Le mien ne voudrait jamais, c'est trop associé à l'image de la masculinité dans toute sa puissance :
Le mien, par contre, est prêt psychologiquement. Il n'en a rien à cirer de ne plus pouvoir en avoir même si je devais mourir avec tous nos enfants.
Par contre, s'il retarde tellement l'échéance, c'est parce qu'il a peur des piqûres  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Rajoute "moi y en avoir protéger plein bébés et la maman, moi homme fort"  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'y ai beaucoup pensé puis renseigné auprès de mon gygy apres une catastrophe il y a deja 2 ans ...mais il n'a jamais voulu car vu mon age 31 a l'époque puis lors d'une visiye recement je lui ai reposé la question,meme réponse donc je fais avec la pilulemais il y a des hauts et des bas!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|